Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives/passives et tables de mixages amplifiées/non amplifiées ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 11 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives/passives et tables de mixages amplifiées/non amplifiées ?
Bonjour à tous !

je souhaite investir dans un peu d'équipement de sono pour mes groupes, enfin surtout 1 ( www.myspace.com/lovelybonesofficial ; www.facebook.com/lovelybonesofficial ) , avec lequel on fait pas mal de concerts dans les bars ou petites salles (en acoustique et électrique), voire petites scènes locales (quand on en fait des plus grosses le matos est déjà là donc c'est pas du matos de grosses scènes que je vise ;) ).

Je me suis donc tout naturellement heurté à la question du choix de table de mix et des enceintes (voire donc de l'ampli).
En parcourant les sujets j'ai pu comprendre la différence entre les enceintes actives/passives et amplifiées/non amplifiées ainsi que les idées préconçues dessus (actif=amplifié, etc...). Bon on va dire que de ce côté là j'ai pu trouver les réponses à mes questions.

En revanche ce qui me taraude le plus et ce à quoi je n'ai pas trouvé de réponse, c'est les histoires de compatibilités/combinaisons possibles/recommandées.

Y a-t-il des types d'enceintes que l'on ne peut pas brancher sur certains types de tables (selon qu'elles soient amplifiées ou non) ?
Concrètement si pour faire simple (après je suis ouvert à toute explication technique pour mieux comprendre) quelqu'un pouvait me répondre oui ou non à ces combinaisons ça serait sympa :) :

enceinte active amplifiée / table amplifiée ?
enceinte active non amplifiée / table amplifiée ?
enceinte passive amplifiée / table amplifiée ?
enceinte passive non amplifiée / table amplifiée ?
enceinte active amplifiée / table non amplifiée ?
enceinte active non amplifiée / table non amplifiée ?
enceinte passive amplifiée / table non amplifiée ?
enceinte passive non amplifiée / table non amplifiée ?

(si tant est que le fait d'être actif/passif y joue, intuitivement je pense que c'est plus une question d'amplifié/non amplifié mais je préfère demander ! )

Typiquement je comptais me faire une config suivante :
Enceinte HK audio active : http://www.music-action.com/1801-pr-o-8a.html?id_category=57
Table de mix Allen & Heath ZED14 : https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm

La table de mix est commandée, en revanche avant de me commander des enceintes (enfin 1 pour l'instant) je préfère avoir réponse à mes questions histoire de pas faire un choix sans connaissance de cause et de le regretter par la suite :bravo:

Merci d'avance et si vous avez des conseils je suis preneur !

musicalement,

Julien
2