Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure intempestive RCF 715-A

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 214 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,

Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.

Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.

Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais c'est juste que RCF c'est pas du Weiss construit en salle blanche avec 0.0001% de tolérance. Ça reste un produit grand public avec des composants moyens qui peuvent faillir.
22
x
Hors sujet :
Bon, ça vire franchement à la pub là. Toutes les marques prétendent vouloir faire plaisir à l'utilisateur final, que seul lui compte, qu'elles sont à l'écoutes de leur client, toussa toussa.
Maintenant RCF est une société, dont le but est de gagner de l'argent, ou d'arriver au moins à ne pas en perdre (ce qui n'est pas si facile!). La maison mère "RCF group" est cotée en bourse, avec ce que cela implique comme pression de la part des investisseurs.
JBL, QSC ou Yamaha, pour n'en citer que quelques unes, se sont également lancées dans l’enceinte amplifiée légère, abordable et de qualité décente. Ce créneau est nettement plus étoffé, et donc concurrentiel, qu'au lancement des ART il y a une vingtaine d'années.

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 08:51:42 ]

23
Il est très clair qu'il y a même pas 10 à peine, s'acheter des RCF n'étaient pas à la portée de n'importe qui... ce qui est pratiquement le cas aujourd'hui (à ce jour, il s'agit de faire le calcul: paire d'enceinte + ampli + processeur + rack)... et hop la décision est prise on passe en enceintes actives. Avant on aurait pas pris cette décision à moins d'être de sortie tous les week end.
24

moi pas comprendre le post de Nick !!! icon_idea.gif

25
x
Hors sujet :
Citation :
Ça reste un produit grand public avec des composants moyens qui peuvent faillir.

Pour moi, dans mon imagination, le top du top des composants les plus haut de gamme sont ceux utilisés dans l'Aérospatial. Fabriqués en milieu ultra stérile, des normes ultra serrées etc... et pourtant, cela n'a pas empeché la Nasa de planter 2 navettes avec des gens dedans, a Ariane de planter des lancement, d'avoir des satelites qui ne fonctionnent plus arrivée en orbite et j'en passe.
Tous les composants quels qu'ils soient par définition, peuvent faillir!
C'etait juste une parenthèse :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
Message de modération :
Je vais donc être plus clair:
Sur AudioFanzine, un professionnel n'est pas tout à fait un membre comme les autres, à cause du risque qu'il prêche pour sa paroisse. Néanmoins il peut apporter des informations intéressantes. Un pro peut participer aux forums à condition que:
- il ne cherche pas à se cacher
- il ne cherche pas à dénigrer les produits concurrents
- il se contente de livrer des données factuelles sur ses propres produits.

Par exemple (fictif), un professionnel peut tout à fait évoquer que telle série d'enceinte est moins chère parce que sa production a été délocalisée en Chine alors que telle autre série reste produite en Angleterre. Ça, c'est du factuel.
Par contre, des phrases comme:
"le but pour RCF c'est l'utilisateur final , acceder à nos produits de qualité à des prix interessants !"
Ou:
"Si les ART sèrie 7 ne sont pas cheres ce n'est pas à cause de composants qui eux sont toujours de très bonne qualités , c'est simplement RCF qui à baissé les prix de cette série afin de se positionner comme leader dans ce segment d'enceintes amplifiées ( réussi d'ailleurs)"

Ça, ce n'est plus du factuel, c'est de la promotion marketing pour sa boîte, et ce n'est pas autorisé. J'ai essayé de le faire sentir avec délicatesse et humour, mais si ça ne fonctionne pas je vais être plus franc et direct: je supprimerais à l'avenir toute remarque qui vire à la pub.
27

nick

je te signale que tu ne me loupe jamais concernant "quelques unes de mes remarques  qui pour toi te semble virer en pub ! je m'y fais !

moi au moins j'annonce la couleur je suis RCF , je ne suis pas importateur ou fabricant  et me cache derriere un quelconque pseudo pour mettre

en avant certaines marques !

28
news-rcf puisque tu est la tu en pense quoi en fait de ce probléme de coupure .
29
x
Hors sujet :
Mon post rappelait les conditions génériques qui s'imposent aux personnes liées à une marque. A ma connaissance, tu n'as jamais attaqué les produits concurrents et le fait que tu sois lié à RCF est très clair. Par contre, je trouve que tu dépasses la limite de la promotion. Rien de plus - et ce n'est pas très grave (on a eu des revendeurs beaucoup moins scrupuleux).
30

papi paul ,

il n'y a rien de plus emmerdant à définir qu'une panne par intermittence , je pense que solidiz doit contacter le sav RCF avant que l'enceinte tombe

en panne completement et lui plante sa prestation ! les coupures par intermittences arrivent rarement , mais quand cela arrive il ne faut pas laisser couler !  mais le plus souvent , ce ne sont pas des pannes graves !

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 07:41:16 ]