Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de ce système de sonorisation?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de ce système de sonorisation?
Bonjour, voilà tout est dans le titre : je souhaiterai avoir vos points de vue en ce qui concerne de système de sonorisation dont voici les liens :

Pour les médiums/aigües : https://www.thomann.de/fr/dynacord_corus_evolution_252.htm
Pour les subwoofers : https://www.thomann.de/fr/dynacord_corus_evolution_sub_218.htm

C'est un système dynacord.

D'avance merci.
2
Quelle utilisation? Fréquence? Type de musique diffusée? Budget total pour ton achat?

Tu pensais leur mettre quoi au cul comme amplis?

Mon avis perso serait d'aller voir chez rcf en fonction de ton budget. Et de prendre des têtes en simple 15" et non des doubles, question de facilité etc.

3
Pour une utilisation live, pas de dj ou truc de ce genre.

Pour ce qui est des amplis j'ai des QSC 3602 et 3102,
et autre Crest Audio CC2800, CC4000 et CC5500.
4
Je trouve que les double 15' ne sont pas pratique.
Ça pèse un ane mort, on ne peut pas les surélever sur pieds ou les suspendre à un pont donc la portée des médium aigu est très limitée, bref, pas flexible.

Par contre Dynacord fait d'excellentes enceintes (composants EV il me semble).
Tu peux donc prendre les mêmes en simple 15' voire 2 paires de simple 12' si tu veux augmenter ta jauge.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 19:07:32 ]

5
D'accord merci DeeGSA92, et au niveau des subwoofers?
6
Pas de HP EV dans le sub Corus 2.18, ce sont des Eminence Delta Pro 18A rebadgé EVS-18S.

Tout fout le camp...
7
Ok... Sinon vous avez une idée pour des subs dans cet ordre de prix? Jusqu'à 1500€ pièce. Si c'est un peu plus c'est grave. Je suis interessé par du passif.

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 09:39:32 ]

8
Dans ton budget je regarderais du C2R audio et j'éviterais les nouvelles séries de dynacord, même si c'est une marque prestigieuse, parce que des HP éminence...

RCF fait aussi de bons produits...
9

Ou du NEXO RS15 d'occasion, 52 kg pour 136-139 dB peak, difficile de faire plus performant.

10
en effet C2R semble très performant, me reste plus qu'à trouver où je peux m'en procurer... Car les revendeurs en france ne semblent pas être très présents pour cette marque.