Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono animation de soirée 100 personnes

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 251 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat sono animation de soirée 100 personnes
Bonsoir,

Je commence depuis peu à faire de l'animation de soirée, j'utilisais du matériel loué jusqu'à présent mais je souhaite maintenant posséder mon propre matériel.
mon budget est de plus ou moins 500€
J'ai déjà repérer quelques bonnes affaires, mais j'ai besoin que l'on m'oriente pour avoir quelque chose d'équilibré.

config :
- BoomToneDJ VHF ONE M F2 / Micros H.F. (sans fil)
- Ibiza MIX 800 / Tables de Mixage D.J
- Ibiza Sound Tricube 1400

Pour ce dernier je l'ai trouvé sur leboncoin pour 250€ alors comment savoir s'il es encore en bon état ? voir les membrane ? faire des test de son ?

L'ensemble est-il correct pour une animation allant de 50 à 150 personnes ?

Merci !
2
salut
ton budget est trop juste , et le materiel que tu convoite est ce qui se fait de plus mauvais .
jette donc un oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

ça te permettras de mieux orienter ton choix .
3

Totalement d'accord avec papi paul.

Citation :

 Pour ce dernier je l'ai trouvé sur leboncoin pour 250€ alors comment savoir s'il es encore en bon état ? voir les membrane ? faire des test de son ?

 C'est déjà pas bon quand c'est neuf... alors là.

 

4
x
Hors sujet :
Citation :
C'est déjà pas bon quand c'est neuf... alors là.

Me fait penser a une blague de Coluche :
Deja pas frais, le poisson a manger c'est pas bon, alors a vomir.....! :bave:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Hors sujet :

 Je sais pas si c'est d'avoir été ballottés toute la journée dans la bagnole ou quoi...  mrgreen

 

6
Lu,

Je plussoie ce qui a été dit (dont la citation de Coluche que je ressors souvent ^^)

Jeezas -> après avoir lu les premiers posts, va direct à la dernière page du sujet que papi paul a linké, Samuel a laissé pas mal de commentaires sur de nouveaux systèmes qui fonctionnent très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 13:07:33 ]

7
Pourquoi veux-tu arrêter la location? Surtout avec un tel budget, il faut plus pour commencer. Le matériel sono coûte cher. Si tu as un bon prestataire pour la loc et que tu loues régulièrement, tu dois pouvoir négocier des tarifs, et continuer comme ça jusqu'à avoir assez pour t'offrir du vrai matériel.
8
si le cout de la loctation t'empêche de mettre de l'argent de coté, tu peux peut être voir pour faire un prêt

Non je ne mettrai pas de pull

9
Le coût d'une location ne doit quand même pas atteindre celui d'une prestation !! Sinon c'est brader le travail.
Economiser sur quelques prestations et mettre au bout devrait suffire non ?

Aujourd'hui, pour 1500€, on arrive à trouver des petites sonos vraiment correctes pour assurer 80/100 personnes facilement.
10
Ok merci à tous vos messages !!!
Je m'en doutais : pas chère = pas bon...
Ibiza est apparemment à éviter dans tous les cas.

Pour la location, j'avais accès à une sono vraiment, mais vraiment, pourri, mais pour pas chère (10€). Je souhaite acheter une sono pour une association (dont je suis le président) pour en même temps faire de l'animation de soirée qui rapporte des sous-sous à l'assos et aussi pour nous !(assos de jeunes alors les soirées ça y va !). Donc je voudrai pas acheter une sono de pro mais plutôt pratique, de qualité correct, qui dure dans le temps, si on peut avoir des watt c'est mieux (mais la ça serai du luxe !)

Donc je pense qu'on va augmenter le budget : entre 500 et 1000 euro
Je suis en train de lire le sujet que papi paul a linké et de comparé ce qui me convient le mieux.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tien au courant !


PS : s'il y à un bon plan prévenez moi !