Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 20 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement sono
Salut à tous

Avec des amis, nous sommes en train de monter une association, pour faire des soirées dj en autre, et nous voulons monter une sono avec les enceintes de chacun. Le problème est qu'on se demande comment brancher tout ca pour avoir une bonne qualité de son, sachant que l'on tous des marques différentes:
pour l'instant:
1 caisson actif FBT promax 15sa (1200w rms)
2 Wharfedale actives - TITAN 15 D BK (420w rms chacune)
1 Behringer B215 d active (320rms)
2 Fame passives (250w rms chacune)
Voila pour le matériel.
On peut nous prêter une table de mixage 2 voies pour le début.
MAis à t'on besoin d'un filtre actif pour couper les fréquences des enceintes?
ou d'autre chose?
Quel schéma de branchement adopté alors?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée


"BACK TO THE PRIMITIVE"
2
Je te conseillerais d'acheter un filtre actif de base comme le Behringer CX2310, de t'en servir pour répartir le son entre les Titan 15d et le caisson FBT, et de laisser tout le reste dans le garage.
Un petit EQ 2x15 bandes peut bien aider aussi (mais j'imagine que les logiciels de DJ'ing incorporent cela, si tu te sers d'un PC pour mixer).

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:36:12 ]

3
Rien de tel qu'un son bien dégueulasse en mélangeant Pierre Paul et Jack, pourquoi ne pas vous refaire un ensemble de la même marque ? car la c'est un peu comme ci tu mélangeai du Peavy avec du RCF icon_facepalm.gif

sinon oui il te faudra un filtre actif

 

Mixcloud

 

4
Merci de vos réponses;
je sais bien que ce n'est pas super de mélanger toutes ces marques, et surtout des bonnes avec des moins bonnes mais étant donné que l'on veut faire des soirées en exterieur, il nous faut quand même un bon niveau sonore et c'est tout ce qu'on a pour l'instant (vu nos moyens..).
Un filtre actif serait donc utile?2 voies ou 3?
et doit on adopter ce schéma la: table--filtre actif--enceintes amplifiées ou amplis?
dernière question: doit-on brancher les enceintes en stéréo ou en mono sur le filtre

merci pour vos avis et votre aide précieuse...
5
Citation :
Peavy avec du RCF

Et?
Peavey fait de tout. C'est vrai que l'ont trouve plus facilement l'entrée de gamme dans les magasins d'ou peut etre ces a prioris. Mais ils font aussi du materiel de tres grande qualité, plus cher, donc moins visible. Les Impulse 12D en sont l'exemple.
Pour revenir au sujet, l'avantage d'un caisson de grave c'est qu'il est autonome par rapport au reste. Des lors si il est de "plus haut de gamme" que les enceintes utilisées en satellites, il sera d'autant plus facile de le regler par rapport au reste (car plus grande marge de manoeuvre).
Donc oui, le simple achat d'un filtre actif simple en 2 voies stereo. Les voies "Hi" seront pour Titan et certains filtres ont une sortie "lo SUM" qui permet de brancher directement un caisson central en mono.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Je suis d'accord avec toi sur se que tu dis, tu es contre avec se que j'ai dis mais je suis sur à 99% que tu le ferrais pas non plus !
Mais le truck c'est que quant tu as une oreille adapté au son mélangé 2 types d'enceinte différent ou plus pour ma part je trouve que c'est très désagréable.
Certes ont fait avec se que l'ont a je suis bien placé pour le dire j'ai vécu cela !

Sinon tyran69 je te conseille de gardé uniquement ton caisson et tes Tytan le reste comme dit plus haut tu peux mettre au garage, pour le caisson FBT je sais pas s'il pourra filtré les têtes (titan) si c'est le cas sa te facilitera la tache :bravo: mais de mémoire il me semble qu'il na pas cette avantage :(

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:07:01 ]

7
C'est facile de vérifier qu'il n'y a pas de sorties filtrées.
Il n'y en a pas ;)
8

(De l'extérieur avec une paire de Titan et le caisson? Pour 30 personnes, mais pas au delà..)

9
C'est si pourri que ça comme matos ? Parce que sur le papier (et pour le prix que ça coute), c'est le genre de système qui permet de sonoriser 100-150 personnes sans trop de soucis.
10

En intérieur sans soucis... Mais en extérieur, le pauvre caisson va avoir du mal.