Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils : Choix de Sono Budget 500 / 4000 euros

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 18 286 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils : Choix de Sono Budget 500 / 4000 euros
Bonjour,

Je cherche à acquérir un système de sonorisation polyvalent pour ma discomobile. Ayant eu ce système :https://www.thomann.de/gb/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

Je cherche quelque chose de plus puissant, de plus compact. J'entend beaucoup parler des Bose, HK elements seulement, j'ai de mauvais sur certains de ses produits.

Mon budget ne dépassera pas les 4000 euros.

J'aimerais si possible selon vos réponses, que vous confectionnez, un set pour 1500, un a 3000 et un a 4000 euros afin de comparer ou non si leurs différences sont vraiment extravagantes.

Au départ : j'allais partir sur sa :

- http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/_SET_-RCF-ART-310-A-Sub-705-AS-inkl.-Boxenstative-Kabel/art-PAH096

Ou en plus gros : http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/_SET_-RCF-ART-312A-Sub-705-AS-/art-PAH278


Merci de m'aider dans mes choix afin de prendre quelque chose que je ne regretterais pas.. En sachant que l'utilisation : Discomobile allant de 50 à 150/200 personnes ( autant voir large on va dire 250 :lol: )

Merci de votre aide !

De la musique avant toute chose..

2
Salut,

As-tu des critères supplémentaires ? Quel véhicule utilises-tu ? Tu fais quoi comme soirée discomobile ? Etudiant ? Mariage ? Beaucoup de discours ?

Moi j'ai choisi le 12 pouce en top pour la polyvalence. On trouve des tops 12 pouces très puissant, avec une bonne basse (pour un top) et je trouve que le 12 pouces retranscrit mieux la voix. Donc pour moi du 12 pouces.

J'ai choisi du RCF car : très bonne réputation, bonne revente, bon prix chez mon vendeur, fabriqué en Europe (je trouve ça important quand on rale en même temps sur les délocalisations), fiabilité, performances. Point de vue poids, les tops 12 pouces de RCF s'installent tout seul et ce très facilement (moins de 18kg).

Je te conseille comme kits :
1) 2 RCF ART 412 (100 personnes et + en généraliste) = 1300€
2) 2 RCF ART 412 + RCF 905 (150 personnes et plus en généraliste) = 2500€

L'avantage, c'est que tu peux augmenter encore ton système après et avoir 4 RCF 412 et 2 RCF 905 et monter encore d'un cran.
Sinon tu peux faire la même chose avec du 712a et là tu peux monter plus vite en nombre de personnes (c'est le choix que j'ai fait) :
1) 2 RCF ART 712 (180 personnes et + en généraliste) = 1800€
2) 2 RCF ART 712 + 2 RCF 905 ou RCF 4PRO8003 si le poids ne te fait pas peur (300 personnes et plus en généraliste) = 4400€
3
rcf c est très bien mais y a plein d autre marque aussi très bien .

une paire de fbt promaxx 12a avec 2 sub promaxx 15ba je peut te dire que ca ramone tres bien aussi et la sans problème les 200 personnes.

tu a aussi le choix avec 2 jbl prx 612m avec 2 sub prx 618s ça aussi ça marche très bien .

tu peut prendre aussi 2x dynacord d12a avec 2 sub dynacord power sub 212 d-lite ca aussi ca envoie du paté .

y a aussi yamaha avec 2x dsr 112 avec 2 sub dsr 118w

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
A part les Dynacord, je ne pense pas que ces enceintes soient fabriquées en Europe. Dommage.
5
Tout d'abord, merci pour vos réponses plus que rapide.

Pour répondre à tes questions sisi, j'utilise un 4x4 Volvo ( modèle : XC90 ) J'ai donc de la place, cependant, avec mon reste de l'équipement notamment portique, jeux de lumières etc... La place est pas mal prise. Mon ancien système que j'ai joint dans mon premier message, passait plutôt bien.

Les soirées discomobile sont principalement des animations pour particuliers ( 40 ans, mariage,etudiant etc...) J'ai recours à l'utilisation de micros pour des karaokés parfois ( Micro Shure 58 HF ) J'attend donc une bonne retranscription des voix si possibles. je peux tout de même faire quelques réglages voix sur mon contrôlleur ( DN MC 6000)

Mes critères de choix seront donc les suivants :

1. Aspect Compact 2. Qualité Fiabilité et Puissance

Les critères auquel je ne porte AUCUNE importance sont :

1. Le poids ( si les pieds d'einceintes tiennent le coup.. Pas 100 kilogs non plus )
2. Un système tout en un ou un sub + deux satellites ( tant que c'est compact )

Voilà, merci pour vos futurs réponses.

De la musique avant toute chose..

6
les fbt sont fabriquer en Italie ampli et enceinte .

les jbl sont fabriquer a 2 endroit les hps et ampli vienne de chine et d inde et le tous et monter au etat unis les caisse sont fabriquer au etat unis .

les yamaha sont conçu au japon et entièrement fabriquer en inde dans l usine yamaha qui et implanter labas.

dynacord c est le groupe bosh c est sois fabriquer en Allemagne sois au états unis suivant le matériel mais pour les d12 c est en Allemagne et surement le sub aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
D'autres suggestions ? Toujours pareil, pour 1500/ 2500 / 4000

Up please.

De la musique avant toute chose..

8
Franchement j'ai une paire d'art 410, et j'ai joué hier avec le HK elements : et bien j'était sur le cul ! C'est légé, compact, facile à mettre en place, très propre et marche bien !

Kit essayé : 2 *2 Sub + 2* 2 sat, tu fais facile 80pers en musique généraliste.

9

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 20:15:28 ]

10
DJ Jem, tu peux préciser les modèles que tu as utiliser pour Hk Elements car je suis pas mal intéréssé par ces modèles mais j'ai pas mal de mauvais retours... Sa serait idéal mais j'aimerais avoir des précisions stp.

Mister Joker, ton pack me semble pas mal, de toutes façons, je pense avoir de nombreuses possibilités. As tu un avis sur les Boose L1 ou HK elements ?

Merci

De la musique avant toute chose..