Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOP 10 DES MEILLEURES MARQUES D'ENCEINTES DJ's

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 123 021 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion TOP 10 DES MEILLEURES MARQUES D'ENCEINTES DJ's   fusion
Bonjour à tous,
D'après vous, quelles sont les meilleurs marques d'enceintes dj's d'aujourd'hui ?
Faites un classement :

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Grosses marques, gros prix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/07/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

LOL, tu veux nous faire croire que LD System (genre dave 15 g2) c'est donc mieux que RCF, FBT, Montarbo... ?

22
Mais non !

LD est une marque premier prix. Elle est compatible avec le budget initial.
RCF, Montarbo, FBT sont largement au dessus.

DeeGSA        

Soundcloud

23

J'ai parlé d'entrée de gamme. entrée = bas de gamme, pour correspondre au budget. C'est effectivement largement moins bon que FBT.

De toute manière c'est simple on en a pour son argent ; certaines marques sont d'un meilleure qualité prix, mais faut pas rêver, en dépensant moins de 1000€ dans un système de 3 boites avec ampli intégré on est dans le bas de gamme, alors qu'en dépensant 10 000€ dans une paire d'enceintes sans ampli ni processeur on est dans le haut de gamme.

24

Yes c'est comme pour tout !

Moi je n'ai investi que 3000 euros mais c'est déjà plus que ce que je voulais investir au début donc faudra que ça aille car je ne veux pas mètre plus ! Si on veut dépasser genre 3000 euros c'est que c'est un investissement et que quand on sort on cachetone pour amortir !

 

25

Exactement, à chaque utilisation son budget.

26
Modo en mode rabat-joie:
Heu... Entre le fait qu'il n'y a pas spécifiquement d'enceintes DJ, le fait qu'on ne peut pas définir de meilleure "marque" mais plutôt de meilleur "modèle", que cette recherche ne peut avoir un sens que pour un budget donné, et qu'enfin la notion de "meilleur son" est largement subjective... ben je ne suis pas étonné que ce sujet parte dans tous les sens et qu'on y retrouve cité côte à côte des enceintes dont certaines valent 10 fois plus cher que d'autres. :oops2: :oops2: :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:07:54 ]

27
ouais tu as raison mais son titre de sujet soit: "top 10 meilleures marques" n'est pas coérant avec sa question et son budget. j'ai éffectivement pour ma part répondu par rapport a son budget en citant du behringer mais je ne repond pas au sujet..... d'ou des réponses dans tout les sens
28

Peut-être que ce posteur, ne connaissant pas le domaine, pensait pouvoir taper dans le haut de gamme avec 700€...

29
C'est ce qu'il ma semblé aussi, à la lecture du sujet. D'où la nécessité de définir un budget, c'est incontournable.
Ou alors on peut lancer un sujet pour le fun, avec le top des enceintes de délire sans considération de prix (Void, F1...). Pourquoi pas!
30
perso je tourne avec du behringer 1520pro pour soirée jusqu'a 200 personnes relié à un crown filte et cable qui va bien et le résultat est plutôt bien, ya mieux pour plus plus plus chère après c'est suivant le nombre de prestation et le type que tu fais dans l'année , le prix aussi que tu demande à tes clients si tu veux rentabilisé un jour ton matos la est la question qui faut à mon avis se posé .
Après tu peut mettre 15000€ dans du matos et mettre 15ans pour l'amortire , donc pour moi la bonne marque est celle qui sonne pas mal assez robuste pour quelques temps et dont tu amortie rapidement la dépense sans forcement te foutre de la gueule de tes clients , le top c'est biensure avoir la super marque avec la qualité mais à quel prix !!!!quand au panne c'est comme les voitures si tu n'entretient pas ou que sa doit cassé ben marque ou pas c'est toujour le problème surtout lorsque sa t'arrive 1 heure avant de demarré une presta ou en millieu de celle-ci donc avoir du matos en double pour sa sécurité perso est donc fortement indiqué en mode pro