Sujet Avis sur une sono, conseil et branchement

Sujet de la discussion Avis sur une sono, conseil et branchement
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une sono qui me permettre d’écouté de la musique tranquillement chez moi et qui servira pour des soirée entre amis (30 personnes). Ce qui est du type de musique c'est électro-techno (tout ce qui est dubstep, edm, house etc...) et rnd, pop...
J'ai déjà fait quelque recherche et j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'aire pas trop mal http://www.dailymusic.fr/sono/table-de-mixage-ld-systems-lax-1002-p-15566.html (pour la table)
http://www.dailymusic.fr/sono/pack-peavey-pro-15-a900-p-14329.html (ampli + enceinte)
J'aimerai bien avoir vos avis.
le pack que tu propose n est pas mal pour le prix et sera largement suffisant pour 30 personnes .

j ai regarder sur un autre site et pour 590 euro tu peut avoir 2 peavey pvx15 avec un ampli t.amp e800 et 2 câbles de 10 mètres speakon et envoie gratuit.

la table que tu propose et une petite console et pas un table de mixage dj , comment compte tu envoyer le son a partir d un pc ou de platines cd ou autres ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Ton site m’intéresse du coup si c'est moi cher.
C'est quoi la différence entre une console et une table de mixage?
Sa sera a partir d'un pc, et des fois (mais très rarement) d'un smartphone ou Ipod/mp3

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 11:31:17 ]

Salut,

en moins cher tu as aussi le LD systems Dave 8XS (moins de 400€)

avantage: tu as un caisson
inconvénient: c'est pas modulable (l'ampli des enceintes est dans le caisson)

en gros console=
yamaha-mg124cx_medi.jpg

table de mixage=
1942645.jpg

dans ton cas une petite console suffit
celle que tu as proposé est sympa, après y a ptète beaucoup d'entrées pour ce que tu veux en faire ^^
celle là est pas trop mal:

et elle fait carte son USB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Citation :
et elle fait carte son USB

ce qui est très bien, parce que
Citation :

c'est vite pas très bon quand le volume sonore monte, une carte son plus sérieuse améliorera les chose

sino si vous voulez une mixette, vestax en fait avec carte son, comme la vmc xlu

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 13:05:32 ]

J’envisageai par la suite de complété avec 1 deuxième ampli et un caisson de basse. Et c'est vrai que je préférerais quelque chose de plus modulable ou je peut changé a mon gré les composants ^^
C'est vrai que j'ai pas vraiment l'utilité de 10 entré. C'est vrai aussi que c'est plus pratique par usb. Car un de mes soucis c'est le branchement. Sa sera ma première sono je sais donc vraiment pas du tout comment branché la console a l'ampli. Et je sais pas trop non plus comment branché la console au pc ^^'
j'ai regardé vite fait mais vestax c'est pas le même prix ^^'
en table de mixage avec ce qui faut en entrée y a ca j en et offert une a mon neveux pour sont anniv et ça le fait bien pas de souffle si tu pousse le master et des corrections correctes .

ou un behringer vmx200 c est pas le top mais pour le prix difficile de trouver mieux .

le matos que je t ai proposer ce trouve chez thotho :

pour 30 personnes un paire d enceinte en 12 pouces pourrais très bien aussi allez .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 13:25:54 ]

attention à un point : sur les consoles, ce qui est appelé voie (en entrée) c'est des voies mono, alors que sur les mixettes, les voies sont stéréo.

sur les consoles il y a aussi des voies stéréo, mais sur la behringer mentionnée il y a 1 voie stéréo, donc tu ne branches qu'un appareil par le rca (stéréo) et 1 par l'usb. c'est limité

Non je ne mettrai pas de pull

Ok ok merci, la vmx200 a l'aire d’être plus complète.
Donc si je résume 2x https://www.thomann.de/fr/peavey_pvx_15.htm
+ 2x https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll21510_speakonkabel.htm
+ https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
+https://www.thomann.de/fr/behringer_vmx200_usb_pro_mixer.htm
Si on compare avec ce que j'ai proposé au début votre solution est un meilleur choix?