Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg c 411

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akg c 411
Bonjour à tous

Voilà je viens de me mettre récemment au violoncelle et commence à venir la question de monter sur scène. Problème > l'amplification j'ai demandé vite fait sur un forum de violoncelliste et ils m'ont tourné vers le akg c 411. Déjà est ce qu'il y a des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis. Ensuite quand j'ai tapé ça dans thomann je suis tombé sur 2 deux types :

Le akg c 411 PP : https://www.thomann.de/fr/akg_c411ph_mikro.htm

et le akg c 411 L : https://www.thomann.de/fr/akg_c_411_l.htm

Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

Et sinon est ce que quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer ?

merci d'avance à tous

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
Salut
Chez AKG, les versions "L" sont prévus pour être connectées à un émetteur HF.

Après, pour le choix, je ne connais pas bien les micros miniatures...
pour du violoncelle,je met du 414.
3
J'aurais préféré quelque chose qui larsen moins car je joue dans des endroits petits où la batterie peut être proche de moi.

J'ai aussi un budget assez réduit. 200 € Max

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Je t'aurai bien conseillé un M88 (qui est mon micro favori que j’emmènerais sur une île déserte) mais:
- il est un peu hors budget (plus près des 300 euros que des 200)
- on obtient des résultats convaincants sur un violoncelle, mais il y a peut-être d'autres micros moins chers tout aussi adaptés. Le M88 a pour avantage de pouvoir tout faire, mais c'est un avantage surtout pour le sondier qui n'achète qu'un micro polyvalent plutôt que 10 spécifiques. Quoiqu'il en soit ce micro serait très bien si tu as peur des problèmes de larsen ou de repisse de la batterie.

Après, le plus pratique pour être peinard et sans limite en terme de niveau, c'est quand même la cellule. Même si ce n'est pas le meilleur son. La très grande majorité des violoncellistes que je sonorise utilise ce moyen là (on passe en DI). Je ne peux absolument pas te conseiller une cellule plutôt qu'une autre car je ne leur ai jamais demandé les modèles qu'ils utilisent.
5
On m'a aussi parlé de cellule mais généralement en couple avec un micro statique à cause du son et comme dans les endroits où je joue les tables de mixage ne sont pas forcement immenses ça m'embête et puis ça reviendrait cher . Le M 88 est un peu cher pour moi même si la qualité est trés bien.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

6
Et est ce qu'un Sm57 ferait pas tout simplement l'affaire ?

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

7
Sur les forums, y'a des gens heureux avec un SM57 sur leur violoncelle. C'est à essayer. En tout cas, tu dois pouvoir trouver un SM57 gratuitement autour de toi pour te faire ton propre avis: ce mcro est tellement courant qu'il y en a forcément un pas loin!
8
en effet je connais quelqu'un qui en a un je vais lui demander aprés j'ai aussi demandé des avis j'ai eu plutôt des commentaires négatifs par rapport à la qualité du rendu du son.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

9
Ben moi, personnellement, je ne suis pas un très grand fan du SM57 (ni du SM58 d'ailleurs). Je trouve qu'il a un aigu qui sonne vite artificiel et agressif. Le SM57 est un micro à tout faire qui marche pour plein de trucs, mais pour chacun de ces "trucs" il y a d'autres références qui font mieux. C'est toute la différence entre un micro polyvalent (qui fait correctement un peu tout) et un micro spécifique (qui fait extrêmement bien un seul truc). Comme tu connais déjà l'application précise de ton micro, tu peux te permettre d'acheter un micro assez spécifique. Mais peut-être que le SM57 te conviendra parfaitement. Et il n'est pas très cher.
10
Pour un instrument "fin" comme le violoncelle, je pense tout de même qu'un statique s'impose.