Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils svp choix diffusion

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseils svp choix diffusion
Bonjour,



je vous explique rapidement ma situation. on envisage avec un collègue un déplacement en Guadeloupe, pour développer un projet son, avec l'appui d'un studio local.

on a déja tout ce qui est régie. on a un plan d'investissement en 2 temps,
phase 1 pour démarrer, phase 2, dès qu'on a fait 1 année complète, que le planning est bien rempli, on enquille !!

donc, dans un premier temps, on a besoin d'un système son utilisable en salle & plein air, pour des jauges de max 1000/1200 . on veut pouvoir dissocier ce système en 2, pour faire 2 petites régies distinctes.


Sur notre plan d'investissement " 1 ", on doit trouver un rapport qualité / prix intéressant. bref, utiliser du classique, qui sonne, efficace, solide.

on a pensé à différentes choses, j'aimerais avoir votre avis à tous la-dessus.

solution 1: APG 4000 : 4 low+4hi, 2 TB218. 2 front fill DS12/15 .


sinon, on pensait à 4ds15s + 2 TB215s .
solution plus économique, portée moindre... mais partant du principe que 80% des plans seront sur des jauges petites/moyennes, çà paraissait coller...

en terme de cout, d'occasion, à combien chiffrez vous environ l'investissement pour ces 2 kits? quelle amplification ? ( cette question, c 'est pour voir si on est à coté de la plaque ou pas . . . )

en terme de choix, vous en pensez quoi ?
& maintenant que vous situez l'histoire, à notre place, hormis cette solution APG, à quoi pensez vous?

j 'avais de mon coté pensé à la classique PS15, mais je trouve çà moins polyvalent, et même si j'aime le rendement, j'ai toujours du mal avec le haut-mid sur les PS. et je n'aime pas trop le sub proposé avec les PS, du moins à l 'époque, je n 'ai pas essayé les nouveaux .. mais vu qu'on part sur de l'occase, de toute façon, .....


sinon, pour un parc de wedges, pour des "pauvres" ( ;-) ) comme nous, que conseillez vous ? LE400 ? ds12? ds15?



Merci pour les infos.


NB: en reformulant la question, en imaginant que vous partez avec votre groupe faire quelques dates dans le coin, 1 dans une petite salle & 1 plein air pour un petit festival,
compte tenu du contexte économique dont je vous ai parlé, quel serait ce que vous choisisseriez ?



pour ce qui est de la régie face au fait, çà sera Vi1 .
2
Tu as ouvert ce même sujet chez les ingénieux du son et chez Ziggysono. Tu as eu des réponses. Pas la peine d'arroser successivement tous les forums sono de la planète. On dirait ma grand mère qui allait consulter trois ou quatre toubibs parce qu'elle se méfiait de ces charlatans...