Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi ai je besoin

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De quoi ai je besoin
Salut,
j'ai l'attention d'investir dans du materiel pour amplifie le chant de mon groupe(2 voix) et les 2 synthes.
de quoi ai je besoin:
-console amplifié+enceintes
-console analogique+ampli de puissance+enceinte
-console analogique+console amplifie+enceinte
-pream+console amplifie+enceinte
je suis un peu paume dans toutes ces possibilitees
je rajoutes que c'est pour utiliser en repete et en vue de concert dans des bars et des petites salles.
merci a vous
:clin:
2
Allez un petit up
3
Élo,

une console analogique sera très bien. du moment que tu peux brancher un MIC dessus.

après tu branche ta console sur ton ampli... (si tu en as un) Et voila
4
Moi j'opterais pour la 2e solution (mais je suis loin d'être expert en la matière... :??: )
console + ampli + enceintes

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
5
Euh, dans la p'tite liste, faut aussi rajouter les enceintes amplifiées... pi les systemes compacts et autonomes aussi...

sinon, peut-etre voir chez B Corde, je pense me tourner vers cette solution dans le futur : y a des kits tout fait selon ce dont tu as besoin...
Pour les systemes compacts, peut-etre les HK audio dont j'ai été épaté lors de la derniere fête de la musique, mais ca risque d'etre carrement hors budget...
6
7
J'ai pris contact avec bcordes, et ca a l'air vraiment interessant .
merci a tous :clin:
8
En même temps, j'y connais rien en sono, mais d'apres toutes les remarques et avis lus sur ce forum, ce fabriquant sait ou il va, fait apparement du matériel de qualité pour pas trop cher...
Donc BCorde pour l'ampli et les enceintes, mais j'ai relu ton premier post et il manquerait donc une table de mixage -> la, tu définis ton budget et tes besoins (combien de pistes -> 4, mais pense aussi a une future évolution du groupe, table avec effet(reverbe, ...) ou pas) et tu écumes les différents threads, tu auras mille réponses à la fois.

Pour un petit budget, voir chez yamaha, behringer, samson, ... pour plus, ben Mackie et soundcraft.....
9
Bonjour à tous,
J'ai été confronté ces derniers temps aux mêmes problèmes que toi comme en témoignent tous mes posts au sujet des enceintes et des amplis de sono. Je crois être arrivé à un bon équilibre tant au point de vue de la qualité que de l'investissement en favorisant le système plus encombrant mais ô combien plus modulable des éléments séparés.
Voilà le matériel acquis exclusivement sur l'internet et les sommes consacrées :
- enceintes PEAVEY Hisys 2 RX = 410 € + 13 € frais de port (Thomann.de)
- divers câbles (HP - "Y" pour effets - XLR pour modulation) = 60 € (Thomann.de)
- ampli Crown XLS 602 (600 watts) = 512 € + 20 € de port (Hugoceps à Houilles)
- table Yamaha MG 12/4 = 200 € (Distribution Musique Paris)
Voilà pour le principal. Pour le petit plus :
- Compresseur DBX 266 = 200 € + 20 € de port (Audioconcept à Cavaillon)
- "boîte à écho" TC Electronic M300 = 250 € (Distribution Musique)
- Equaliseur Behringer 2 x 31 à 150 € + 20 € de port (Hugoceps)
N'ayant pas encore reçu l'ampli et les divers câbles, je n'ai pu essayer que la table sur un ampli Ghost non équipé de Speakon (!!!) et je suis content de cet essai (écoute au casque pour jeger des qualités intrinsèques des pré-amplis de celle-ci = concluant).
Je signale au passage que j'ai pris le plus gros ampli de chez Crown dans la série XLS pour être cohérent avec les enceintes, mais tu peux économiser une centaine d'€ en choisissant le XLS 403 (2 x 400 W RMS) en lieu et place du 602.
10
Salut, ils ont l'air tres serieux chez bcorde, je pense me faire la meme config l.viallet: table de mixage+ampli+enceintes apres je verrais pour le compresseur et autres........
merci a tous de votre participation car vous m'avez bien aide :clin: