Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche reference d'une table de mixage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche reference d'une table de mixage
Bonjour à tous,

Voila je recherche une table de mixage pour animer quelques soirées privées (dance et karaoké) avec 2/3 voix + 1 à 2 voix micro l'important c'est qu'il y ai de bons EQ par voix (G,H,M,L) et quelle soit bien amplifiée pour qu'elle est la pêche avec des faders de bon niveau !

Ah oui, j'oubliais, j'ai vu des tables avec des master en RCA et d'autres en XLR ou jack ! Les connectiques ont elles une influences sur la qualité ?

J'ai cru entendre que les sorties XLR sont mieux amplifiées que les RCA ?!

Merci pour vos conseils et références !

A+

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

2
Oui les sorties XLR envoi un signal avec un gain beaucoup plus élevé que les Rca qui sont réservées à la hifi.

Tu as quel budget pour que l'on te conseille une table ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Bonjour DeeGSA92 merci pour ta reponse ;) ,

Citation :
Oui les sorties XLR envoi un signal avec un gain beaucoup plus élevé que les Rca qui sont réservées à la hifi.


C'est bien ce que je pensais, mes enceintes risquent d'avoir une entrée combo XLR/Jack (Alto Pro TS112A ou TS115A pas encore décidé ! lol), j'ai donc tout interet à choisir une table avec de telles sorties !
Est ce qu'on pert beaucoup en Gain si on branche en RCA ?

Citation :
Tu as quel budget pour que l'on te conseille une table ?


Arf, le sujet qui fache ! lol

Si ça pouvait ne pas dépasser les 200€ ce serait bien !
J'ai vu une Numark M6 à 189€ (la seule avec des sorties XLR en master dans cette gamme de prix) mais je ne sais pas ce que ça vaut. Certains disent que les faders sont efficaces qu'au 3/4 de la puissance max et que les EQ sont brouillons d'autres la trouve très bonne !

Qu'en pensez vous ?

A+

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 23:59:56 ]

4
J'ai été épaté de voir une petite Mackie à 200 euros...

Certes, tu n'as pas les faders (mais est-ce vraiment utile dans ton cas précis !?) mais tu as la réputation, même si je vois du Numark un peu partout dans votre discipline.

Ne prends pas les liens suivants comme étant un avis perso (je ne pratique pas ce matériel), ils te feront peut-être découvrir un site intéressant...

https://www.thomann.de/fr/mackie_802_vlz3_bundle.htm
https://www.thomann.de/fr/media_bdbmaxviewer_AR_209011.html?image=553172&small=1
5

Bonjour,

tu n'as pas donné d'informations sur les sources que tu utilises. Pour le karaoké, est-ce un ordinateur que tu souhaites connecter à la console (sortie dédiée, prise USB ?) et pour les soirées dansantes, utilises-tu simplement une play-list issue d'un PC (peut-être le même que celui du karaoké ?) ou bien des platines CD ou autres (disques) ?

Cela peut également conditionner notre sélection.

Citation de Csteph :

l'important c'est qu'il y ai de bons EQ par voix

A chaud, je verrais bien une Soundcraft EPM6 pour la qualité des préamplis micro (GB30) mais les sources stéréo devront impérativement être branchées via des prises jack (adaptateurs obligatoires). Elle reste dans ton budget. Hors budget (365,00 euros en cherchant bien), il y a également la M4 chez le même fabricant qui sera en cran au dessus au niveau qualité et peut-être plus universelle (prises RCA pour les entrées ligne, par exemple).

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 08:16:04 ]

6
Merci pour vos réponses !

Citation :
tu n'as pas donné d'informations sur les sources que tu utilises. Pour le karaoké, est-ce un ordinateur que tu souhaites connecter à la console (sortie dédiée, prise USB ?) et pour les soirées dansantes, utilises-tu simplement une play-list issue d'un PC (peut-être le même que celui du karaoké ?) ou bien des platines CD ou autres (disques) ?

Cela peut également conditionner notre sélection.


Alors pour les sources :
:fleche: En utilisation dansante il y a un PC portable avec virtual DJ commandé par une table Hercule MP3 e2, une platine CD (peut être 2), un micro DJ.

:fleche: En utilisation Karaoké, le meme pc portable relier à un vidéo projecteur et probablement une console voix 4 pistes (pour réglages jusqu'à 4 chanteurs)et EQ pour les enceinte et le PC.

A+

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

7

Eventuellement, tu as ceci :

 

http://www.mackie.com//products/profx12/photos/ProFX12-Top.jpg

 

4 entrées micro + 4 entrées ligne mais surtout, il y a un port USB entrée/sortie. Normalement (à confirmer), cela te permet de connecter ton PC directement sur la console et de lire les pistes issues de ton logiciel de mix et/ou de karaoké. Il y a un potentiomètre de réglage de niveau pour cette entrée spécifique. Le mieux, c'est encore de télécharger le mode d'emploi pour voir si ce modèle correspond à ce que tu recherches :

http://www.mackie.com/products/profxseries/pdf/FR_ProFX_OM.pdf

 

Edit : ôtez-moi d'un doute, la sortie son provient bien du PC et non de l'Hercule (?)

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 21:19:29 ]

8
Citation de DeeGSA92 :
les Rca qui sont réservées à la hifi.

Le Kontrol S4 est en RCA pourtant, me serai-je fait arnaquer :???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9

Ce n'est pas tout à fait ça. Simplement, le RCA reçoit du signal asymétrique qui n'aime pas trop les grandes longueurs (et/ou les interférences électriques générées par les alimentations des PC portables).

Hors sujet :

Edit : je viens de regarder plus en détail la Kontrol S4. Le signal symétrique peut être indispensable surtout pour la liaison entre la console et l'amplification. Par exemple, si tu utilises des enceintes amplifiées, il est préférable d'utiliser les sorties TRS (les jacks symétriques sont équivalents aux prises XLR dans le transfert d'un signal) plutôt que les RCA. Par contre, si tu utilises un ampli à proximité de la console, le RCA peut être suffisant.

 

Bon, en règle générale, il est tout de même préférable d'opter pour une connexion symétrique (Jack TRS ou XLR). Cela permettra de minimiser les risques de buzz engendrés par toutes les alimentations plus ou moins pourries qui gravitent autour de l'installation.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 21:35:29 ]

10
Je le savais déjà ;)

Par contre le choix du câble a une très grande importance pour éviter ces soucis.
Section assez importante et blindage obligatoire.
Le hic c'est que derrière les amplis ou le splitter sont en XLR, pfff

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.