Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PMA-360 / EVP-R15 ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 21 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PMA-360 / EVP-R15 ?
Bonjour à tous !

Après une multitude de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.. :???:

Donc voilà, j'ai acheté récemment une enceinte passive Wharfedale EVP-R15 de 350W RMS sous 8 Ohm que je fais tourner sur un (fossile... :mdr: ) ampli Denon PMA-360 qui délivre 2 x 60 W et je voulait savoir si mon ampli est assez puissant pour supporter 2 fois 350W en imaginant que je rachète la même enceinte car pour l'instant, j'ai deux autres petite enceintes de merde (philips) qui viennent d'une chaîne stéréo et ca marche plutôt bien ! :bravo:

Merci à tout ceux qui viendront me montrer le chemin et me guider vers la lumière ! :D:

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 20:13:55 ]

2
C'est juste pour savoir si ca peux être dangereux pour mon ampli et si donc je doit d'abord acheter un ampli plus puissant avant de reprendre cette enceinte..
3
même si tu utilise ton ampli a pleine puissance il n a que 60 watts en puissance ce qui fait a peine 1/6 de ce que peut accepter sans soucis ton enceinte.


donc ça marcher mais tu sera très loin d être a fond c est tous .

par contre évite de mettre ton ampli a fond déjà a moitié de ça puissance ça sera déjà bien faut pas le brusquer ton ampli si tu veut pas qu il crame et surtout si tu le pousse a fond le son va ce dégrader.


conseil achète toi un ampli sono de la bonne puissance ce sera mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 21:06:55 ]

4
Merci pour ta réponse ! ^^

J'ai trouvé ce pack qui comprend les deux enceintes EVP-R15 et l'ampli de 2 fois 400W sous 8 Ohm http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15hpa-b1200-xml-182-2065.html selon toi ca serait la puissance idéale pour ces deux enceintes ?

Et dernière question, admettons que j'ai acheté ce pack, si je veux compléter avec un Sub de la même marque d'une puissance d'environ 300 ou 500W, je peux le brancher sur ce même ampli, je dois le brancher sur un deuxième ampli ou je dois prendre un sub amplifié ?

(je pense un jour faire des ptits kalage dans la forêt et je pense qu'avec cette configuration ca peux l'faire en extérieur)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 21:26:45 ]

5
ce pack et pas mal y a pas de soucis tu aura un son très correcte pour le prix .


pour le caisson tu ne peut pas le brancher en plus des 2 sats il te faudra un autre ampli ou acheter un caisson amplifié au choix .

il te faudra aussi par la suite un filtre actif pour couper les fréquences entre les sats et les caissons .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
C'est vraiment néscessaire ou c'est juste pour perfectionner la qualitée au maximum ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 21:45:31 ]

7
par exemple si tu prend les evpr15 seul pas besoin pour l instant de filtre actif .


si tu achete le caisson wharfedale qui va avec les sats il et conseiller de rajouter un filtre actif le filtre serre a couper certaine fréquence des sats et du caisson pour éviter qui ne produise les mêmes fréquences ce qui peut occasionner une dégradation de la qualité du son .


par exemple avec un filtre actif quand il sera régler ton caisson va envoyer les fréquence de 40 a 100 hz et tes sats de 100 hz a 20000 hz de plus le faite d utiliser un filtre actif soulage les sats en coupant une partie des basses quel produises ce qui te permet dans demander un peut plus au sats sans les abimés .


je te joint une petite photo pour voir un peut le branchement :


image.php

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 21:52:11 ]

8
Yes ca gère, un grand merci à toi mec pour avoir été la seule personne à venir en aide à un novice du son ! En tout cas j'ai l'impression qui faudra que j'me cultive un peu plus pour savoir régler le filtre ca à pas l'air évident vu comme ca ^^
bonne soirée à toi ! ;)
9
Bonsoir, je suis moi même intéressé par ce pack, après multiple recherche j'ai trouver mon bébé :aime:
Au passage chez sonovente y'a 1M de câble en plus :!: Ca déconne pas dit donc :
https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm
OK, je sors ...

Donc je vois sur le Jolie plan réalisé par midriaze qu'il il a deux connections sur l'ampli, ainsi je m'y connais très mal en ampli (voir pas du tout, mise à part chaine HIFI (a), mais faut pas le dire ...) je possède une control AIR, je dois donc utiliser un un doubleur jack, afin d'envoyer deux signaux Stéréo différent sur chaque entrée de l'ampli, qui seront redirigés vers les deux Evp15 ? :)

Sur ce modèle :

image.php

Merci d'avance !
10
tu sors en jack 3,5 de la control air ?
dans ton cas ça ce sera nickel :)
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard