Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 6 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour choix d'un ampli pour caisson de basse beyma sm115
Bonsoir a tous je fait appel a votre aide afin de choisir du matériels. Je possède deux caisson de basse équipé en beyma sm115 400wrms sous 8ohms. Je recherche donc un ampli pour pousser tout sa... Avant tout le budget je dirait sur une base de 300 et l'occasion ne me dérange pas ;) ensuite 2amplis bridge ou un seul suffisamment puissant ? J'ai regardé les ampli de chez thomann et ceux ci on l'air pas trop mal quand pensé vous ? Merci de vos réponse cordialement David.
Afficher le sujet de la discussion
31
Re,

il me manque deux dimensions pour avoir une simu juste...

Le "167,7mm et le "174,9" sur l'image suivante:

rlh15c10.png

avec le design ci dessus (donc des dimensions "inconnues" et un kappa 15 LF ça donne ça:

rlh15c11.png

Bon je m'attendais à pire, mais pour la taille du caisson c'est pas forcément top....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 19:39:15 ]

32
Les deux mesure qu'il te manque sont plus ou moins 15cm donc ca correspond a peu près ;) tu conseillerais quoi autre qu'un 15lf ? moins chere peut etre... :aime:
33
Avec un The Box 15LB100 ça donne ça, pas fameux:

rlh15c12.png

après la simu est forcément à moitié fausse du fait des valeurs qu'il me manque

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Pour les valeurs manquantes je ne peux pas les donner précisement avant le week end prochain... l'avantage du the box est qu'il est 2x moins chère!! Apres la differences est grosse avec le eminence ? Sachant que pour l'instant je coupe generalement mes caisons a 90hz, encore une question, sentirege la difference avec les beyma ?
35
j'ai pas les paramètres du beyma donc je peux pas le simuler.

Je pense que c'est utilisable comme ça avec le The box, même si un EQ pour gommer la bosse à 63Hz serait préférable.

Si on regarde la courbe du MS-46 par exemple, elle a un peu la même allure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 20:18:58 ]

36
quand tu dit comme ca c'est avec le beyma ? le EQ c'est un equaliser ? ca aiderais vraiment ?
37
"comme ça" c'est avec le Kappa 15 LF ou le The box.

Un EQ oui c'est un equaliseur genre 2x15 bandes, mais si tu veux investir carrément pour 160€ tu peux avoir un petit processeur qui te fera filtrage + EQ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38
d'accord on va y aller petit a petit parce que deux hp plus EQ plus ampli, pas donné tous sa ^^ merci pour tes reponses, perso tu prendrais quoi les the box ou les 15lf ?
39
je suis pas un grand fana d'eminence, mais il faut avouer que la réponse est un peu meilleure avec le kappa.

Maintenant vu la différence de prix et vu ce que c'est comme caisson, je partirais sur les The Box, et si ça sonne à ch*er, tu bazardes le bois et tu fais deux petits bass reflex avec les HP The Box :) ce sera plus compact en plus !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
D'accord je vais voir sa avec mon banquier alors ^^ personnes connais une affaire pour des the box d'occas ;p en tout cas merci chris ;)