une bonne installation ?
- 46 réponses
- 9 participants
- 7 405 vues
- 9 followers
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2013 à 18:09:55une bonne installation ?
bonjour à tous !
je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :
enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html
du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :
enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html
du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 08/03/2013 à 03:17:28
Papi Paul, j'ai que du vieux matos. un ampli Technics vieux de 15/20 ans et des enceintes pas top, y a rien à améliorer, je préfère prendre une nouvelle installation.
je pensais pas que ce serait important de savoir ce que je possède aujourd'hui vu que je veux changer mon système audio.
je pensais pas que ce serait important de savoir ce que je possède aujourd'hui vu que je veux changer mon système audio.
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 08/03/2013 à 11:28:37
d'autres personne aurait des conseils sur l'achat de matériels sono ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/03/2013 à 13:05:19
disons que tu as deux choix :
soit mettre tout de suite les 1300 euros dans un ensemble moyen qui correspond tout de suite a tes besoins
soit mettre les 1300 euros dans deux enceintes actives ou passives plus ampli de meilleur qualitée et ainsi pouvoir faire evoluer l'ensemble n rajoutant des caissons de basses actifs ou passifs plus ampli .
soit mettre tout de suite les 1300 euros dans un ensemble moyen qui correspond tout de suite a tes besoins
soit mettre les 1300 euros dans deux enceintes actives ou passives plus ampli de meilleur qualitée et ainsi pouvoir faire evoluer l'ensemble n rajoutant des caissons de basses actifs ou passifs plus ampli .
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/03/2013 à 14:45:34
Plop !
Je plussoie papi paul
20/40 personnes, un pack PVx 12 ça devrait le faire:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p1135943-1.html
Il te reste environ 600€ pour un caisson + Filtre. En prenant un T.racks ça laisse 400€ pour le caisson, c'est pas extra, à moins de prendre un TA18 de chez Thomann, mais vaut mieux attendre et faire un truc mieux.
T'as envisagé par exemple de construire le caisson, voire même de tout construire toi même ?
Je plussoie papi paul
20/40 personnes, un pack PVx 12 ça devrait le faire:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p1135943-1.html
Il te reste environ 600€ pour un caisson + Filtre. En prenant un T.racks ça laisse 400€ pour le caisson, c'est pas extra, à moins de prendre un TA18 de chez Thomann, mais vaut mieux attendre et faire un truc mieux.
T'as envisagé par exemple de construire le caisson, voire même de tout construire toi même ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 08/03/2013 à 19:03:06
je serais plus pour ta deuxième proposition Papi Paul, je suis pas pressé de toute façon.
mettre plus de 1300e, mais être sur d'avoir du bon matos, j'adhère ! mais alors, quoi prendre comme ampli et enceintes ?
Chris, construire le caisson ? nan, j'y ai pas penser et pourquoi pas ouai, ça doit être cool à faire ! mais aucune idée de comment s'y prendre =/
mettre plus de 1300e, mais être sur d'avoir du bon matos, j'adhère ! mais alors, quoi prendre comme ampli et enceintes ?
Chris, construire le caisson ? nan, j'y ai pas penser et pourquoi pas ouai, ça doit être cool à faire ! mais aucune idée de comment s'y prendre =/
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 08/03/2013 à 19:35:43
est ce que tu as lu ceci : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
cela te permettras de te faire une petite idée sur ce qu'il est possible d'avoir comme materiel avec différents budgets .
parce que dans la méme gamme te conseiller une enceinte plus qu'une autre ce n'est pas toujours evident
essaie aussi d'aller ecouter differents systémes si c'est possible .
cela te permettras de te faire une petite idée sur ce qu'il est possible d'avoir comme materiel avec différents budgets .
parce que dans la méme gamme te conseiller une enceinte plus qu'une autre ce n'est pas toujours evident
essaie aussi d'aller ecouter differents systémes si c'est possible .
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 08/03/2013 à 23:03:11
Deux comme ça https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_610_d.htm et un caisson comme ça https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm
Tu depasses chouya ton budget mais là tu as du bon matos d'entrée de moyen gamme, le prix des têtes etant plus que moitié moins cher...( j'en ai acheté deux il y a deux semaines et elles jouent vraiment trés bien !)
Et là tu peux faire du petit comme du grand...
Pas besoin d'ampli et chaque élément est amplifié independament des autres, donc si tu as un jour un probleme avec un élément, les autres peuvent toujours finir la soirée...
Tu depasses chouya ton budget mais là tu as du bon matos d'entrée de moyen gamme, le prix des têtes etant plus que moitié moins cher...( j'en ai acheté deux il y a deux semaines et elles jouent vraiment trés bien !)
Et là tu peux faire du petit comme du grand...
Pas besoin d'ampli et chaque élément est amplifié independament des autres, donc si tu as un jour un probleme avec un élément, les autres peuvent toujours finir la soirée...
Petit à petit on devient moins petit!!!
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 09/03/2013 à 12:03:42
Doktor-Schyzo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 09/03/2013 à 13:35:05
oui j'ai déjà lu une ou deux fois et ça m'a un peu aidé. mais je sais toujours pas vraiment vers quoi me diriger comme matériel de bonne qualité.
désolé Sono67, mais je vais pas acheter chez DB. je vais pas balancer de l'argent par les fenêtres pour du matos chinois, qui me parait de mauvaise qualité.
je préfère mettre 1300e juste dans un ampli Focal.
en gros j'essaie d'avoir des conseils/ propositions/ savoir ce que les autres possède, pour voir les différences de matériel entre chaque avis qu'on me donne. (en effet je suis un gros chieur ^^)
en tout cas merci Papi paul pour les réponses, j'vais me bouger en magasin, voir se que ça donne
désolé Sono67, mais je vais pas acheter chez DB. je vais pas balancer de l'argent par les fenêtres pour du matos chinois, qui me parait de mauvaise qualité.
je préfère mettre 1300e juste dans un ampli Focal.
en gros j'essaie d'avoir des conseils/ propositions/ savoir ce que les autres possède, pour voir les différences de matériel entre chaque avis qu'on me donne. (en effet je suis un gros chieur ^^)
en tout cas merci Papi paul pour les réponses, j'vais me bouger en magasin, voir se que ça donne
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/03/2013 à 13:54:45
si tu vas en magasin n'oublie pas de leur demander si tu trouve quelque chose qui te plait ou c'est fabriqué .
car malheureusement aujourd' hui je ne crois pas me tromper en t'affirmant que 80 à 90% du matos sono grand public est fabriqué en chine .
je ne parle pas bien sur du haut de gamme .
car malheureusement aujourd' hui je ne crois pas me tromper en t'affirmant que 80 à 90% du matos sono grand public est fabriqué en chine .
je ne parle pas bien sur du haut de gamme .
- < Liste des sujets
- Charte