Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sono compacte legere pour 1500 euros?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 17 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle sono compacte legere pour 1500 euros?
Bonjour,

je n'arrive pas a me decider ,c'est surtout le cote pratique et avec un bon son que je cherche.

J'ai deja una table de mixage.

C'est pour des petites prestas dans divers endroits.

Musique accoustique,une guitare avec un micro devant et un chant,quelquefois un chant en plus.
Le tout ne necessite pas trop de basses.

Que me conseillez vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
FBT marque chinoise??:?!:

C'est fabriqué en italie,pourquoi parles tu de la chine?
12

Mal exprimé, mais c'est comme Mackie, c'est italien aussi et fabriqué en Chine, mais pas RCF, italien aussi.

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 22:37:48 ]

13
Alors FBT ne fabrique pas en Chine mais en Italie, ils ont une gamme economique (Jolly) qui est fabriquée en Italie avec des HP Asiatique et du haut de gamme fabriqué avec du B&C egalement fabriqué en Italie.
Mackie est tout sauf Italien, c'est une marque Americaine mais pour les enceintes c'est du fabriqué en Asie avec HP asiatiques. Il y a quelques années, les Mackie etaient fabriquées en Italie par RCF mais cela ne faisait pas de Mackie un marque Italienne pour autant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Je suis du même avis que Nick, la solution AER est pour moi la meilleure dans ton cas.

J'ai pu jouer sur un ampli AER et quel son !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
+1 pour la solution pour ce type d'enceinte. Meme si elles sont etiquetées "ampli acoustique) pour faire des tours de chant en caf-conce guitare/chant c'est fait pour ça. AER, SR Technology ou Scherter.
Apres faut tester avant d'acheter. Je n'ai pas essayé les AER, mais les SR Technology par exemple, ont un ratio puissance/sensibilité qui peut surprendre. Autant avec une bonne enceinte de sono de 100 watts qui a de la sensibilité il est possible de sonoriser un bel espace que la, cela peut etre limite. Prevoir le Jam150.
En plus, pratique il a une veritable table de mixage encastrée avec des entrées micros et Line en plus d'une reverb.
D'apres leurs reputations les AER sonnent plus fort mais seul un test permet de se rendre compte si cela peut etre suffisant par rapport a sa propre utilisation.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 23:39:23 ]

16
merci de vos reponses!

je m'interroge toujours pour le systeme fbt vertus....

Ecoutez je vais essayer,c'est le mieux,en plus le magasin ou ya le L1compact il y a les AER juste a cote,je testerai dans la semaine et je vous dirai.
17

merci Samuel, j'ai noté, mais je reste néanmoin sur mon point de vue sur le matos "chinois", que ce soit du matos asiatique ou fabriqué là-bas, je n'en veux pas. La musique c'est mon boulot et je n'ai pas le droit de me tromper, surtout en qualité son. 

Par contre je connais bien Yamaha (qui est normalement japonnais) et c'est en général du matos costaud, fiable dans la durée et même TB qualité en son et en fab.

18
Clyde51 je ne vais pas te contredire, fabricant moi meme d'enceintes en France avec des haut parleurs fabriqués en Europe (Beyma, RCF et B&C)cela va aussi dans mon sens.
Mais bon... Yamaha est peut etre une marque Japonnaise mais ne fait pas mieux que beaucoup de marques Americaines en utilisant des haut parleurs fabriqués a "bas cout" en Chine ou Taillande du moins pour les gammes que je connais d'eux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.