Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils : Choix de Sono Budget 500 / 4000 euros

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 18 288 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils : Choix de Sono Budget 500 / 4000 euros
Bonjour,

Je cherche à acquérir un système de sonorisation polyvalent pour ma discomobile. Ayant eu ce système :https://www.thomann.de/gb/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

Je cherche quelque chose de plus puissant, de plus compact. J'entend beaucoup parler des Bose, HK elements seulement, j'ai de mauvais sur certains de ses produits.

Mon budget ne dépassera pas les 4000 euros.

J'aimerais si possible selon vos réponses, que vous confectionnez, un set pour 1500, un a 3000 et un a 4000 euros afin de comparer ou non si leurs différences sont vraiment extravagantes.

Au départ : j'allais partir sur sa :

- http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/_SET_-RCF-ART-310-A-Sub-705-AS-inkl.-Boxenstative-Kabel/art-PAH096

Ou en plus gros : http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/_SET_-RCF-ART-312A-Sub-705-AS-/art-PAH278


Merci de m'aider dans mes choix afin de prendre quelque chose que je ne regretterais pas.. En sachant que l'utilisation : Discomobile allant de 50 à 150/200 personnes ( autant voir large on va dire 250 :lol: )

Merci de votre aide !

De la musique avant toute chose..

Afficher le sujet de la discussion
11
Un autre système de grande qualité est Dynacord.
Ce sont des HP ElectroVoice avec une électronique Dynacord (Allemand) de super qualité.

C'est je pense supérieur en qualité à tout ce qui est décrit.......le prix aussi.

Pour 4000 euro, tu peux accéder à une paire de D 12 3, une 12 ' en 3 voies et un PowerSub 315, un sub de 15' contenant filtres et amplification (4X500 w).

J'ai eu l'occasion d'écouter ce système......c'est tout simplement bluffant. Les 3 voies restituent un signal avec un super détail dans les medium et le sub 315 descend très bas.

https://www.thomann.de/fr/dynacord_d123_dlite_serie.htm
https://www.thomann.de/fr/dynacord_powersub_315_dlite.htm

Si tu recherches de la qualité et du solide, c'est pour moi le mieux placé.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 08:42:44 ]

12
j en parle au dessus deegsa92 ^^

il prend 2x d12 amplifié avec 1 sub d212 amplifier la il aura un system compact qui envoie très bien par la suite il pourra rajouter un autre caisson si il veut .

les d12 amplifié sont a 819 euro et le sub d212a et a 899 euro ce qui fait 2537 euro le system pour info le caisson d212a fait la taille d une enceinte en 15 pas plus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
si tu veut un truc qui envoie la sauce tu peut aussi te faire un pack toi même.


2x electrovoice zx5a amplifié et un sub rcf 4pro 8003as la tu aura un system qui marche vraiment super et les 250 personnes tu les fait en plus les zx5 envoie tellement bien quelle peuvent être utiliser seul dans pas mal de presta .

la ont et sur un système de 4300 euro mais c est du super matos .

dernière info les zx5a ont été élu dans le comparatif de ce mois sur sonomag matériel le plus performant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
c'est clair beaucoup de puissance dans seulement 23kg

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

15
Je suis daccord avec ton système.

En résumé de tout sa, je pense donc prendre un système pour commencer de 2000 euros environ, pour l'enrichir au fur et a mesure d'ici Décembre 2011 pour finir a un système d'environ 5 ou 6000 euros. Pour commencer un système de 1500 / 2000 qui évoluera par la suite vous me conseillez donc lequel ?

De la musique avant toute chose..

16
Y'a déjà de quoi réfléchir sur la première page ^^

Je pensais d'abord à une paire de JBL PRX635, qui seront pas mal sans caisson (grâce notamment aux trois voies), complétées ensuite par un ou deux caisson PRX618S XLF.

Tu as aussi les RCF NX M12A, avec un sub S25A .

Etc, etc.. ^^
17
tu devrai commencé par 2 tete en 12" et un sub en 18" comme le pack rcf plus haut ou 2 tete avec de bonne bass comme les JBL PRX

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 20:09:00 ]

18
tu peut prendre au départ juste une paire de rcf nx m15a ou des EV zx5a avec ça tu fait autant et même plus de personnes qu avec ton petit system thomann .

la tu part sur des satellites professionnel qui marche super a par la suite tu rajoute 1 ou 2 subs comme tu veut .

le nx s25a et très bien mais si il et seul il va avoir du mal a bouger un caisson de 60 kg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19
OK merci pour toutes vos réponses je pense avoir fait mon choix :)
Je pense que ce sujet en aidera d'autres !

Merci encore pour votre aide et Vive AF !

De la musique avant toute chose..

20
Et...

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.