Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 5 257 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un processeur audio sur système actif RCF utile ou non ?
Hello à tous, je possède actuellement une paire de RCF art 410A mK2 et d'un caisson RCF 705-as et j'aimerai rajouté un peu de clarté sur mon rendu:

Calmer dans un premier temps les hardeurs du caisson qui peuvent être un peu chiante dans les salles vraiment mal foutu et calmer de peu les compressions, le reste se serra de l'optimisation (je pense qu'il y a un bon laps de temps avant de maîtriser l’engin ^^)

J'avais aperçue celui ci de processeur ci

Avant d'aller plus loin j'aimerai savoir votre avis à ce propos.

Et autre petites question un peu hors sujet, que conseillez vous en pied d'enceinte avec un très bon débattement car mes art 410 elles commencent à me faire flipper sur des pieds audiophony...

Mixcloud

2
En gros tu t'en servira surtout comme EQ ?

Sinon à mon avis, les processeur DBX sont vraiment pas terribles, autant prendre du behringer pour ce prix.
3
J'aimerai en tirer le meilleur de mes enceintes et assouplir le sub pas forcément retouché tout l'EQ.

Du behringer carrément moins chère et mieux que DBX ??? sa me fait peur moi Behringer déjà quant je dois mixé sur une mixette behringer je me fait peur lol son qui coupe et revient sans raison icon_facepalm.gif

Mixcloud

4
Je ne dis pas que behringer est un marque excellente, mais que dbx fait des processeurs pas terribles.
Leurs traitements de dynamique sont bons, d'où leur réputation, mais leurs processeurs de diffusion sont très loin de la qualité de BSS ou XTA.

Le behringer DCX2496 a des convertisseurs au moins aussi bons que ceux du driverack, avec des possibilités intéressantes, comme l'EQ dynamique. Il coûte 300€, donc sans être carrément moins cher que le dbx il est plus intéressant. Son seul défaut est le limiteur dont l'algo n'utilise pas la détection RMS.

Si c'était pour moi, et que le limiteur n'était pas un problème je prendrais le behringer.
5
Je viens d'observer les commentaires de celui dont tu parles sa semble être de la bonne cam apparemment.

Les ampli actif sont eux même équipé d'un limiter donc à ce niveau je suis déjà sécurisé.

Il faudrait que j'ai des retours de personnes ayant un système RCF similaire au mien + traitement voir un peu ce qu'il faut et ne pas prendre pour l'optimisé.

Mixcloud

6
Shreddator, je ne suis suis mais alors pas du tout d'accord avec toi j'ai un Driverack PX (qui coute 285 €) sur mon système RCF, et il marche très très bien et bonifie le système.il est très complet (limiteur/compresseur, Filtres, EQ graphique et paramétrique, antilarsen, subharmonique etc), donc je ne dis pas que le berhinger n'est pas bon, mais il n'est pas une meilleur affaire, et le dbx a un vrai bon limiteur...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Voilà qui renverse la donne je suis perdu maintenant :-D

Mixcloud

8
D'un point de vue qualitatif, tous les processeurs que j'ai pus tester se valent. Après les différences peuvent se faire sur la qualité et fonctionnalité des limiteurs, nombres d'eq, longueur delay, etc.

L'entrée de gamme, c'est le T.Racks, il fait très bien son boulot, possède même un excellent limiteur RMS, mais limité à 5 eq par voies en pas 1/3 octave, delay 7ms.

le Behringer n'a pas ces limitations, possède jusqu'à 9 eq paramétriques en sortie, pas trop compliqué à programmer même sans logiciel. Le limiteur n’est pas RMS mais Peak.

Dans tous les cas, avec n'importe lequel des processeurs que tu choisiras, tu pourras modeler la réponse sonore, rendre une enceinte moins agressive, atténuer une résonance liée à une salle, etc.
9
Je suis limite gagnant à prendre le Behringer au lieu du DBX alors ?

Mixcloud

10
Salut,

oui ^^

après dans la foulée il faudrait prendre un micro de mesure, ce sera bien plus efficace et fin pour caler le système

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard