Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment départager entre TA 18 et B1500d Pro?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment départager entre TA 18 et B1500d Pro?
Salut à tous !

Alors ma situation : on est un groupe de jeunes de 17-18 ans et on organise régulièrement des soirées lycéenes .
On a 6 enceintes full range :
3 altos 15"
1 electro voice 15
mes 2 berhingers vp 1220d (que je conseille vraiment aux petits budgets, elles envoient et résistent très bien)
(tout actif )

On aime la grosse basse sur les styles comme minimal, trance, hadcore ...

Un pote qui a un vrai sound system (hortus) nosu aidait pour les subs mais on voudrait avoir le notre.

Pour un budget max de 430 on voudrait soit le Ta 18 soit le behringer b1500dPro :

https://www.thomann.de/fr/behringer_b1500dpro.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
+
https://www.thomann.de/fr/the_box_hpf1.htm


Malgré mes recherches j'ai pas réussi à trouver de réel comparatif entre les 2, on recherche la plus grande puissance possible avant tout.

Donc voilà si vous pouviez me donner vos avis et expériences personnelles pour départager ces 2 options ça serait génial, merci d'avance !
2
A première vue je dirais le Berhinger, les 126db me paraissent plus probables que les 131 du The Box. De plus 1000w RMS pour le Berhinger, 500 pour le Thomann.

Bref, deux caissons différents.
3
Merci de ta réponse !
j'ai reposté mon sujet dans la partie "subwoofers" j'avais pas vu la complexité du forum ;)
4
Salut,

131dB maxi calculés pour 1000W crête, ça fait du 101dB de rendement, ça peut être plausible pour un 18" en passe bande.
En revanche, si le behringer crache vraiment 2000W crête (ce dont je doute), ça fait un petit 93dB de sensibilité, pas terrible... D'ailleurs d'après la doc c'est plutôt 700WRMS/1400W crête, ce qui fait dans les 95dB de rendement, déjà plus plausible, bref.

Sinon en effet ce sont deux caissons différents, tous les deux un bon rapport Q/P avec de bons retours.
Avantage TA18 sur un point: c'est un 18", donc t'auras forcément plus de grave qu'avec un 15" (les 32Hz du behringer me semblent un peu exagérés, ça doit être la réponse -10dB).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 16:34:40 ]

5
Donc au final le Ta 18 envoierait plus ? ;)

Pas mal de gens disent aussi qu'il est très peu directionnel et fait une basse "ronde" mais qui ne tape pas vraiment.

Une basse "ronde" ça doit etre bien sur Dub, dubstep, trap, dnb à la limite mais il vaudrait mieux pas une basse plus percutante pour la majorité des styles ?

Le behringer est-it plus "percutant" du coup ?



Merci de vos réponses les gars !

6
Citation :
En revanche, si le behringer crache vraiment 2000W crête (ce dont je doute), ça fait un petit 93dB de sensibilité, pas terrible... D'ailleurs d'après la doc c'est plutôt 700WRMS/1400W crête, ce qui fait dans les 95dB de rendement, déjà plus plausible, bref.

Sinon en effet ce sont deux caissons différents, tous les deux un bon rapport Q/P avec de bons retours.
Avantage TA18 sur un point: c'est un 18", donc t'auras forcément plus de grave qu'avec un 15" (les 32Hz du behringer me semblent un peu exagérés, ça doit être la réponse -10dB).

http://www.behringer.com/assets/B1800D-PRO_B1500D-PRO_QSG_WW.pdf
45Hz en +-3db en 15" et 40Hz en +-3db en 18"
Le SPL mesuré sur un B1800D est de 126db dans des conditions non-optimales : sur video youtube.
La pression est de 100db/W/m Half Space (97db/W/m Full Space).

Le hp a une impédance de 6 ohms dans un Behringer Sub Actif ce qui correspond à un Re de 4,5 ohms en gros.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 21:38:21 ]

7
Alors j'ai trouvé sur Bax shop le b1800d à 440e !

Du coup je pense que là comparaison n'est plus à faire en le TA18 et le b1800d nan ?

Merci vraiment de vos réponses hein même si je comprends pas forcément tout (notamment le rapport avec l'impédance :| )

8
Sur une enceinte ou un caisson actif, on se fout de l’impédance des Hp les equipant.
9
Ce qu'il faut vraiment savoir sur les caissons Behringer, c'est qu'ils nécessitent +4dbU de niveau d'entrée en symétrique : c'est super élevé comme niveau, avec une table de mix en sortie RCA ça ne le fait pas !!
Il faut donc un appareil qui sort ce niveau pour avoir un bon son, sinon c'est la cata.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 12:48:15 ]

10
Ah ouais t'es sur ?

Tu le sais comment ? ça serait vraiment différent avec le ta 18 tu penses ?