Sujet une bonne installation ?
- 46 réponses
- 9 participants
- 7 399 vues
- 9 followers
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2013 à 18:09:55une bonne installation ?
bonjour à tous !
je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :
enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html
du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :
enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html
du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/03/2013 à 18:14:45
Bonjour,
Tu parles du prix que tu comptes investir mais sans en dire plus...
C'est ça qui déterminera ton choix, principalement.
Donc quel budget ?
Tu parles du prix que tu comptes investir mais sans en dire plus...
C'est ça qui déterminera ton choix, principalement.
Donc quel budget ?
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/03/2013 à 18:18:09
Le système que tu proposes (le Triflex) n'a pas besoin d'ampli externe, toute l'amplification (pour le caisson et les satellites) est située dans le caisson de basses.
Tu peux donc relier directement le Triflex à une table de mixage sans avoir à passer par un ampli externe.
Par ailleurs l'ampli que tu proposes est un ampli hifi, qui n'est pas du tout adapté pour de la sonorisation: puissance limitée, pas prévu pour tourner longtemps à haute puissance, non ventilé...
Après tout dépend de ton budget, mais de mémoire AF a testé le Triflex et l'avait plutôt bien noté
Tu peux donc relier directement le Triflex à une table de mixage sans avoir à passer par un ampli externe.
Par ailleurs l'ampli que tu proposes est un ampli hifi, qui n'est pas du tout adapté pour de la sonorisation: puissance limitée, pas prévu pour tourner longtemps à haute puissance, non ventilé...
Après tout dépend de ton budget, mais de mémoire AF a testé le Triflex et l'avait plutôt bien noté
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 05/03/2013 à 00:14:27
ah oui, désolé j'ai zappé. ben je comptais mettre environ le prix cumulé de l'ampli et du triflex, donc environ 1300e
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 00:15:21 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 05/03/2013 à 02:27:30
Bonsoir tu peux éventuellement prendre le pack The box Power bundle
Les deux TA18 sont sympa pour leurs prix
Les deux TA18 sont sympa pour leurs prix
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/03/2013 à 14:17:26
comme tu veux faire des soirées de types différentes (tu pars de 20 et tu veux prévoir 100 personnes), il faut peut être envisager d'acheter du matos qui sera plus modulable.
l'inconvénient du matos indiqué ci-dessus, c'est que c'est du tout ou rien, la modularité est faible voire nulle.
pour 20 personnes tu peux n'acheter que des enceintes en 10 ou 12'', ça suffit, puis éventuellement louer avant d'acheter un caisson pour de plus grosses soirées. En divisant tes achats, tu peux reconstituer un budget entre les acquisitions, et au final avoir un meilleur matos
l'inconvénient du matos indiqué ci-dessus, c'est que c'est du tout ou rien, la modularité est faible voire nulle.
pour 20 personnes tu peux n'acheter que des enceintes en 10 ou 12'', ça suffit, puis éventuellement louer avant d'acheter un caisson pour de plus grosses soirées. En divisant tes achats, tu peux reconstituer un budget entre les acquisitions, et au final avoir un meilleur matos
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 14:18:08 ]
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/03/2013 à 14:23:14
Mouai, vu le nombre de personnes et ce qu'il veut faire je ne suis pas sûr que s'encombrer avec 2 gros 18" soit la meilleure chose...
Je partirais plus sur 1 sub + 2 satellites de meilleure qualité, de ce genre : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_md.htm
Même pour 100 personnes ce sera suffisant je pense !
Je partirais plus sur 1 sub + 2 satellites de meilleure qualité, de ce genre : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_md.htm
Même pour 100 personnes ce sera suffisant je pense !
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 06/03/2013 à 20:11:27
c'est vrai que la différence du nombre de personne en soirée a un gros écart, c'est parce que je veux acheter quelques chose qui tiendra longtemps la route, avec une écoute prolongée, à volume plutôt élevé.
voila..
Hugo, le matos que tu me propose, c'est comme le triflex ? pas besoin d'ampli externe ?
et sinon, tu sais si ça vaut son prix, si le son développe bien, même à fort volume, etc.. ?
voila..
Hugo, le matos que tu me propose, c'est comme le triflex ? pas besoin d'ampli externe ?
et sinon, tu sais si ça vaut son prix, si le son développe bien, même à fort volume, etc.. ?
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 06/03/2013 à 20:15:18
moi ça me dérange pas d'avoir deux gros 18" ^^ mais si c'est mieux d'avoir des plus petite enceintes pour le même prix et avoir un meilleurs rendu, je préfère autant cela !
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/03/2013 à 20:47:35
Citation :
je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel,
salut tu ecrit je cherche du nouveau materiel mais tu ne dis pas ce que tu as aujourd' hui on ne sait jamais ce que tu posséde déja peut peut étre étre amélioré .
- < Liste des sujets
- Charte