Sujet avis ampli pour ma sono

Sujet de la discussion avis ampli pour ma sono
bjr, je voudrais acheter un ampli "the t.amp Proline 3000" pour 4 sub en beyma 18g50
pour remplacer mes 2 "PV 1500" !!!
j utilise actuellement chaque PV 1500 pour 2 sub (en mono bridge)
pouvez vous me donnez votre avis ?
Musicalement lion2013 :D:
Il fait 2 x 1500W sous 4 Ohm donc ca devrait le faire , tu les utilise dans quelle type de caisses les beyma ?

Et tu as de la chance que les Pv1500 n'ai pas "craqués" pcq ils ne doivent pas aimer ce que tu leur demande !
Mono bridge en 4ohm = faire tourner l'amplis en 2 x 2ohm et je pense pas qu'ils soient adaptés!
oui en effet il chauffe pas mal mais sa a toujours tenue.
mais c est pour ça que je veux les changer !!!
j utilise les hp ds des scoop !
musicalement lion2013

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:22:06 ]

Le Proline 3000 ira parfaitement pour tes sub. Il délivrera 1500W/4Ohms et il te faut 1125W/4Ohms pour tes HP (Puissance AES*3/4 vue que c'est une charge ouverte) ce qui laisse assez de réserve pour les crêtes. Un bon réglage de limiteur et tu fera durer longtemps tes HP (attention au gain énorme de cet ampli).

Et comme dit Bamifou, étonnant que tes PV1500 n'aient pas lâché, ils ont dus souffrir en 4Ohms-bridge. :8O:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

ok merci jenkai !!! pourrais tu m en dire plus sur le limiteur ?
En gros un limiteur va empêcher d'envoyer trop de puissance sur les HP et éviter la casse (sur-excursion par exemple).

Si tu à un ampli qui fait 1500W et que tu ne veux pas envoyer plus de 1200W, le limiteur va se charger de baisser le niveau (quand il le détecte) pour ne pas envoyer plus de 1200W dans les HP. Mais aussi ton ampli de clipper (ce qui génère des distorsions qui peuvent être destructrice pour les HP).

Exemple (les trais bleu correspondrais aux 1200W):
800px-Clipping_compared_to_limiting.svg.png

Il faut régler le limiteur avec un certain seuil (le Threshold), avoir une attack au minimum et un hold et decay assez long.

Ok merci, donc il me faut un limiteur !
peux tu m en conseiller un ?
et donc le 18g50 c est plutôt du 600 watts ?
un ampli 2x 1200 suffirait peut être alors ?
merci
Citation de lion2013 :
Ok merci, donc il me faut un limiteur !
peux tu m en conseiller un ?

L'idéal serais carrément un processeur numérique, ainsi tu pourrai aussi régler les filtrages, delay et limiteur des caissons ainsi que des tetes. Un qui est très abordable: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

C'est devenu indispensable pour les systèmes à plusieurs voies séparé. Et avec un bon calage, ta sono sonnera de mille feux. ;)

tu as un tuto bien fait ici: http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

Citation de lion2013 :
et donc le 18g50 c est plutôt du 600 watts ?
un ampli 2x 1200 suffirait peut être alors ?

Non, on prend toujours un ampli plus puissant que les HP (généralement 1,5 à 2 fois plus), ceci pour laisser de la marge pour les crêtes et éviter les risque de saturations de l'ampli (et de surcroit un risque de casse).

tu peux le savoir ici: http://hornplans.free.fr/puissance_ampli.html.html

Lit les différents sujets sur Hornplan ou ici et tu verras qu'il a un très bon rapport qualité/prix !
( Je viens d'en acheter un d'occas il y a peu .. haha )
Selon plusieurs avis il n'a rien à envier à d'autre bien plus cher !

Et pour moi, apres avoir "naviguer" une petit heure dans les menus on a vite compris !
Je l'utilise pr limiter,filtrer mes têtes et mes subs, pour "equaliser" le tout et caler la " phase" grâce au delay.

je te conseil sérieusement de lire et relire le tuto que jenkai t'a proposé!

Et si tu as un peu plus de budget, de prendre un mic de mesure(40€),la mini carte son (https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm) et downloader REW, comme ca tu auras tt ce qu'il faut pour caler ton système et franchement tu entendras/sentiras la différence !

Et si tu galére avec REW ou le tuto n’hésite pas à envoyer un Mp, il m'a fallut du temps pour tout piger mais la je pense que je pourais t'aider ! :-D
Salut,
tu peux prendre le micro suggéré dans le sujet: l'ECM999
j'ai l'ensemble mic plug + ECM (comme beaucoup je pense), ça fonctionne nickel, et tu peux faire un "cut out" dans la mousse de la boîte du micro pour y range rle mic plug :)

au passage, pense à prendre un XLR de 10m, parce qu'en général le PC est pas loin de la sono, mais il faut mettre le micro assez loin. Avec 10m t'es large ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------