Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout les conseils bienvenus !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 18 453 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tout les conseils bienvenus !
Tout d'abord bonsoir à tous et toutes et bon week end ! =)

Voilà, je suis en possession de matériel de sonorisation et je vous améliorer la qualité de mon son mais voilà je suis un peu dans le flou et vu le prix du matériel mieux vaut se renseigner avant ^^

Je dispose de 8KW RMS répartis sur 10 enceintes et 5 amplis soit :

-2x300 de basse en 8 ohm Fait Maison avec HPA A1800.
-2x500 d'aigu, medium et basse en 4 ohm Wharfedale avec HPA A1800.
-2x600 de basse en 4 ohm Audiophony Apulse avec HPA A2400.
-2x1000 d'aigu, medium et basse en 4 ohm Wharfedale Delta 215 avec HPA A3200.
-2x1600 de basse en 4 ohm Wharfedale Delta 215B avec HPA A5000.
-Table Yamaha MG 124 CX

1) Je cherche tout d'abord une réponse sur comment brancher mes 5 ampli à ma table (je ne peux tous les mettrent en direct).

-On ma parlé d'une solution de les mettrent en cascade et séparer les fréquences mais j'ai envie d'éviter les problèmes d’impédance de sortie de la table.

-Je pense opter pour un répartiteur audio (ou processeur audio ?) mais je m'y connais pas du tout la dedans, plus onéreux mais un meilleur son à mon humble avis, une marque ou modèle à me conseiller ?

2) Après j'aimerai filtrer mes fréquences avec du filtre actif, dois-je filtrer que les basses ou bien tout ? Marque, modèle de filtre ?

Je suis ouvert à tout conseil et preneur de tout bon plan ! ^^

Bonne soirée à vous

Merci
2

Premier conseil: Revend pour uniformiser, avec tout ca, tu n'auras rien de potable et je suis persuadé qu'une paire de RCF 410 avec un 905as pour un total de même pas 2000W RMS remplira beaucoup mieux ta salle...

Deuxième conseil: Qu'est-ce que tu veux faire de toutes ces enceintes? Animer des soirées de combien de têtes?

 

Franchement... eek

3
avec une table a 200 euros comme source sur un gros sound system derriere , je ferai pas non plus....
4

Yam + Rcf c'est pas mauvais...

5
les petites mg , c est leger quand meme pour du live ...
6

Oui c'est sur.

7
Mais franchement je demande juste des informations sur un répartiteur audio/filtre actif et on me propose de revendre mon matériel.. Ce n'est pas la question je fais ce qui me plait avec mon matériel messieurs les pro..!
8
On est bien d'accord avec toi plaff, tu fait ce que tu veut de ton matos.
Seulement il ne faut pas oublier le titre de ton message.
tu peut garder le meilleur( je pense que c'est le warfedale), revendre le superflu et acheter un filtre actif type behringer dcx2496.
Pour mieux te conseiller il faut plus d'info sur ton activité, les lieux, la musique, ton budget etc ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 12:46:18 ]

9
Dans ton énumération, vu qu'il s'agit de son :
-le nom et modèle des enceintes prime sur les amplis.
-l'oreille sera plus sensible à mauvais réglage sur les compressions.
Il faut donc :
-grouper tes équalisations de façade par rapport aux types de compression par familles d'enceintes.
-cela sous-entend un équalo par famille d'enceintes.
Voilà je peux faire difficilement plus simple.
x
Hors sujet :
Écris pas en gras, ça sert à rien...

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 18:43:32 ]

10

Bon bah je ferme ma gueule...