Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite installation sans prétention

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite installation sans prétention
Bonjour.

Je vous explique ma problématique.
Je me suis mis au mix DJ depuis quelques mois.
Je m'entraine pour l'instant dans mon salon sans équipement sonor particulier (controleur S4 relié à mon ampli hifi relié à mes enceintes hifi).
Je possède une terrasse couverte (non close) d'environ 30m².
Je compte avec les beaux jours m'y installer pour pouvoir travailer mes mix sans reveiller toute la maison.
Je ne sais pas trop du coup comment m'équiper sachant que mon budget (peut on parler de budget) est de 250€ max.

Je pensais prendre une enceinte de sono amplifiée mais je suis perdu dans tous les modèles de cette gamme.
je vois des packs de 2 enceintes amplifiées, des enceintes seules...Je me doute qu'une enceinte à 200€ aura un meilleur son que 2 au même prix.
Je ne cherche pas la puissance absolue, de quoi envoyer un peu avec des amis de temps en temps.

Avez-vous des propositions à me faire ?

Je scrute aussi le bon coin du coup.

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
salut au regard de l'utilisation mon choix se porterais sur cette petite enceinte amplifiée : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
3
Ok, elles ont l'air très bien en effet. Une autre question du coup...Si je l'installe (les installe) sous ma térasse ouverte, je suppose qu'il vaut mieux que je la rentre au sec tous les soirs ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4
oui mieux vaut les rentrer au sec celles ci ne sonts pas tropicalisées .
en tout cas prends en une paire tu as le budget pour , au moins tu auras la stéréo .
et si plus tard tu veut faire des soirées avec celles ci , tu te prend un petit caisson de basses et en avant la musique ;)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:43:00 ]

5
Tu crois pas si bien dire, mon pote avec qui je joue à déjà deux caissons et me disait d'en prendre deux histoire de pouvoir entourer les basses

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

6
Je viens de trouver en occasion une paire de Wharfedale EVP X SERIES 15 avec 2 pieds à 200€.
Sont-elles mieux que les The Box PA108 A que vous me conseillez ?
Si je souhaite les tester, avez-vous des points particuliers que je dois vérifier ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

7
Si ca le fait...Reste à trouver l'ampli qui va bien...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

8
oui les evpx sonts de bonnes enceintes d'entrée de gamme les avis en attestent : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X15/avis/
tu auras des basses plus franches c'est certain .
y a pas grand chose à verifier à part les ecouter aprés si la personne accepte de les ouvrir pour verifier que les hp sonts d'origine . c'est l'aspect exterieur qui seras le plus edifiant pour voir si le vendeur prenait soin de son materiel .
te reste que 50 euros pour trouver un ampli . le minimum serait celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 18:23:24 ]

9
oui du coup je me demande si je ferais pas mieux de rester sur ta proposition d'origine en prenant 2 The Box PA108 A, comme ca pas besoin d'ampli...et vu que mon pote à des caissons de basse, au pire en soirée ca suffira pour les petits bars...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

10
de toute façon avec ton budget restreint on est assez limité dans le choix du materiel tout en restant dans quelque chose de correct sans tomber dans le bas de gamme genre ibiza kooltruc ou autre saloperies .