Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono avec 2 systèmes sons différents

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 12 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sono avec 2 systèmes sons différents
Salut! Je fais un peu de sono pour des soirées DJ avec les potes. J'ai récupéré du son à droite et à gauche en faisant des échanges avec des Technics que j'avais retapé. Du coup, comme j'ai un peu de temps et d'argent, je cherche quel matos pourrait me permettre de tout brancher ensemble.
J'ai trouvé des éléments d'info sur https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.495232,branchement-sono.html qui disent que c'est pas top d'avoir des marques différentes et que c'est bien d'avoir un filtre actif.

Bon, mon matos ça donne ça:
Pour la façade, j'ai d'un côté un système actif MacMah (2 satellites + 1 sub) et de l'autre un ampli avec des enceintes passives Eminience. Pour le retour, j'ai un ampli bridgé avec une enceinte. Je ne sais pas trop quel matériel choisir pour monter la facade, même si j'ai une première idée, faite pour évoluer.

Pour l'achat, j'hésite entre:
-un filtre actif avec 2 sorties (voir ci dessous)
-une table de mixage avec 3 sorties stéréo (ampli/2 satelites /sub)
-un splitter 1 in/3 out

A priori, et avec ma piètre expérience, je dirais:
1 Brancher le retour du DJ à la prise BOOTH de la mixette,
2 sur sortie MAIN, une 2e table de mixage pour corriger le son en régie
3 derière la 2e table:
-sur le MAIN un filtre actif où je branche mes systèmes Medium + High (Têtes MacMah + Enceintes Eminence)
-une sortie vers le caisson sub (utiliser MAIN2? REC? BOOTH? AUX? SEND?)

Première question, est-ce que je dis/fais vraiment n'importe quoi avec ce setup?
Autre question, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un équalizer sur chacun des 2 systèmes pour avoir un son correct?

Les enceintes actives disposent de leur réglage bass/low donc je n'ai pas besoin d'un filtre actif, mais sur le système Eminence, qui descend à env 100 Hz, ça pourrait être bien, non? du coup, quitte à acheter un filtre, autant brancher les deux systèmes Mediums-hauts dessus et laisser le sub direct en sortie de table et utiliser son passe-bas intégré...
Bref, beaucoup de solutions théoriques, mais en pratique, que faire???
Merci à tous pour le coup d'oeil à ma question.
2
Salut ,

Ton système MAc Mah, c'est un système triphonique ? (genre avec l'ampli des enceintes dans le caisson) ou chaque boîte a son ampli à lui ?

et quel est le modèle exact des boîtes (les mac mah et les eminence, qu'est-ce que tu as comme ampli ?) ? et pour combien de personnes vous voulez que ça fonctionne ? parce que si ça se trouve, ton mac mah suffit largement pour la façade, et tu peux te servir des Eminence soit:
-comme retour
-pour sonoriser une autre pièce/le jardin :)

Pour le branchement, t'en as la moitié de bon lol. j'aurais tendance à faire:
sortie main de la table -> Equaliseur -> filtre actif
puis depuis le filtre
sorties high->enceintes
sorties low->caisson

dans ton cas je vois pas ce que tu veux faire d'une deuxième table... voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard