Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stageline triton 600

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stageline triton 600
Bonjour, je suis un peu nouveau dans le domaine et j'aimerais quelques avis éclairés sur le système triton.

J'aimerais savoir, le système stageline triton-600 est il de bonne qualité? Permet-il un usage intensif? Qualité des basses? Puissance sonore? Et par rapport au triton-500?
Quel est la capacité maximale d'accueil pour des soirées? :???:

Merci d'avance pour vos réponse
Kévin

http://www.sono-vpc.com/168-455-large/05systemes-img-stage-line-triton-600.jpg
2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci Nightwolf38 :)
Reste cependant encore un point non traité, celui de la capacité maximale d'accueil pour des soirées.. Si quelqu'un aurais une petite idée :)
4
Bonjour,

le nombre de personnes max est assez subjectif. Il dépend de ta salle, du type de soirée, de la musique jouée....

J'ai eu un Powo pendant plusieurs années : je trouve que sa "jauge" idéale est 50 personnes. Tu peux bien sur monter à 100 personnes, mais en poussant le système. Attention, dans les grandes salles les satellites sont pas super pour passer les voix micro. Faute au 8' et au tweeter qui ne sont pas assez puissant. (150 w RMS).

Par contre, bon petit système pour débuter. Ne pas hésiter à corriger avec un EQ ou un BBE le son.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 09:08:42 ]

5
Sa serais plutôt pour des soirées en intérieur dans une salle des fêtes assez grande,soirée de type carnaval.
6
Pour du mariage je dirai oui car on a moins besoin de basses et de puissance pour les générations 50 et +, mais pour du bal même de type carnaval où les jeunes sont très majoritaires ça risque d'être trop juste.

Ton système sera à 100% en permanance ce qui peut prodruire un son saturé et un vieillissement prématuré de l'ensemble surtout si l'utilisation dans ce cas est intensive.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Merci de vos avis :)