Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question compresseur !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 13 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question compresseur !
Bonjour bonjour ! Joyeux Noël tout le monde ^^

Bon alors je viens poser quelque question ici car je commence a manquer un peut de connaissance :)

J'ai actuellement un système son composé de deux caissons de bass tobogan et quatre enceinte peavey donc jusque la ça va ^^ et j'ai pour projet de construire deux caisson HD215, et donc en m'y intéressant j'ai compris que il fallait choisir genre la fréquence des hp pour que sa sonne bien et il y a aussi des mec qui parlais de compresseur de compression thermique aussi... ^^ Fin bon je commence a plus tout comprendre alors j'aimerais que l'ont m'éclaire un peut sur tout ça, car je ne sais pas si je dois acheter quelque chose en plus pour mettre derrière les caisson en plus d'un ampli et d'un filtre ou pas ^^ Bon je les ai pas encore construis mais je préfère déja savoir comment tout fonctionne la dedans pour que tout roule sur des roulettes ^^

Sur ce Joyeux Noël et merci ! :D
2
si c est pour de la techno ou autre musique électronique un compresseur ne serre a rien !

pour toi ce qu il te faut c est un filtre actif ou un processeur pour régler les fréquences de coupure et le limiteur pour protéger ton system.


donne nous le modèle exacte des caissons et satellites que tu a et aussi les amplis .


un compresseur et la compression thermique c est 2 choses complétement différentes donc déjà ça part mal ^^

un compresseur et un appareil pour modifié et gonfler le son lui donner plus d ampleur ce qui ne serre a rien avec de le techno et autre vue que les sons utilisés sont déjà hyper compressés .


la compression thermique c est l effet d échauffement de la bobine du hp pendant sont travail .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:13:35 ]

3
Ok donc dans l'attente de reponse j'ai continuer a chercher :) Merci a toi quand même !

Donc en faite j'avais pas compris comment on régler les fréquences de coupures et j'ai compris que l'ont faisais ça avec un filtre actif, et j'ai aussi compris ce que cetait que la compression thermique. C'est l'HP qui chauffe quand il est enfermé et qui perd de la puissance! Fin si j'ai bien tout compris ^^

Bon par contre pour le limiteur alors la ... j'ai compris que sa servait a protéger mais comment sa marche ect... j'en sais rien ^^

Pour l'instant j'ai 2 enceintes peavey PRO 15 qui marche sur 4 je dois mêttre des hp dans les autre, j'ai aussi deux tobogan mais qui sont vide aussi ... bref pas grand choses qui fonctionne ! Mais je vais avoir dans peut de temps des sous et je vais pouvoir faire fonctionner tout sa, et donc pour l'instant je cherche ce que je vais acheter ect ... et comment tout cela fonctionne ! Donc j'ai tout compris maintenan sauf pour le limiteur ... ^^

Voila !
4
En complément, la compression est surtout utilisée en live afin d'égaliser les dynamiques sonores d'une batterie ou d'une voix par exemple. Sur la musique enregistrée, cette compression a déjà été faite en studio, donc inutile.

Va faire un tour sur le site de Ziggy sono. Plein de choses tu apprendras (tiens, on dirait Yoda! ):bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 08:10:16 ]

5
salut,
y a un ptit speech sur le limiteur ici:
https://fr.audiofanzine.com/dbx/forums/t.498145,eq-filtres-processeur-num-que-choisir,post.6914773.html

en gros pour schématiser ça "empêche le son de monter au delà d'un certain seuil", afin de protéger les HP. Le limiteur est le dernier maillon de la chaîne avant l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard