Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande salle

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 20 612 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande salle
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en sono mais je dois sonoriser une grande salle et j'ai donc besoin d'aide.

Pour l'instant, il y a ce qu'il faut niveau micros (Shure et Rode), ampli (Sony) et table de mixage (EPM SoundCraft), mais les HP sont très vieux et méritent d'être changés.
Il n'est pas possible de les déplacer, les fils sont déjà tirés. Il faut donc simplement les remplacer.

Salle : 30 m de long / 10 m de large

Le plafond culmine à 5 m, mais les HP sont placés sur 4 poutres à 3,5 m de haut.
Il y a deux HP par poutres (un près de chaque mur), les poutres sont espacés de 6 m.

Je précise que la salle sert à une chorale ainsi qu'à des conférences.

La question est très simple : Quels sont les meilleurs HP qu'on pourrait accrocher aux poutres ?
J'imagine qu'il faut de toute façon les diriger vers le bas, mais il faudrait qu'ils couvrent chacun une grande surface...
Le but est d'avoir un son clair et distinct quand l'orateur parle, ainsi qu'une certaine puissance pour la chorale.


Merci beaucoup pour votre aide.


P.
Afficher le sujet de la discussion
11


Merci, Sono 67, pour tes conseils.
Par contre je ne souhaite pas ranger ou déplacer la sono, les fils sont tirés dans les murs jusqu'aux poutres, il faut donc des HP qui se fixent en hauteur.

Y'aurait-il d'autres conseils ou références ?

P.
12
Bonjour,

Plus personne pour relever le défi ?
13
Partir sur 4tete et 2 sub par coté non?
Il te faut des tête avec insert M8 ou autre pour la suspente.
Pour 4 000 sa fait leger.
Pour les tete j'ai aucune ideé.
Mais au niveaux sub:
4 ESW1018 ou MHB-46 , qui serait équiper en RCF 18N401 (250€ env l'unité)
(ATTENTION ! caisson DIY , ce qui veut dire fabrication par tes soin.)
Sa n'aura rien avoir avec tes "artisanal que tu as deja hein:lol:

Tu aura un son bien meilleur qu'avec des sub tout fait a moin de 1200€ l'unité.
4 ESW1018 sa pousse énorme! tu aura des basse a t'en faire vibrer la cage thoracique.
ou
4 MHB-46 tu aura une meilleur qualité,mais moin de frappe.

Les 4 alimenter par un proline 3000 ,résulta garantie.
+ processeur T.Rack DS2/4

total pour les basse= environ 2500€ ou 1seul proline 3000 ,total 2000€
il te resterait environ 2000€ pour les tetes +ampli tete.

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 09:37:46 ]

14
Pour les têtes, 4 PS15 RESTE une solution, mais hors budget....
4ps10? toujours hors budget en occasion? (je ne connais les tarifs de celle-ci)


Sinon pour rester dans les RCF 4 ART*** en neuve ou occasion ,a environ 500€ l'enceinte amplifier, tu peut en avoir 4.
Les ART sonne trés bien, et porte sufisament loin,et 4 tete permette une bonne ouverture.

ATTENTION! prévoir budget connectique.
(4x 15m de câble en XLR pour tête amplifier, idem pour du RO2V pour l'alimentation 230v de celle-ci, et du 2x2.5mm2 pour les sub, si les sub dans les 4coin= 2x35m et 2x5m pour les 2coin proche de ta source,régie,bref....)

Quand pense les AF?
15
Heuuuu du Nexo pour sonoriser des chorales ou discours....c'est pas un peu surdimmensionné ca ?

Je ne vois pas trop l'utilité de sub pour retranscrire les voix.

Pourquoi ne pas partir plutôt sur 6 ou 8 hp de 10' ou 12' max ?

DeeGSA        

Soundcloud

16
Je ne pense pas qu'il ne fasse que retranscrire des voix.......dans son 1er message il n'en parle pas.........

Déduction=grande salle=grand nombre de personne=gros rendement.
La salle est-elle destiner a accueillir du people pour mariage,fete,ects....?
Ou c'est vraiment dans un cadre personnelle pour repétiton?

Si oui, quel type de musique?
Si c'est comme le dit notre ami "DEEGSA92" de l'application vocale, il existe des enceinte prévue a cette effet (Spécialement construit pour : un exemple, église,mairie ,ects....) du fait quel sont petite ,design sobre , discret ,passe partout.

Bose,warfedhale,rcf et bien d'autres.

(PETIT MAIS ASSEZ CHER!!!)
17
L'ampli etant un Sony, les cables passent dans les murs jusqu'au poutres... Je doute que cela puisse sopporter des enceintes et caissons du type ESW1018 & Co, cela reemble plus a une sono type colonnes (comme dans les eglises) ou PDS (projecteur de son).
L'ampli est un ampli hifi? un ampli de puissance (avec ou sans?) ligne 100 volts?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18

 + 1 aussi pour Bose, c'est TOP comme système !! On a fait des essais et je pense y passer dans quelque temps !!icon_aime.gif

c'est tout simple et ça résoud tout les problèmes sans être un pro !!

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 19:17:41 ]

19
Ok Bose mais notre ami veut laisser le matos dans la salle donc si lui ne les enleve pas ça sera quelqu'un d'autre , gratuitement si tu vois ce que je veux dire, donc à notre ami de dire exactement ce qui sera prévu comme presta là dedans, combien de personnes au max, quel type à sonoriser ( que des voix, de la musique aussi??) voilà, on avance...
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
Malheureusement rien et sur de nos jour .on se fait même cartjaqué au carefour du coin...

Pour l'ampli sony, plus rien ne m'étonne, exemple raissament sur AF , un poste qui a était creér ce matin je crois....Le gars vouler du hifi et sono mélanger ,bref tous mélanger ampli 5.1 avec des enceinte sono, et toute les heures il fesait un up :oo:

Et les réponse des membres AF , il ne calculer même pas.....têtu et bornée.