Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat amplis.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 21 213 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat amplis.
Bonjour a tous.

Après des semaine a explorer le net, les forums, dont audiofanzine, pour mon besoin d'utilisation j'ai décidé de prendre les JBL JRX125. (qui me suffiront amplement). Pour ce qui est des avis de ces HP passons j'en ai lus de toute les couleur a leur sujet en bien et en mal.

Le sujet est l'ampli. Sur tous les cite ou boutique, les amplis qui sont vendu avec le pack disons le clairement c'est pas top. Je suis pas un connaisseur pure et dur mai faut pas sortir de saint cire pour s'en rendre compte. Donc je voudrais bien un amplis qui arrive a suivre les besoins des deux 38 par canal, puis qui clip pas ci l'on veut mettre un peut de sauce!.

Donc j'ai feuilleté pas mal de page sur le forum ou ailleurs, et a vrai dire avec tous ces avis partager je ne ces ou donner de la tète.
Mon budget environ 500€ voir 600€ grand maximum.
Mes premiere idées: QSC RMX 1850 HD
: Crown XLS 2000
: Yamaha P5000S
: Peavey CS2000 mai qui reste au dessus de mon budget!

Comme je le dit plus haut je ne suit pas un grand connaisseur de sono, alors je me trompe surement dans les models que je décrit.
Avis au amateur confirmé ou professionnelle pour me guidé dans mon achat.
Merci!




2

Salut, je te conseille le QSC RMX 2450 (2x 750W et moins de 600 euros). Les constructeurs recommandent généralement d'utiliser des amplis 1,5x plus puissant que les enceintes afin d'obtenir le meilleur rendement.

Cordialement

Seb

3
Merci pour ta response rapid.

2X750rms ca fait du 250W rms de plus. je pensé que 100 voir 150w rms au dessus des hp suffise. j'en était loin alors..

Ma pas l'air mal ce rmx 2450
âpres pour ce qui est des fréquences quand pense tu :
4 ohms
FTC 20 Hz - 20 kHz, 0.1% THD
EIA 1 kHz, 0.1% THD
C'est ce que j'ai trouvé sur le cite constructeur pour cette amplis.
4

C'est un bon ampli, tu peux y aller les yeux fermés.

5

Mais soit dit en passant n'est pas peur des 750 W pour tes enceintes de 500W. Tu seras éblouis par la différence.

6
Je pense que oui, il ira bien.
QSC triche un peu sur les mesures, sur l'appareil, on peut lire 650 W / 4 ohms.

Toutefois, je t'encourage à revoir le choix des enceintes, ou tout au moins les écouter pour savoir ce qui t'attend.
7
Le choix de la puissance de l'ampli en fonction des enceintes dépend également de l'utilisation. Musique enregistrée, live ??? La règle du x 1,5 est discutable ;)
8
Merci pour ces avis clair.

Donc l'amplis ne ferais au final que 650w rms en réel ??
ca laisse 150w de marge du coup, c'est suffisant??

Pour l'utilisation en gros 10 sorti a peine par ans pour des petite salles pas plus de 50 100 personne et musique enregistré en tous genre.
Pour les hp rien a faire mon choix et belle et bien enterré définitivement. Pour 1000w rms rapport qualité prix je trouverai pas mieux même ci pour vous, vous allé me dire que oui,mai je suis une mule ^^. Moi je trouve quel sonne bien avec un equalizer.



[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 18:58:03 ]

9
Bonjour tous le monde.

Je remonte ce poste car nouveau budjet pour l'ampli.

Bon pour faire cours, sur tous les avis des jrx125 qui sont trés trés partager, Perso avec l'equalizer une fois bien régler elle sonne vraiment bien.
Et je suis sur quelles sonneront encore mieux avec un très bon amplis. L'ampli fourni était un Mac Mah GLX500,fonctionne bien mai Clip vite, même tester sur des kool sound xl1500 Pour vous dire:bravo:

Revenons sur les amplis.
Mon budget de depart était de 500€.
Je possède pas guère plus mai 750€ cette fois-ci.
je me dit que ci des kool sound XL1500 de 500w max fond clipé un amplis de 540w rms j'aurai plutôt a prendre un amplis d'au moins 750, 800w RMS pour les jrx????

le QSC 2450 ok mai comme cela a était dit plus haut au final il ne fait que 650W rms, Ca fait un poile juste donc peut être qu'avec 250€ de plus j'aurais un ampli de 750 voir 800w rms mai lequel??
10
attention aux caracteristiques :
la puissance du glx 500 est donné à 1 khz
les 650 w du rmx 2450 sonts donnés de 20 à 20 khz :http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 07:25:57 ]