Sujet avis replacement hp the box pro achat 112m

1 avis replacement hp the box pro achat 112m
Bonjour voila je veut remplacé mes hp de mes the box pro achat 112m pour deux raisons la première et que thomman l'annonce pour 350rms alors que dès que l'on démonte et que l'on tape la référence du hp qui est 12lb0758nx.
Il est annoncé pour 100rms sur le site de fabriquant original, voila le lien: http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LowMiddle/2009/12LB075-8NX.html.
Comme je ne mis connais pas suffisamment pour savoir comment se calcul une enceinte de 350rms, je viens sur ce forum pour demandé vos avis sur ce hp et surtout savoir si je peux monté un autre hp qui marche mieux est de quelle puisance.pour de la petite disco mobile max 120 a 150 personne j ai 2 caisson de basse en 38 de 500rms fait sur plan bcorde .
La seconde raison est que je trouve que les basses ne sont pas trop présente. mon ampli est un QCS rmx2450
Je débute dans la sonorisation donc je cherche à comprendre, j'ai pensé à monté dans la the box pro 112m un hp RCF MB12N251.Merci par avance
Salut,

Changer la membrane d'un HP est toujours quelque chose de délicat si on ne reprend pas la même référence...
Tu as plus de chances d'avoir un bon résultat, pour pas beaucoup plus cher, en réalisant toi même une enceinte en bois (DIY) pour une membrane déterminée (voir speakerplan, ...).

Néanmoins, pour faire ce que veux, tu dois notamment calculer le litrage de ta caisse ainsi que la taille des évents (surface et profondeur). Il faut ensuite trouver une membrane qui correspond à ce litrage...
a mon avis c est un problème d info sur le site elder audio , c est pas la premiere fois que les infos donner sur un produit ne sont pas les bon .

je connais bien c est hp l ancien magasin musicforce ce fournissez chez beta three et ce hp fait bien 250 a 350 watts et pas 100 !

d ailleurs le fabriquant ne fabriquerai pas un hp avec une bobine de 3 pouces pour seulement 100 watts

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

merci pour les réponses donc si je comprend bien il n'est pas possible de changer le haut parleur, au risque d'avoir un son pire voir pas mieux.Cela est dommage car la caisse était vraiment bien conçu.
si tu peut changer le hp si tu veut , mais c est pas si simple !

le mieux essayer de mesuré le volume intérieur de ton enceinte et donne moi le diamètre et la profondeur des events .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Alors la caisse fait 35.6 litre de l'intérieur l évent fait 21cm de longueur sur 4.5cm de largeur et 8cm de profondeur il y a un chose qui est bizar le + de monteur de compression et relier sur le - au niveaux du filtre je donne des photo pour mieux voir
image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 18:29:29 ]

L'inversion de polarité c'est courant pour mettre en phase le moteur au raccord avec le HP.
Le filtre à l'air plutot bien étudié. Je te conseille de laisser le HP d'origine.
Si tu manques de basse c'est que cette enceinte est prévue pour être utilisé en top plus qu'en full range. Autrement dit, je pense que le mieux est de rajouter un sub.

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:10:57 ]

merci pour la réponse sur le filtre je laisse alors le hp d origine.et change des que possible d enceintes .
la encore quelle marque prendre pour de la disco mobile pour avoir un son de bonne qualité dans les 300 a 400 rms en passif et quelle prix mettre.

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 10:17:37 ]

Mis à part le manque de grave, est-ce que tu es satisfait du son de ces enceintes ?
Parce que manquer de grave sur une enceinte 12 pouces est normal et même plutôt bon signe. La meilleure manière de gagner du grave est d'ajouter un sub (avec une amplification associée, et éventuellement un filtre actif).
Salut,

Citation :
j ai 2 caisson de basse en 38 de 500rms fait sur plan bcorde .

du coup tu trouves que les enceintes manquent de basses toutes seules ou quand tu utilises le caisson aussi ? parce que dans le deuxième cas c'est certainement un problème de phase !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------