Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat amplis.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 21 221 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat amplis.
Bonjour a tous.

Après des semaine a explorer le net, les forums, dont audiofanzine, pour mon besoin d'utilisation j'ai décidé de prendre les JBL JRX125. (qui me suffiront amplement). Pour ce qui est des avis de ces HP passons j'en ai lus de toute les couleur a leur sujet en bien et en mal.

Le sujet est l'ampli. Sur tous les cite ou boutique, les amplis qui sont vendu avec le pack disons le clairement c'est pas top. Je suis pas un connaisseur pure et dur mai faut pas sortir de saint cire pour s'en rendre compte. Donc je voudrais bien un amplis qui arrive a suivre les besoins des deux 38 par canal, puis qui clip pas ci l'on veut mettre un peut de sauce!.

Donc j'ai feuilleté pas mal de page sur le forum ou ailleurs, et a vrai dire avec tous ces avis partager je ne ces ou donner de la tète.
Mon budget environ 500€ voir 600€ grand maximum.
Mes premiere idées: QSC RMX 1850 HD
: Crown XLS 2000
: Yamaha P5000S
: Peavey CS2000 mai qui reste au dessus de mon budget!

Comme je le dit plus haut je ne suit pas un grand connaisseur de sono, alors je me trompe surement dans les models que je décrit.
Avis au amateur confirmé ou professionnelle pour me guidé dans mon achat.
Merci!




Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas un Yamaha P7000s ?
12
Bonjour Madjic15 ,un ampli pas trop chère et qui marche bien le HPA B1500 ,2X500W 8ohms et 2X750W 4ohms environ 350 euros avec un bon equalo genre DBX 2X31b environ 200 euros ,celà te suffit surtout pour l'utiliser 10 fois dans l'année ,voir le site B.Corde ,Sonovente ,Méga-Hertz etc ...
13
Papi paul
attention aux caracteristiques :
la puissance du glx 500 est donné à 1 khz
Qui veut dire qu'il a ca pleine puissance a cette fréquence?

Pour le Yamaha j'y avais pensé mai souvent les connectique a la longue ne tienne pas soit disant.. a voir

Pour l'equalizer j'en posséde deja un qui est trés bien avec limiteur, bruit rose etc...

Les amplis Hpa je suis pas fane..
J'aimerai bien un QSC mai dommage les series rmx pas de puissance dans les 750 850w RMS
il y a bien la serie GX 7 qui lui serai assai puissant mai est-il aussi fiable que les series rmx??

D'autre amplis a proposées.??

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 12:55:51 ]

14
Citation :
Qui veut dire qu'il a ca pleine puissance a cette fréquence?

oui

quand au choix de l'ampli les jrx 125 c'est pas ce qui se fait de mieux pas la peine de leur mettre un ampli de qualitée

pour exemple voici l'ampli qui est proposé chez thoman pour les jrx 125 :
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm
15
ok pour l'info sur la puissance.

Après c'est pas parce-que j'ai pas les moyen de prendre des RCF de 1kilo de son que je doit pas avoir un bonne amplis..

Ci je décide de prendre un bon amplis c'est tous simplement pour avoir une bonne qualité de son de la puissance et surtout la longévité, car pour moi cette amplis et les jrx vont faire très certainement ma vie j'en rachèterai surement jamais d'autre vu l'utilisation de mes besoin.

the t.amp est une marque fiable ??
Et celui la vous en pensez quoi??
https://www.thomann.de/fr/peavey_cs_2000.htm

toujour pas d'avis sur le QSC GX7?

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 19:00:03 ]

16
Citation :
the t.amp est une marque fiable ??


il y a des avis d'utilisateurs en bas de page sur le lien que je t'ai donné .
et je crois ici méme sur AF .

et puis méme s'il ne dure pas 30 ans tu peut en acheter 3 pour le prix d'un .

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:13:49 ]

17
Ca doit être de bonne qualité vus les avis.

au mieux cette version un poile plus puissant qui devrai allé.
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_2200.htm

Mai le doute et toujours la, quand on voit la plupart des responses sur AF sur plein de model d'amplis il y a toujours une phrase qui revient a chaque fois,
"DU BON MATOS = UN MAX SUR LE PRIX.." et maintenant que j'ai économise a peut pres pour un amplis de bonne facture on me conseil le contraire ! je comprend plus grand chose sur les forums. Ou tous le monde ce contre dit!!:oo:

Merci pour toute ces précision.
18
Citation :
"DU BON MATOS = UN MAX SUR LE PRIX.."


c'est souvent vrai mais il faut rester prudent il y a aussi beaucoup de materiel qui se vend cher et qui ne vaut pas ce qu'il vaut
comme par exemple le materiel bose qui basent leur politique de vente sur le marketing .
plus c'est connu plus on peut vendre chére .
tout est relatif il faut aussi choisir un produit en fonction des moyens que l'on a et de l'utilisation que l'on va en faire .
pas la peine de mettre 750 euros dans un ampli dont on va se servir 3 fois par an .
19
D'accord avec Papi Paul , la série JRX c'est pas la meilleure série voir économique de JBL,pourquoi veux tu mettre absolument un ampli de qualité ,surtout avec un équalo derrière , je pense que tu ne doit pas avoir une grosse différence de son entre un QSC RMX ,HPA série A ou B etc...
20
Par contre le YAMAHA P5OOOs est un super ampli et solide , sa puissance serait bien adaptée à tes JRX ,surtout les puissances annoncées du constructeur sont bien supérieur mesurées ,2X850W sous 4ohms ,en ce moment chez Méga-hertz il est à 499 euros ,et je pense que tes JRX vont lacher avant le YAMAHA au niveau soliditée ...