Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande salle

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 20 612 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande salle
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en sono mais je dois sonoriser une grande salle et j'ai donc besoin d'aide.

Pour l'instant, il y a ce qu'il faut niveau micros (Shure et Rode), ampli (Sony) et table de mixage (EPM SoundCraft), mais les HP sont très vieux et méritent d'être changés.
Il n'est pas possible de les déplacer, les fils sont déjà tirés. Il faut donc simplement les remplacer.

Salle : 30 m de long / 10 m de large

Le plafond culmine à 5 m, mais les HP sont placés sur 4 poutres à 3,5 m de haut.
Il y a deux HP par poutres (un près de chaque mur), les poutres sont espacés de 6 m.

Je précise que la salle sert à une chorale ainsi qu'à des conférences.

La question est très simple : Quels sont les meilleurs HP qu'on pourrait accrocher aux poutres ?
J'imagine qu'il faut de toute façon les diriger vers le bas, mais il faudrait qu'ils couvrent chacun une grande surface...
Le but est d'avoir un son clair et distinct quand l'orateur parle, ainsi qu'une certaine puissance pour la chorale.


Merci beaucoup pour votre aide.


P.
Afficher le sujet de la discussion
11


Merci, Sono 67, pour tes conseils.
Par contre je ne souhaite pas ranger ou déplacer la sono, les fils sont tirés dans les murs jusqu'aux poutres, il faut donc des HP qui se fixent en hauteur.

Y'aurait-il d'autres conseils ou références ?

P.
12
Bonjour,

Plus personne pour relever le défi ?
13
Partir sur 4tete et 2 sub par coté non?
Il te faut des tête avec insert M8 ou autre pour la suspente.
Pour 4 000 sa fait leger.
Pour les tete j'ai aucune ideé.
Mais au niveaux sub:
4 ESW1018 ou MHB-46 , qui serait équiper en RCF 18N401 (250€ env l'unité)
(ATTENTION ! caisson DIY , ce qui veut dire fabrication par tes soin.)
Sa n'aura rien avoir avec tes "artisanal que tu as deja hein:lol: