Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour discours en extérieur 400 personnes

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 19 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour discours en extérieur 400 personnes
Bonjour tout le monde,

Un des mes amis m'a demandé de lui filer un coup de main pour choisir une sono.

Voici l'idée:

Ils font de temps en temps des rassemblements scouts. Ils ont alors besoin de se faire entendre de tous, donc de 400 gamins assis ou debout, mais qui écoutent.

Ils ont pensé à la location, mais les rassemblements peuvent être réguliers, et donc un achat vite rentabilisé.
A noter: ils font aussi des petites soirées de fin d'année où les gens dansent, mais où ils sont qu'une cinquantaine, le matos servirait aussi dans ce cas ^^

J'ai quelques bases (très basiques :-D) en sono, mais pour de l'extérieur d'une part, et simplement un discours d'autre part, j'avoue que j'ai pas trop de notion de la jauge nécessaire.

En gros si chacun prend un m² et que les gens sont assis en formant un carré, ça fait 20m x 20m à couvrir (c'est des hypothèses, les gens s'assoient jamais deux fois dans la même config lol) ça donne un ordre d'idée.

Ils espèrent avoir quelque chose pour 1000€ ++

En gros dans ces prix, j'avais pensé à deux paires de Titan 12 avec donc deux amplis HPA B1200.

Je pense pas qu'il y ait du budget pour un proc, donc pas de delay possible en mettant la deuxième paire à mi-chemin, mais ça permettrait, en mettant 2 enceintes côte à côte (toutes sur pied évidemment) de chaque côté et donc de gagner 6dB.

Le fait d'avoir deux paires permettrait également d'avoir un système modulable, pour les petits rassemblements ou les soirées.

Voilou, je voulais donc savoir si j'étais dans l'erreur la plus totale, ou si ça passait, merci d'avance pour les réponses :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2
The Box PA 302 A en active. 4 entrent aussi dans le budget et garanties 3 ans.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci DeeGSA :)
donc pour la jauge j'étais pas trop dans le mauvais alors ^^

J'avais pensé aux The Box, sur le coup écarté car on m'a demandé ça hier pour...dimanche !!!
Mais peut-être qu'une bonne opération serait de louer pour ce w-e, et de fignoler le choix après (qui à mon avis s'arrêtera autout des PA 302 ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Pour de extérieur, prends des 502 plutôt, le 15 pouces est obligatoire sans sub.
5
Ben c'est uniquement pour de la voix (et encore même pas du chant), y aura pas d'instru ni rien, donc 12" suffisent non ?

et en petite soirées du 12" ça passe ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Justement, c'est pour les petites soirées que je disais ça, pour une 50ène de personnes, surtout en extérieur, une paire de 12 pouces ça ne suivra pas dans le grave. Après pour de la voix et uniquement de la voix, c'est clair que je privilégierais le 12 pouces.
7
Ah pardon c'est moi qui me suis pas bien exprimé :oops:
j'ai pas précisé que les soirées en question seraient en intérieur :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
salut

dis donc chris pourquoi n'as tu pas choisi les alto en passive vu que tu possede le modele actif ?
9
Salut,

Tu veux dire deux alto passives en plus des deux actives que je possède déjà pour faire les 400pers ?

En fait ce que je possède et ce dans quoi ils investissent est "indépendant" :-D

Mon pote m'a contacté pour qu'en gros je leur dise quoi choisir, mais à aucun moment mon matos n'est censé leur servir ^^ (si ils sont dans la dèche je leur prêterai hein lol mais c'est pas le but à long terme on va dire)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation :
En gros dans ces prix, j'avais pensé à deux paires de Titan 12 avec donc deux amplis HPA B1200.


puisqu'au depart tu choisis 2 paires en 12 pouces pourquoi vouloir acheter les wharfedale au lieu de deux paire de alto en 12 pouces ?

oups j'avais pas pensé que les hp des titans etaient étanches d'ou ton choix tres certainement

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 15:52:15 ]