Branchement sono
- 18 réponses
- 9 participants
- 20 384 vues
- 8 followers
tyran69
Avec des amis, nous sommes en train de monter une association, pour faire des soirées dj en autre, et nous voulons monter une sono avec les enceintes de chacun. Le problème est qu'on se demande comment brancher tout ca pour avoir une bonne qualité de son, sachant que l'on tous des marques différentes:
pour l'instant:
1 caisson actif FBT promax 15sa (1200w rms)
2 Wharfedale actives - TITAN 15 D BK (420w rms chacune)
1 Behringer B215 d active (320rms)
2 Fame passives (250w rms chacune)
Voila pour le matériel.
On peut nous prêter une table de mixage 2 voies pour le début.
MAis à t'on besoin d'un filtre actif pour couper les fréquences des enceintes?
ou d'autre chose?
Quel schéma de branchement adopté alors?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
"BACK TO THE PRIMITIVE"
Nick Zefish
Un petit EQ 2x15 bandes peut bien aider aussi (mais j'imagine que les logiciels de DJ'ing incorporent cela, si tu te sers d'un PC pour mixer).
[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:36:12 ]
Furrax
sinon oui il te faudra un filtre actif
tyran69
je sais bien que ce n'est pas super de mélanger toutes ces marques, et surtout des bonnes avec des moins bonnes mais étant donné que l'on veut faire des soirées en exterieur, il nous faut quand même un bon niveau sonore et c'est tout ce qu'on a pour l'instant (vu nos moyens..).
Un filtre actif serait donc utile?2 voies ou 3?
et doit on adopter ce schéma la: table--filtre actif--enceintes amplifiées ou amplis?
dernière question: doit-on brancher les enceintes en stéréo ou en mono sur le filtre
merci pour vos avis et votre aide précieuse...
samuel corde B.Corde Audio
Peavy avec du RCF
Et?
Peavey fait de tout. C'est vrai que l'ont trouve plus facilement l'entrée de gamme dans les magasins d'ou peut etre ces a prioris. Mais ils font aussi du materiel de tres grande qualité, plus cher, donc moins visible. Les Impulse 12D en sont l'exemple.
Pour revenir au sujet, l'avantage d'un caisson de grave c'est qu'il est autonome par rapport au reste. Des lors si il est de "plus haut de gamme" que les enceintes utilisées en satellites, il sera d'autant plus facile de le regler par rapport au reste (car plus grande marge de manoeuvre).
Donc oui, le simple achat d'un filtre actif simple en 2 voies stereo. Les voies "Hi" seront pour Titan et certains filtres ont une sortie "lo SUM" qui permet de brancher directement un caisson central en mono.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Furrax
Mais le truck c'est que quant tu as une oreille adapté au son mélangé 2 types d'enceinte différent ou plus pour ma part je trouve que c'est très désagréable.
Certes ont fait avec se que l'ont a je suis bien placé pour le dire j'ai vécu cela !
Sinon tyran69 je te conseille de gardé uniquement ton caisson et tes Tytan le reste comme dit plus haut tu peux mettre au garage, pour le caisson FBT je sais pas s'il pourra filtré les têtes (titan) si c'est le cas sa te facilitera la tache
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:07:01 ]
T2S
Il n'y en a pas
merolo
(De l'extérieur avec une paire de Titan et le caisson? Pour 30 personnes, mais pas au delà..)
Nick Zefish
merolo
En intérieur sans soucis... Mais en extérieur, le pauvre caisson va avoir du mal.
JG/audio
T2S
Anonyme
Citation :
sur un stade foot qui fait à peu près 50m de long 30m de large
C'était sans doute du baby-foot ... ![]()
JG/audio
merolo
C'est plutôt cool cette nouvelle, je vais pouvoir faire le Stade de France avec deux caissons et deux têtes RCF...
Arrêtons un peu...
JG/audio
Furrax
Oh je vais m'acheter 4 sub en double 21" chez rcf avec 24 tètes en line aray mais je vais être un peu limiter en extérieur pour 300 personnes faut pas déconner non plus 30 personne avec sont matériel il les faits large !!
En extérieur ??? heu non je crois pas non .....
Nick Zefish
Il faut aussi tenir compte du fait que quand on parle de "150 personnes" en discomobile, c'est en gros la jauge qu'annonce le client, sachant que la moitié des convives au mieux ira danser. L'autre moitié tape la discute autour de la tireuse.
Pour du concert, avec une dynamique bien plus grande, et où la jauge correspond quasiment à la totalité du public, c'est une autre histoire.
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 16:12:51 ]
pleuk
- < Liste des sujets
- Charte