Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Pack Elokance 800" VS "Behringer VP1800S + 2x B212D"

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 23 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Pack Elokance 800" VS "Behringer VP1800S + 2x B212D"
Bonsoir à tous,

x
Hors sujet :
Tout d'abord j'anticipe les posts qui vont crier au Blasphème de comparer une sous marque de sonovente à du Behringer, je ne compare pas je souhaite un avis sur les deux produits pour me décider, et je suis conscient de l'infériorité d'Elokance :lol:


J'ai commencer a mixer debut septembre sur controleur USB (AIR de chez Hercule) et je souhaite faire l'acquisition d'une sono potable,j'ai lu le post sur les sonos pas chère et j'hésite entre deux choix, ici présent.

Ma question est simple afin de sonoriser des petite soirées 100 personne (Salle pouvant contenir 100personne) au maximun il serait plus judicieux d'opter pour le pack ELOKANCE 800 ou un un Sub VP1800S avec deux B212D :

ELOKANCE ELO 800C 499€
- Pack triphonique haut de gamme composé de 2 ELO 10C (Puissance : 200W RMS/400W Max sous 8 Ohms) et 1 ELO SUB15AC (Puissance : 500W RMS)
- Puissance totale 800W RMS
- Finition Moquette
https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm

"Pack BEHRINGER" +/-575€

2x BEHRINGER EUROLIVE B212D
Enceinte Amplifiée 2 Voies, 550 Watts, Puissance RMS si quelqu'un la connais ?:
https://www.sonovente.com/behringer-b212d-enceintes-p20918.htm

1 x Caisson de basse BEHRINGER EUROLIVE VP1800S, 400 watts RMS :
https://www.sonovente.com/behringer-vp1800s-eurolive-enceintes-p21811.htm

Merci d'avance, musicalement

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 23:32:52 ]

2
pourquoi infériorité de elokance ? je n ai pas l habitude de dire du bien de cette marque et je vais pas commencer aujourdhui mais que ça sois elokance ou behringer c est du même niveau a peut de chose prêt .

par contre faut comparez ce qui et comparable , la tu a un system amplifié le elokance et de l autre tu montre une paire d enceinte amplifié et un caisson passif ta pas oublier quelque chose ? genre un ampli en plus ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Oulah oui effectivement j'ai carrement oublié l'ampli ... surtout que du Behringer en caisson Amplifié ca tape dans les 350€ apparement :
https://www.sonovente.com/behringer-b1500d-pro-eurolive-enceintes-p31427.htm
Tu as des infos pour l'utilisation des deux enceintes amplifiés de chez Behri sans Caisson, niveau son c'est convenable ? Sinon un ampli de 400W RMS + caisson passif serait-il optimiser ?

L'elokance serait donc pas si horrible que sa pour supporter du mix electro ?

4
Un ami à le pack Elokance que tu proposes. Pour les avoir utilisé une paire de fois en soirée, je peux te dire que ça fait bien le boulot, surtout avec tout ce qui tourne autour de l'électro.
5
Citation de Flying :
Un ami à le pack Elokance que tu proposes. Pour les avoir utilisé une paire de fois en soirée, je peux te dire que ça fait bien le boulot, surtout avec tout ce qui tourne autour de l'électro.

Ok ok et si on pousse les Equalizer sur la table, les enceintes suivent ou sa sature assez vite ? :)
6
Je ne suis pas habitué à taper dans le rouge, mais les rares fois où ça m'est arrivé, les elokance tenaient le coup, et sans soucis.
7
et bien merci du renseignement Flying Fish, question conne et idiote avec mon controleur, mise à part en verifiant le gain à l'écran du PC, comment verifier justement que je ne tape pas dans le rouge ? y'aurait-il des VUmètre que l'on peux placer entre le controleur et les enceintes ?
8
Ça doit pouvoir se fabriquer, mais comme tu le dis en vérifiant tes gains à l'écran c'est bon. Si tes gains ne saturent pas et que ton son en sortie d'enceinte n'est pas dégueulasse, ça te permet de savoir que ton master est ok (si tu n'as aucune indication du logiciel là-dessus).
9
Non malheureusement pas d'indication de master sous DJUCED :furieux: Et bien merci des conseils ;)
Bonne soirée/nuit à toi :D:
10
Merci, pareillement ;)