Sujet Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?
- 58 réponses
- 10 participants
- 5 259 vues
- 11 followers
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2014 à 12:25:52Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?
Hello à tous, je possède actuellement une paire de RCF art 410A mK2 et d'un caisson RCF 705-as et j'aimerai rajouté un peu de clarté sur mon rendu:
Calmer dans un premier temps les hardeurs du caisson qui peuvent être un peu chiante dans les salles vraiment mal foutu et calmer de peu les compressions, le reste se serra de l'optimisation (je pense qu'il y a un bon laps de temps avant de maîtriser l’engin ^^)
J'avais aperçue celui ci de processeur ci
Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir votre avis à ce propos.
Et autre petites question un peu hors sujet, que conseillez vous en pied d'enceinte avec un très bon débattement car mes art 410 elles commencent à me faire flipper sur des pieds audiophony...
Calmer dans un premier temps les hardeurs du caisson qui peuvent être un peu chiante dans les salles vraiment mal foutu et calmer de peu les compressions, le reste se serra de l'optimisation (je pense qu'il y a un bon laps de temps avant de maîtriser l’engin ^^)
J'avais aperçue celui ci de processeur ci
Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir votre avis à ce propos.
Et autre petites question un peu hors sujet, que conseillez vous en pied d'enceinte avec un très bon débattement car mes art 410 elles commencent à me faire flipper sur des pieds audiophony...
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/03/2014 à 11:10:35
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 07/03/2014 à 12:45:43
Oui mais non. Tout dépend du système et de la manière d'utiliser l'auto EQ. Comme mentionné plus haut, tu as des auto EQ complètement délirant et d'autre qui sont utilisable. L'auto EQ chez behringer me fait penser à une machine à sous, tu lances le balayage et les bandes bougent en continue jusqu'au moment où tu décides d’arrêter le balayage, bref une sorte de gadget aléatoire parfaitement inutile. Chez DBX tu as trois mode : rapide, normal, précis (mono ou stereo)
Les modes à privilégier sont les modes rapide ou normal, en 5 à 20 secondes il te fait une courbe en douceur sans chercher à corriger les extrêmes, il ne va pas te sortir des courbes débiles avec du -10 dB à 100 Hz et + 10 dB à 120 Hz... En mode précis c'est différent, il cherche trop à corriger et c'est très rare d'avoir les bonnes conditions pour que le résultat soit utilisables. Bref en lui demandant de travailler légèrement tu obtiens en quelques secondes un tableau que tu affines à l'oreille, il fait la même chose que quelqu'un qui place un micro et fait une courbe plate à la main. C'est un gain de temps et une oreille supplémentaire, souvent bien pratique quand ton rack n'est pas en face des enceintes et que tu es obligé de rester devant ton eq pour faire les réglages... Dans ce cas il faudra m'expliquer comment une personne règle 32 bandes à l'oreille en restant dans le coin d'une salle devant son petit afficheur et ses petits menu à faire défiler... Pour moi c'est loin d'être un outil à éviter, c'est un outil à utiliser intelligemment.
Les modes à privilégier sont les modes rapide ou normal, en 5 à 20 secondes il te fait une courbe en douceur sans chercher à corriger les extrêmes, il ne va pas te sortir des courbes débiles avec du -10 dB à 100 Hz et + 10 dB à 120 Hz... En mode précis c'est différent, il cherche trop à corriger et c'est très rare d'avoir les bonnes conditions pour que le résultat soit utilisables. Bref en lui demandant de travailler légèrement tu obtiens en quelques secondes un tableau que tu affines à l'oreille, il fait la même chose que quelqu'un qui place un micro et fait une courbe plate à la main. C'est un gain de temps et une oreille supplémentaire, souvent bien pratique quand ton rack n'est pas en face des enceintes et que tu es obligé de rester devant ton eq pour faire les réglages... Dans ce cas il faudra m'expliquer comment une personne règle 32 bandes à l'oreille en restant dans le coin d'une salle devant son petit afficheur et ses petits menu à faire défiler... Pour moi c'est loin d'être un outil à éviter, c'est un outil à utiliser intelligemment.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 07/03/2014 à 14:42:45
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 07/03/2014 à 14:54:38
Mon choix serai celui là : https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_px.htm (Processeur + micro)
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 07/03/2014 à 15:04:42
Et si tu as un peu de patience, tu peux te renseigner pour ce produit : http://www.dbxpro.com/en-US/products/driverack-pa2
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 07/03/2014 à 16:35:33
Vu que tu n'as besoin que de 4 sorties, le PX est suffisant.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 07/03/2014 à 16:38:38
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/03/2014 à 17:21:18
Je le dit depuis mon premier Post lol
J'ai un Driverack PX qui me satisfait pleinement avec mon système RCF
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 07/03/2014 à 20:12:17
Citation de Paco71 :
Je le dit depuis mon premier Post lol
Toi qui a du matos similaire au miens tu as un ressenti avant et après avoir mis un processeur ?
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 07/03/2014 à 20:40:11
Moi je confirme ce qu'a dit Paco pour avoir fait une grosse soirée avec lui, après réglages le son est bien plus propre.
- < Liste des sujets
- Charte