aide demandée TOP 10 DES MEILLEURES MARQUES D'ENCEINTES DJ's
- 50 réponses
- 23 participants
- 123 884 vues
- 23 followers

Dj Romco

D'après vous, quelles sont les meilleurs marques d'enceintes dj's d'aujourd'hui ?
Faites un classement :
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Grosses marques, gros prix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/07/12 ]

Nick Zefish

Heu... Entre le fait qu'il n'y a pas spécifiquement d'enceintes DJ, le fait qu'on ne peut pas définir de meilleure "marque" mais plutôt de meilleur "modèle", que cette recherche ne peut avoir un sens que pour un budget donné, et qu'enfin la notion de "meilleur son" est largement subjective... ben je ne suis pas étonné que ce sujet parte dans tous les sens et qu'on y retrouve cité côte à côte des enceintes dont certaines valent 10 fois plus cher que d'autres.

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 11:07:54 ]

djbruninho

merolo

Peut-être que ce posteur, ne connaissant pas le domaine, pensait pouvoir taper dans le haut de gamme avec 700€...

Nick Zefish

Ou alors on peut lancer un sujet pour le fun, avec le top des enceintes de délire sans considération de prix (Void, F1...). Pourquoi pas!

dj will 10

Après tu peut mettre 15000€ dans du matos et mettre 15ans pour l'amortire , donc pour moi la bonne marque est celle qui sonne pas mal assez robuste pour quelques temps et dont tu amortie rapidement la dépense sans forcement te foutre de la gueule de tes clients , le top c'est biensure avoir la super marque avec la qualité mais à quel prix !!!!quand au panne c'est comme les voitures si tu n'entretient pas ou que sa doit cassé ben marque ou pas c'est toujour le problème surtout lorsque sa t'arrive 1 heure avant de demarré une presta ou en millieu de celle-ci donc avoir du matos en double pour sa sécurité perso est donc fortement indiqué en mode pro

djbruninho

que pensez-vous de ce type d'enceintes 3 voies ? Dynacord CP 15-3
est ce que pour un disco mobile ca serait approprié ?
peut on se passer du caisson avec ?
combien de personnes une paire peut-elle couvrir.
merciDynacord CP 15-3

Ipwarrior

http://www.dynacord.com/download.php?file=cp153_datenblatt.pdf
Mais en sub ça le fera pas, uniquement dance music 70's 80's (possible sans sub).
102db/W/m quand même pour un ampli de 750W.
Vérifie l'état des hps, qu'on ne te vende pas un boomer matraqué ou vider, mais c'est de la ferrite de baryum en principe, c'est du costaud.
J'ai pas réussi à avoir les spec du DL15Y : il est juste en dessous du DL15X qui est une bonne référence quand même.
Je partage ton avis Marc. Dans l'info il y a de ces trucs aussi !
Enfin on va pas refaire le monde sauf si la France devient trop incompétentes
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 18:50:57 ]

Anonyme

Nick Zefish

Message de modération :
Plein de posts viennent d'être exportés vers le sujet "Grosses marques, gros prix ?".
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 13:03:49 ]

lovthedj

j suis pas sur qu' une paire de titan ou autre fasse le poids en qualité sonore ... (meme puissance meme tarif ...)
sinon j aime le son des cervin vega mais là c est pas le meme produit...
pour le reste je connais pas (ou presque )..
a suivre...
lovthedj

mikesws

quelques soiet le budget, il y en a qui aiment telle ou telle enceintes, tout cela est très subjectif et dépend fortement de l'être humain.
Une enceinte se doit de reproduire le plus précisément possible le signal quel reçoit.
Alors pour 700 euros par caisses, comme certain le dise, on est forecement dans l'entrée de gamme, mais on peut avoir une QSC K12 amplifiée pour ce prix là.
J'ai plus confiance en QSC quand montarbo, FBT et autre behringer.
Bien à vous.

mikesws

Il y a une clientelle pour les prestation bas prix et d'autre pour le haut de gamme.
Perso, je travail en L-acoustics, certe mes soirée, c'est pas 150 euros mais le client que j'attire c'est celui qui en a marre des petit dj, avec sono criarde, qui vous tape 3 fois le même titre, qui mix sur virtual Dj et j'en passe.
Je suis un pro, déclaré, payant des lois sociales, de l'impos, j'estime que mon salaire doit être en rapport avec mon talent et mes compétences.
Je suis bachelier en électronique option electroacoustique.
Dans la vie tout ce paie, la qualité aussi.
Sans aucune animosité, bien à toi.

Dj Romco

Perso, je prends des cours de mix et on tourne sur du Fonktion One F55 et Yamaha Hs10W et c'est top donc est-ce que le caisson Yamaha feras l'affaire avec mes Alto ?
Merci

Nico HouseFamily

mimi1967

Ej84

Chris Kazvon

Soirée type "mariage" ou "boite de nuit" ? (En terme de niveau)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

mimi1967

Flavio Sns

Anonyme

mimi1967

Le Saint JAJ

Bonjour DJ will
Il y a une clientelle pour les prestation bas prix et d'autre pour le haut de gamme.
Perso, je travail en L-acoustics, certe mes soirée, c'est pas 150 euros mais le client que j'attire c'est celui qui en a marre des petit dj, avec sono criarde, qui vous tape 3 fois le même titre, qui mix sur virtual Dj et j'en passe.
Je suis un pro, déclaré, payant des lois sociales, de l'impos, j'estime que mon salaire doit être en rapport avec mon talent et mes compétences.
Je suis bachelier en électronique option electroacoustique.
Dans la vie tout ce paie, la qualité aussi.
Sans aucune animosité, bien à toi.
voilà exactement y a que ça et quelques marques qui ont un vrai bon son.

Nick Zefish

pipi2121

Mais non !
LD est une marque premier prix. Elle est compatible avec le budget initial.
RCF, Montarbo, FBT sont largement au dessus.
pour avoir beaucoup de matos LD, tu es loins d'une marque premier prix. Si tu pars dans la serie stinger ou bien en colones maui ils sont même plus très bien placé ! De plus les produits sont souvent bien mieux fabriqué ! prend une enceinte Rcf, une Dxr de chez yam ou du JBL franchement ce n'est pas beau et ça ne sonne asolument pas !
Ultraline Events

carcazone

Citation de DeeGSA :Mais non !
LD est une marque premier prix. Elle est compatible avec le budget initial.
RCF, Montarbo, FBT sont largement au dessus.
pour avoir beaucoup de matos LD, tu es loins d'une marque premier prix. Si tu pars dans la serie stinger ou bien en colones maui ils sont même plus très bien placé ! De plus les produits sont souvent bien mieux fabriqué ! prend une enceinte Rcf, une Dxr de chez yam ou du JBL franchement ce n'est pas beau et ça ne sonne asolument pas !
Beau déterrage

+1 la gamme Stinger est très correcte.
Elle a été équipée dans le passé avec du Eminence et des moteurs BMS, maintenant c'est du Faital Pro :
https://www.adamhall.com/shop/cd-fr/archiv/4036/stinger-15-hp
Il y a aussi les Ld Systèm DDQ qui sont loin d'être de l'entrée de gamme :
https://blog.adamhall.com/fr/2014/05/13/ld-systems-ddq-15-et-sub-18-un-test-publie-par-production-partner/
- < Liste des sujets
- Charte