Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande de conseil pour monter une sono

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour monter une sono
Bonjour tout le monde ,

je possède 2 Pioneer Cdj-400 et une table de mixage reloop rmx 400dsp , et niveau son je possède des enceintes Ibiza 2x300w Rms et un sub ibiza 800w rms .N'ayant pas du tout confiance dans mes enceinte (du au divers lecture des critique a leur sujet sur le net) c'est pourquoi je vien vous demander des conseille pour monter une sono , le but rechercher est que la sono ai la puissance nécessaire pour une soirée étudiante de 100 personne et des soirée type mariage de 200 personne maximum , sans que l'on ai l'impression que celle ci cri . Merci de vos réponse ,je répondrai a vos question si cela est nécessaire :D:

Musicalement
2
3
Oui mais la je cherche vraiment des gens qui me conseille leur type de sonorisation et qui approuve leur matérielle
4
Salut,

Tu as quoi comme budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Citation :

Oui mais la je cherche vraiment des gens qui me conseille leur type de sonorisation et qui approuve leur matérielle

Mais tous les systèmes dont on parle sur la page de Papi Paul en font partie mrgreen

200 personnes, c'est déjà pas mal, même sur du mariage. Ton budget va clairement définir ce que tu peux, ou pas, envisager. Dans tous les cas, la fourchette basse pour couvrir 200 personnes en généraliste est de plus ou moins 1200 - 1300€.

6
Niveau budget je suis plutôt orienter vers les 1000e , après je connais pas exactement la puissance nécessaire pour environ 100 a 150 personne dans une salle des fête moyenne .
7
1000€ 200 personnes en mariage, ça va être très chaud...
A moins de se tourner vers l'occase.

Chris Kazvon

8

Dans ce budget, tu peux faire rentrer.. Un caisson de basses TA18 (400€), une paire de Cromo 8+ (400€) un filtre actif (160€) les pieds et les cables.

Ce n'est pas une configuration que tu trouveras à chaque coin de rue, mais ayant testé tous les éléments de ce "pack", je pense que ca peut être un très bon compromis.

Je pense que tu peux envisager du 100 personnes en soirée avec un bon niveau, pas un niveau de club, soyons d'accord...

Puis sur du mariage de 200 personnes, si tu as 150 personnes sur la piste, ca ne durera pas très longtemps, c'est un mariage quoi...

9
Pour les mariage je pense que je prendrai le système d un ami en plus . Mais pour 1000e je voudrai avoir le meilleur qualité prix et aussi avoir ma propre sono qui repond a un besoin de 100 personne environ
10

Tu as lu mon message?

11
Je vien de le voir je regarde sa merci :)
12
pour les cromo 8 j ai peur que sa ne soit pas assez puissant , https://www.thomann.fr/db_technologies_cromo_8_2.htm

Aprés j'ai trouver celle la comme enceinte
https://www.thomann.fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

Est ce qu elle pourrai suffir ?
13
pas besoin d'avoir énormément de jus dans les satellites si tu coupes le caisson aux alentours de 110Hz ;)

la qualité de la The Box sera un cran en dessous

Chris Kazvon

14
et pour le filtre faudrai que je parte sur quoi vu que que je ni connais rien :x
15

Concernant les Cromo 8+, elles sont IMPRESSIONNANTES mrgreen

Je les conseille car j'en ai une paire dans mon showroom et qu'elles me bluffent tous les jours.

16
17

Et en plus complet, le Thomann est parait-il parfait: https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_24.htm

18
j'ai repérer ceci sur sonovente hier , https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm Si je part sur 2x ce pack est ce que ca vaut le coup ?
19
Elokance est une marque entrée entrée de gamme. C'est du matos léger (en qualité, je parle). Il convient pour des petit budget, mais il est grandement préférable de partir sur les autres systèmes qui t'ont été proposés, si tu veux avoir une fiabilité dans le temps. Ne pas se fier au spe d'elokance, c'est que du gonflé et sur gonflé.
Dans les soirées que tu compte animer, il faut retenir que les soirées djeuns "consomment" plus de Db que les mariages. Donc, quitte à avoir du matos efficace évite cette marque.
20
aprés la truc c'est qui si j'attend l'année prochaine mon budget seras peut etre de 2500e , maintenant la question c'est faut t'il que j attende l'année prochaine pour m'acheter du matériel plus performant que celui que l'on ma proposer , mais si j'attend ca voudrai dire que les soirée que je vais faire en attendant seront faite avec mon système Ibiza , ca serait prendre un risque .
21
Je crois queça n'a pas été abordé, mais tu pousse tes ibiza avec quel ampli?
22
avec l'ampli qu'il y a dans le caisson de 800w
23
Jusqu'à présent tu as bien pris le risque ;-) prend de l'occaz !

Tiens voici une annonce très intéressante, si j'avais su avant, je l'aurais surement acheté ;-)

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-4-series-art-415-a/petites-annonces/i.532335.html

Avec ça tu fais toutes tes presta mariage, on sais tous que dans une soirée généraliste, même s'il y à 200 personnes, ça sera moitié moins sur la piste au max, donc quand on prévoi n'importe quelle fête ou la musique est généraliste, faut diviser par 2 et tu sais combien de personnes vraiment tu as besoin de sonoriser.

Dans un an tu prend un caisson RCF 8003 Pro et là tu fais tes 200 personnes sur la piste !

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:18:01 ]