Sujet Avis Evolution SONO DJ de 1000W à 2000W

Sujet de la discussion Avis Evolution SONO DJ de 1000W à 2000W
Bonjour à toutes et tous.

Je suis DJ professionnel pour de la discomobile depuis 7 ans. J'anime régulièrement des soirées jusqu'a 150 personnes. (mariages, soirées entreprise, soirées privées).
Mon système son actuel actuel est un Yorkville EX1B soit un SUB en 38 cm de 650W + 2 têtes de 150W. Coté qualité,je suis vraiment ravi. Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Bien que je sois vraiment satisfait de la qualité, je souhaiterai passer sur un système supérieur en puissance:
Parmis les critères recherchés :Plus de basses sèches, moins d'infra.
Meilleure portée des têtes.
Plus de puissance globale.
Le budget alloué pour l’évolution est d'environ 2000€.
Caisson de basse poids 30KG MAX !!!!
Avoir la possibilité d'utiliser les têtes en autonomie (amplifiées)

N'ayant qu'un petit budget, voici mes piste des recherche :
2 HP RCF ART 710 + SUB RCF 902 AS : prix environ 2000 euros (avec l'idée d'acheter un 2eme sub dans un second temps)
Systeme NEXO D'occassion : SUB 500 W + PS 10 + Proc + Ampli 3000 euros (cassage de tirelire la !! )
Enceintes Motarbo TANK 241 A https://www.sonovente.com/montarbo-tank-241a-enceintes-p38878.htm
1189 x 2 : 2378 € (je ne connais pas cette marque mais un ami m'en a dit beaucoup de bien.
Enceintes Montarbo FIRE 12 A https://www.sonovente.com/montarbo-fire-12a-enceintes-p38875.htm 899 x2 : 1798 € (assez de basses ??)
Je me suis également penché sur des enceintes à fabriquer sur ce site http://www.toutlehautparleur.com/enceintes-en-kit-c-153.html

Voila, je suis un peu ouvert à tout. Sachant que c'est mon métier que je veux quelque chose de robuste, pas la peine de me parler d'audiophony,berhinger ou de trucs comme ca !!!

Et vous , vous imaginez quoi comme système, prenant en compte mes critères cités ci-dessus ?
Merci par avance pour votre participation

x
Hors sujet :
Edit de modération: pas de pub pour les annonces SVP.
Nick
il me semble qu a sono vente il font une grande braderie du 1 au 8 juin tu pourras surement faire de bonne affaire la ba.
sinon rcf et nexo font de la bonne came a voir apres en occasion.jette un oeil aussi du coter de fbt tres bon rapport/qualité/prix (c est ce que j ai)

je serais toi je prendrais des 15' pouces en tete 18' pour sub.rien ne vaut qu un essaie directement sur place des fois ca peu etre une affaire de gout .
voila:D:
Salut,
NEXO est un très bon choix, j'ai un set PS8 / LS400, ça marche du tonnerre, mais très lourds. Mon rack 2 amplis + processeur pèse 35 kg
Autrement, je te conseille des têtes amplifiées 12" et un sub 15" (son plus fin et sec qu'un 18")
J'ai par exemple deux RCF ART 412a et un sub DB Technologies SUB 15D, et ça me sort un super son
Vu les promos actuelles, je te conseillerais deux RCF ART 712a et le sub DB Technologies
Total chez Sonoventes: 1986 Euros
salut si tu peut gonfler un peu ton budget ce petit systéme pourrait faire ton bonheur : http://www.fertinsonorisation.com/#!__orchestre
Slt, dans les sytemes Fertin je verrais plus deux ampli de deux canaux (en cas de panne).
Citation :

je suis d'accord sur le principe mais le systéme est conçu comme cela d'ailleurs le systéme yorkville de djtheomix c'était aussi le risque de tomber en panne avec le tout intégré au caisson . rien n'empéche d'emmenner un deuxiéme ampli en secours .
Je trouve minimaliste de dire que sur une marque précise il faut obligatoirement un ampli de secours.

Quelque soit la marque et ou le modèle, c'est sur tout les système qu'on devrais prévoir une roue de secours. Rien n'est infaillible, et même si la marque coute un bras (soit disant gage de qualité et robustesse :??: ça reste à vérifier ... ) rien n'est à l’abri de la panne.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

Oui c'est clair qu'il vaut mieux avoir du matos secours. Le fait d'avoir un ampli à 4 canaux ça a un avantage pour l'encombrement ok mais perso je ne ferais pas ce choix pour un tel système. (rien à voir avec les marques)
Tout d'abord je tiens à m'excusez aupres de l'admin, je n'ai pas voulu faire de la pub, j'ai juste voulu mettre des liens pour des références.. Je le refera plus :)
Le système fertin ne correspond pas à mes attentes même si il l'air pas mal du tout..

Je suis en train de me demander si je vais pas prendre des FIRE12 de montarbo et acheter plus tard, un sub de 1500 W de la même marque.
Je préfère avoir un système actif, plutôt que passif...
Merci Djives pour ton conseil mais j'ai deja un sub 15" ,je pense que dans un tout premier temps je ne vais changer que les têtes. Voila, je suis encore dans le flou !!!

Je suis toujours ouvert à vos suggestions !! Merci pour vos propositions
je n'avais pas fait gaffe que tu voulais utiliser les tétes seules .
pourquoi ce choix des montarbos dans ton premier post ? je n'ai rien contre la marque mais au vu du descriptif , 125 db max pour plus de 2000 euros la paire , c'est bien en dessous des autres , mais peut étre est ce un spl mesuré et non calculé comme la plupart des autres marques .
les as tu écoutés ?
une alternatve aux montarbo : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/himaxx-series-himaxx-40a/avis/

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 07:41:56 ]