Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'avant saison 2 ieme Power Works POWO ou nouvelle sono ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question d'avant saison 2 ieme Power Works POWO ou nouvelle sono ?
Bonsoir à tous, et merci d'avance pour vos conseils.

Voila donc mon interrogation d'avant saison, je tourne en formule DJ essentiellement pour des mariages (entre 100 et 150 personnes en sachant que la zone de danse ne dépasse pas 80 personnes en moyenne), depuis qq années avec un Power Works POWO. Ce système est parfait pour mes prestas.

Cette année, et peut être avec l'âge aussi, je sens le besoin de faire évoluer mon système.

-Soit le doubler avec un 2 ieme POWO pour plus de confort et peut etre plus de sécu aussi ( 2 amplis c est plus sur que un qui tombe en rade par exemple)

Soit garder ou évoluer sur un système plus fort avec chaque éléments amplifiés ... dans du rcf par exemple.

VOILA , donc pour les prestataires DJ de mariages qui travaillent avec des systèmes efficaces de qualités, je suis a votre écoute, merci
2
J'ai eu un powo pendant qq années. C'est vraiment de l'entrée de gamme que ce soit en qualité sonore ou en rendement.
Si tu peux partir plutot sur du RCF ou équivalent, n'´hesites pas. C'est vraiment un autre monde.

Ex : 2 têtes 310 A et un sub 705 AS.
Là tu auras un son clair de qualité et du rendement.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Je plussoie totalement DeeGSA, l'avantage d'avoir des éléments séparément amplifiés est d'avoir un système modulable, par exemple pas besoin de sortir le caisson, tu peux te servir seulement des enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
MERCI, vous confirmez mon envie... je vais partir sur un kit rcf 310 et le caisson on verra aprés la saison.
5
Ça va te changer....

DeeGSA        

Soundcloud

6
Voila merci encore, mes 2 310A sont commandées.. pour le Sub je vais voir rapidement.
7
Dernière réflexion... j ai craqué sur les 310 A anciens modèles en version grille intégrale.. niveaux prix c 'est "KIff Kiff", je ne regretterai pas les nouvelles MK3?
8
Salut!
Rcf est certainement un bon choix, je sais pas si la différence entre nouvelle et ancienne version sera audible ?
En revanche si tu as l'habitude d'un système avec sub pour tes soirées, les 310 seules risquent de te sembler faibles en basses et ce d'autant plus en condition "dj". par contre tu vas vraiment gagner en dynamique et précision dans les médiums aigus.
Perso, pour ton utilisation (et selon ton budget) je serais tenté de t'orienter vers la marque FBT.
Si je dis cela, c'est parce que je possède deux de leur systèmes (Amico 1000 et Vertus)que j'utilise parfois dans ce genre de conditions.
J'apprécie vraiment la sonorité de cette marque notamment en terme de clarté des médiums/aigus qui restent (à mon goût) précis sans agressivité.
Pour avoir "comparé" le type de son des deux marques, je dirais (toujours selon mes goûts et mes oreilles) que FBT et particulièrement adapté pour une utilisation "musique diffusée" et RCF particulièrement adapté pour une utilisation "instruments live" même si les deux s'en sortent bien dans les deux types d'utilisation.
Enfin j'apprécie vraiment le rapport poids/encombrement/puissance de la série vertus de chez FBT et l'ergonomie de l'amico 1000 (nb remplacé depuis par amico 10usb)
9
Hello, j'ai deux 310a et un sub 705as et que du bonheur...
Je viens de renforcer le parc avec deux dB Technologies 610d si grosse soirée ou apéro dans un lieu déporté...
Côté pratique bien sur chaque élément est amplifié donc si un lâche ben le reste suffit pour terminer la soirée...
Côté qualité son , rien à redire, pas agressif du tout, super réserve, et fiabilité.
J'utilise le système 310a et sub 705as pour disons jusqu'à 150 personnes sans problème sachant que pour une presta type mariage pas besoin de décapiter les invités...
Et comme dernièrement lors d'une soirée année 80, avec 300 personnes ( et dB mètre dans la salle icon_facepalm.gif)
j'ai ajouté les deux dB610d et ça suffisait largement...
Voilà sinon il y a les 610d dB Technologies chez Toto en ce moment pour 384 euros...là tu rajoutes leur fameux sub 15D et à mon avis tu envois déjà du lourd...
Bien que les dB Tech me paressent chouya plus agressif dans les aigus donc une petite correction sera de mise...:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Et si tu peux plutôt évoluer vers du Rcf ou autres marques de meilleur gamme que powo...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!