Sujet avis replacement hp the box pro achat 112m

1 avis replacement hp the box pro achat 112m
Bonjour voila je veut remplacé mes hp de mes the box pro achat 112m pour deux raisons la première et que thomman l'annonce pour 350rms alors que dès que l'on démonte et que l'on tape la référence du hp qui est 12lb0758nx.
Il est annoncé pour 100rms sur le site de fabriquant original, voila le lien: http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LowMiddle/2009/12LB075-8NX.html.
Comme je ne mis connais pas suffisamment pour savoir comment se calcul une enceinte de 350rms, je viens sur ce forum pour demandé vos avis sur ce hp et surtout savoir si je peux monté un autre hp qui marche mieux est de quelle puisance.pour de la petite disco mobile max 120 a 150 personne j ai 2 caisson de basse en 38 de 500rms fait sur plan bcorde .
La seconde raison est que je trouve que les basses ne sont pas trop présente. mon ampli est un QCS rmx2450
Je débute dans la sonorisation donc je cherche à comprendre, j'ai pensé à monté dans la the box pro 112m un hp RCF MB12N251.Merci par avance
Afficher le premier post
je trouve que le son est pas top. une fois bien réglé pour un joli son dans les medium/aigu la puissance manque et elle porte plus.
Si je monte le gain sur l'égaliseur Les ampli clip vite alors que sur la table le gain et au grand max sur le 0 dans le vert pas dans le rouge ou orange.
Avec les caissons les basses sont presentent sans avoir des grosses basses pour les musiques d'aujourd’hui ou les personne aime les grosses basses mon filtre actif et un bdx223xs.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 14:34:06 ]

d'ac. Ca ressemble quand même à un soucis de calage

va faire un tour par ici:

le pb du DBX c'est que tu ne peux pas mettre de delay, mais ça te donnera au moins une idée de comment ça marche ^^

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Je pence aussi que c'est un soucis de calage et que le mieux est de passer par un Processeur.
Faut il gardait le filtre actif et l'égaliseur ou pas, car la je commence à être perdu dans tout ça.
Des que l'on veut quelque chose de bien pour les clients, un son propre, pas agressif et pas trop fort ça se complique.:D:

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 16:19:53 ]

les chiffres donnés pour la caisse donne un fb de 34,25Hz seulement : c'est tout simplement trop bas !
Cela donne une fréquence de croisement à 118Hz, on va dire 120Hz.
C'est donc très très élevé : ça ressemble à une réponse d'enceinte close avec un raccordement nickel au niveau de la phase, à la Dynacord ou presque.

Un fb à 67Hz est meilleure pour un usage sans sub : en gros pour 2.2cm de long ça donne 50 cm².

L'accord donné par Thomann oblige un fonctionnement en sub en transition à 120Hz.
Ip, tu parles de quelle caisse ?

sinon si tu prends un processeur, tu peux garder l'equaliseur mais pas besoin de garder le filtre actif

Citation :
Alors la caisse fait 35.6 litre de l'intérieur l évent fait 21cm de longueur sur 4.5cm de largeur et 8cm de profondeur

Cette caisse là.
Il faut un sub en courbe ascendante là dessus pour limiter la casse.
Un filtra actif avec un équalo en amont ça peut le faire.

Le coup de l'inversion de phase sur la compression c'est bien pour la transition, mais ça dépend de la couleur du son que l'on souhaite.
J'ai 4 caisses maison sans cette inversion, et le son est beaucoup plus naturel et pas médian du tout, malgré la correction idoine en amont.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 17:50:07 ]

Citation :

Non, l'inversion de phase sur le moteur, ça ne dépend pas de la couleur de son recherchée: Sur une enceinte on met les transducteurs en phase pour avoir la courbe de réponse la plus plate possible. Si jamais le moteur aigu est hors phase, non seulement tu crées un trou dans la réponse dans l'axe, mais tu crées des lobes de directivité non sollicités hors axes, autrement dit, non seulement l'enceinte ne sort plus grand chose dans l'axe à la fréquence de coupure, mais en plus le niveau remonte hors axe, ce qui est le contraire de ce qui est recherché.

L'inversion de phase d'un moteur aigu n’est pas systématique, ça dépend des transducteur, du positionnement de ces transducteur, du filtre passif, les pentes de ce filtre, sa conception etc. La phase du moteur doit être positionnée sur le point ou le niveau est maximum à la fréquence de raccord des transducteurs, et pas parce que ça semble plus joli à l'oreille.
donc le mieux est de mettre la phase du moteur dans le bon sens. J'ai testé si je met le + à sa place et le - a l'oreille le son est bien mieux, plus doux, moins agressif.
Citation :
donc le mieux est de mettre la phase du moteur dans le bon sens

faudrait mesurer pour voir

Citation :

Ce n'est pas parce que c'est plus doux à l'oreille que c'est mieux. Utilise un logiciel de mesure comme Room Eq wizard (gratuit), tu mets un micro dans l'axe de ton enceinte (même un micro simple suffit), tu fais deux courbes de mesures, une avec polarité normale sur le moteur et l'autre inversée, et tu gardes la position de celle qui présente le + de niveau.

Si jamais l’enceinte présente une certaine agressivité, ça n’est pas avec l'inversion de phase de l'aigu que l'on doit procéder, mais avec un égaliseur. On y gagnera à tous points de vue, et en premier lieu, le larsen, l'image stéréo, la cohérence, etc.