Sujet Besoin d'avis location

Sujet de la discussion Besoin d'avis location
Bonsoir,

Je prévoie d'organiser une soirée pour environ 45 personnes, dans une salle louée pour l'occasion.

Si je suis assez bien équipé au niveau des sources "son", en revanche, je n'ai rien pour sonoriser ni éclairer l'évènement.

On me propose en location le matos ci-dessous :

-2 MS15 A
-1 agressor
-1 stormbird
-4 pars 38 octogonaux

Je ne connais rien dans ce domaine, aussi je compte pas mal sur votre coup de main :

- Est-ce que "c'est bien" ?
- Est-ce suffisant ?
- Si ce n'est pas le cas, sans vouloir me lancer dans l'organisation d'une méga-rave, que dois-je prévoir comme matos, sachant que je préfère favoriser la qualité sur le reste ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ah bon ?
tu as quoi comme source ?
Et comme budget ?

Connais pas les MS15. Si c'est des enceintes genre Mac Mah oubli pour la qualité !
Pour de la qualité, loue plutôt des RCF Art ou un système Dynacord DLITE. Autre solution, un système type HK Lucas Performer.

En lumière, 2 Led devil, un Lounge laser et 2 scans type dynamo 250. Le tout sur un ou deux pied.
Par contre, petite machine à fumée obligatoire pour faire ressortir l'éclairage.

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:12:44 ]

:mdr: Merci pour ta réponse !

Donc, dans l'ordre :
En sources : 2 x SL1210 mkII + Ecler HAK 360 + ma collec de vinyls + très certainement un traktor scratch pour le tout venant...

En budget : rien d'arrêté, mais la suite devrait éclairer ma demande !

Je crois savoir que ce sont des enceintes "génériques" Sonovente...

Quant à ce que je cherche : ce ne sera pas une soirée exclusivement dansante, mais plutôt un genre de buffet / dîner multi-générationnel (famille + les amis les plus proches) en musique, qui peut dévier vers un truc plus dansant (donc plus fort et plus fun en terme de lumières) en fin de soirée, mais de toutes les façons, à 1h30, tout devra s'arrêter... Donc comme je le disais, pas de mur de 4kW en façade.

La machine à fumée (surtout elle) et les lasers ne me semblent pas adaptés là comme ça, même si ça doit être super marrant à mettre en œuvre.

Je voulais en fait l'avis des Afiens sur le pack ci-dessus, savoir à quoi m'attendre... Je veux surtout un bon son, un truc qui n'aurait pas que des médiums... et quelques lights histoire de quoi !

Au pire, si quelqu'un a une adresse sérieuse de loc de matos sur Paris / Proche Banlieue, avec des packs dont on peut voir ce qu'ils rendent, je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:49:28 ]

Sans vouloir faire de pub (...) je rapelle au passage que je loue du matériel dans le 92... Et que la totalité du parc son est en RCF ART... mrgreen Me contacter par MP si interessé...

Bonsoir à tous,

Bon, j'en sais un peu plus. Nous serons 50 personnes, dans une salle de restau. J'aimerais trouver un système amplifié satellites + sub, toujours en privilégiant la qualité du son (le but n'est pas d'avoir 17 kW sous le pied :D:).

Quid des kits HK audio Lucas 650 W ? On m'a parlé de Gemini, mais de cette marque je ne connais que la réputation. Mais peut-être font-ils de bons produits dans cette catégorie ?

Ai-je raison de vouloir un ensemble 2+1 plutôt que deux enceintes ?

Merolocho, j'ai cliqué sur ta signature, et j'y ai vu une Paire ART-408A : en toute objectivité, qu'y a-t-il de mieux dans mon cas : ta solution ou un système type hk audio ?

Merci à tous !
Ah bon ?

Ma solution évidemment! Une paire de 408A accompagnées d'un 702AS... Que du bonheur!

Matériel fiable, très bonne qualité Sonore. Bien plus neutre et qualitatif que HK (à mon humble avis...)

J'ai eu du HK Performer à la loc... je n'en était pas très très satisfait.