Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piezzo vs compréssion qui gagne?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piezzo vs compréssion qui gagne?
Salut
Vu que j'ai récemment trouvé une paire d'enceintes équipé de twitters piezzo filtrés je voulais que des pros prouve qu'un piezzo bien filtré c'est pas si mal que ça et voir si l'on pourrai pas comparer ces petites bêtes a des compressions pour voir qui s'en sort le mieux :???:, car j'ai vraiment été impressionné par le son que pouvais sortir cette petite bête filtré :-p , car après l'avoir testé sans filtres et m’être cassé les oreilles:furieux: j'ai compris pourquoi certaines sonos avait un son aussi deg':fache:

If it's too loud, you're too old !

2
une compression dans l'ensemble c'est mieux ^^
le piezzo c'est moins cher, c'est pour ça qu'on en voit sur les enceintes bas de gamme.
Une compression pas filtrée aura aussi un son de merde, mais pas longtemps parce qu'à force de vouloir reproduire des fréquences basses, elle mourra :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ouai c'est ce que je me disais aussi;) mais bon...

If it's too loud, you're too old !

4
tu a des piezzos de bonne qualité certaine enceinte hifi et sono été équipé de piezzo qui marcher pas mal y il a un certain nombre d années .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
c'était mieux avant :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ah ça doit être pour ça alors que j'ai été étonné par le son qu'elle sortais c'est parce que les miennes c'est vraiment du pure vintage, non parce que que maintenant les enceintes équipé de piezzo la plu part du temps c'est de la M***** d’ailleurs influencer les débutants qui comme moi ont failli tomber dans le panneau ibiza sound, kool sound, boost... ce plantes dans leur choix il y a ça qui explique pas mal:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

If it's too loud, you're too old !

7

une combine pour les HP piezo ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
ah ben voila un topic ou l'on montre que les piezos c'est pas si mal que ça:bravo:

If it's too loud, you're too old !

9
Citation de Fuzz :
ah ben voila un topic ou l'on montre que les piezos c'est pas si mal que ça:bravo:


oui c'est pas si mal mais les vrais, les Motorola et non les pales copies chinois qui ne sont que de la M....
10
Avec un petit filtre (1 condo + 1 résistance), les piezos donnent un résultat correct pour un petit prix, de plus c'est assez solide, mais la plage d'action efficace se situe dans les hauts-aigus, pour descendre en médium il faut quand même des dynamiques avec de grands pavillons.
Quelqu'un a t-il essayé les gros moteurs piezo pour médium?