Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A tester !!! Mic yamaha dm-105

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 25 631 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A tester !!! Mic yamaha dm-105
voila je vous donne cette info pour ceux que ça intéresse LIDL met en vente des micros de marque yamaha dm-105 dans une semaine au prix de 19.99 euro .

je ne connais pas ce micro je ne donne donc aucun avis déçu mais vue les produits de yamaha je ne pense pas que ça sois de la merde non plus .

ça peut surement dépanner pour de la discomobile voir peut être mieux il faudrait faire quelque tests .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

2
Et ?

Sennheiser ne fait généralement pas dans le grand public contrairement à Yamaha, mais ils vendent aussi des in-ear et casques à bas prix dans les discounter...

La marque ne fait pas tout...
3

Microphone Unit Dynamic

Polar Pattern Unidirectional

Frequency Response 40 Hz–15 kHz

Sensitivity (2.83 V/1 m) -54dB ±3dB (0 dB=1V/Pa at 1 kHz)

Output Impedance 500 ohms ±30% (at 1 kHz)

Connector 3 pin XLR-M type

Cable Φ6mm x 5m cable with XLR-F type connector and 6.3mm plug

Dimensions (Microphone Only) Φ51 mm x 169 mm

Weight (Microphone Only) 220 g

ce micro est plutot destiné au karaoké. Mais à 20 roro, il est pas cher, je l'ai vu à 49 euros; Faut pas en attendre des miracles quand même... Tu trouve des SM 58 d'occase à 50 euros.

http://www.pierredon.free.fr

4
je n est rien dit de plus loony je fessais simplement une petite info pour un micro qui pourrez dépanner certain je suis pas un commerciale de lidl

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Salut
On ne trouve ce modèle que sur les sites asiatique et russe de Yam…
Je suis passé à Lidl hier. Les caractéristiques indiquées sur la boite était un peu différentes; je me rappelle d'une BP démarrant à 60Hz, ce qui m'a un peu effrayé.
Quelqu'un a tenté l'expérience?
6
Ben voilà possesseur de SM58, j'ai acheté ce MD-105 chez LIDL. Que dire, j'ai fait les tests de dynamique, de bande passante par rapport au shure. A voir dans la durée bien sûr. Finition sympa, lourd comme le shure à quelques grammes près. Quand au rendu, plutôt bluffant pour un micro à ce prix. Plus clair qu'un Sm58, notamment dans les aiguës mais sans être agressif.. Ne sature pas même en chantant fort. La réponse dans les graves est pour moi aussi bonne que le SM58.

Ces premiers tests sont plutôt pertinent. Testé sur Table Soudcraft, sonorisation 2 x 400 Watts, reverb Alesis.

Je le garde !

Bien à vous
Thierry
7
J'en ai acheté un. C'est pas très puissant, mais le son est correct, vu le prix !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
x
Hors sujet :
Aujourd'hui il y a plein de produits correct au vu du prix, y compris le jetable...

Je ne dit pas que ce micro Yamaha est une daube mais je regrette que certaines marques s'engouffrent dans le low cost. C'est oublier l'histoire d'une entreprise et se qui a fait sa réputation.
Toutes les grandes marques ont tendance à faire pareil et le consommateur n'est pas forcément gagnant dans l'histoire.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 03:26:28 ]

9
tres bonne info, et ce micro vaut le detour..rien que sa masse impressionne, et c'est le prix du cable xlr..(fourni), bref encore la chine qui nous vends du presque bon a tres peu cher.je vous en dirais plus quand je l'aurais comparé a mes autres mics.. j'etais a lidl pour une pizza (tres bonne au demeurant) et un pack d'eau, de lait, et je ressors avec ce joli micro.en tout cas, il est impressionnant.(look et poids, finition)en le branchant sur ma fostex, a petit volume, ça a l'air bien, mais on verra samedi en repet..:8)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 02:15:33 ]

10

Je l'avais vu aussi, ce qui m'a fait reculer c'est l'interrupteur qui m'a parru très "plastique fragile...", si ce n'est pas le cas, je vais peut-être me laisser tenter. Des avis sur ce point?