Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question débutant watt/ ohm ampli

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question débutant watt/ ohm ampli
Bonjour à tous,

Je vous souhaite déjà une excellente année 2014.

Alors voilà, je me lance ( pour rigoler surtout) dans l'aventure d'une petite sono.

Je pensais investir dans un ampli Fame AMP 1500 ( 2x 750 w sous 4 ohm)( 2 x 450 w rms sous 4 ohm).

Pouvez-vous me dire quel puissance ai-je droit au maximum pour mes baffles en 8 ohm?

Si vous avez une formule de conversion je suis preneur^^.

J'ai pas mal recherché mais je suis un peu perdu, j'ai juste compris qu'avec des baffles en 8 ohm, mon ampli allait perdre en puissance?

Merci à vous
2
Salut, bonne année aussi ;) il n'y a pas de règles de conversion c'est plus compliqué que ça. Le fait que le constructeur n'affiche pas sous 8Ohm est mauvais signe, il n'a peu être même pas tester cette configuration et de toute manière l'ampli à l'ai de piètre qualité.

Je te conseille vivement un autre ampli comme les T.amp ou les Audiophony déjà un peu plus sérieux !

Par ex: https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

a++

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:10:41 ]

3
salut à toi,

Je te remercie.

Je vais me renseigner du coup.

Dans l'idée je cherche un ampli avec des sorties xlr pour pouvoir remettre un ampli au dessus pour un sub par exemple.

J'y connais pas grand chose mais je voudrais que mon matériel puisse évoluer.

Si je comprends bien, avec cet ampli, je pourrai alimenter mes baffles mais si je veux un sub par ex, je vais devoir le mettre en série/ ou parallèle à la suite de mes baffles?

Alors qu'avec un ampli avec sortie vers autre ampli, je pourrais par ex avec mon 1er ampli alimenter mes baffles 300 w et avec un autre ampli, un sub?

Je sais pas si je suis très clair?

Bonne journée
4
bonjour et bonne année.

AF regorges de renseignements concernant tes demandes. je te conseille fortement de parcourir les forums. Tu y trouvera toutes les réponses, et même les réponses aux questions que tu n'avait pas pensé à te poser.
Bon courage
5
Salut,

Pour ta défense, le post est pas encore en post it en haut de page ;)

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.548077,choisir-votre-sono-pour-vos-soirees-dj.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6