Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix entre pack sono dB Technologies Cromo 10+ et SUb 05D ou Yamaha Msr 400 et Sud MSR 800 ?
Salut tout le monde,

Voila depuis un moment maintenant je cherche un pack sono pas trop cher pour animer des soirées de 100 personnes maximum (DJ généraliste). Initialement, j'étais parti sur un pack sono dB Technologies comprenant 2 Cromo 10+ et un Sub 05D.

Mais hier un ami m'a proposé de me vendre son pack sono Yamaha comprenant 2 Msr 400 et un sub Msr 800 (adapté de roulettes). Le tout étant quasiment neuf, vendu avec les housses, les pieds et la câblerie pour 1100€.

Le pack dB Technologies sans les accessoires me reviendrais à environ 1050€.

Que me conseillez-vous ? Opter pour un pack dB Technologies neuf et rajouter les accessoires ou le pack complet Yamaha ?
2
Salut,
Je trouve pas le SPL maxi du caisson... les enceintes (yamaha) ne sortent que 118dBmaxi contre 121 pour les cromo. Avantage Cromo donc ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
En terme de SPL, on est à pour les enceintes (données Thomann):
_ dB Technologies Cromo 10+ : 126 dB max
_ Yamaha Msr 400 : 121 dB max

Pour les sub (données Thomann) :
_ dB Technologies Sub 05D : 129 dB
_ Yamaha Msr 800 : 122 dB
4
dans tous les cas, les Cromo sortent plus lol
mon 121 dB venait du site dbtech mais pour les 10 "pas +", y a ptète une différence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de Chris :
dans tous les cas, les Cromo sortent plus lol
mon 121 dB venait du site dbtech mais pour les 10 "pas +", y a ptète une différence


Quoiqu'il arrive, il semble que les dB envoient plus ^^. Qui plus est, elles sont bien plus compactes et beaucoup beaucoup moins lourdes...!
Après au niveau de la "qualité" du son, je ne sais pas si ça se vaut...!
6
je peux pas répondre j'ai écouté aucune des deux :-D
faut voir aussi que les chiffres restent des chiffres, et surtout des SPL calculés et non mesurés.
mais bon y a quand même une sacrée diff

avantage du neuf: c'est sous garantie !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation de Chris :
je peux pas répondre j'ai écouté aucune des deux :-D
faut voir aussi que les chiffres restent des chiffres, et surtout des SPL calculés et non mesurés.
mais bon y a quand même une sacrée diff

avantage du neuf: c'est sous garantie !


Il y a peu de revendeurs qui disposent des deux modèles en magasin pour pouvoir me faire une idée. Le prix auquel me le vend mon ami est intéressant mais ce qui me fait m'interroger c'est le poids des enceintes et du Sub qui est très élevé je trouve et les SPL qui semblent un peu juste par rapport aux dB Technologies.

De plus, le pack Yamaha semble très encombrant et il doit falloir des pieds d'enceintes bien solides et stables pour maintenir le tout.
8
ben dans ce cas db tech :)
dans ces prix on commence à entrer dans le "correct" niveau qualité :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de Chris :
ben dans ce cas db tech :)
dans ces prix on commence à entrer dans le "correct" niveau qualité :)


Je recherche juste un bon compromis rapport qualité/prix tout en restant dans un système d'appoint. La plupart du temps je serais en dessous de 100 personnes mais autant avoir un système assez performant et musicale.
Mon but n'est pas de sonoriser le Stade de France ^^. Juste avoir un petit système sympa et compact ne me ruinant pas à l'achat.
10
J'avais un sub 05 de chez dB tech et des tetes opera live 210 et le son était de bonne qualité avec une trés bonne fiabilité, perso je partirais sur dBtech...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!