Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure intempestive RCF 715-A

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 213 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,

Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.

Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.

Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]

2
Salut,

J'ai eu le même problème avec une de mes 712A.
=> Renvoi au SAV, mon revendeur m'a prêté une en attendant.

L'enceinte est venue réparée peu de temps après et je n'ai plus jamais eu aucun problème.
3
Merci pour ta réponse.

Je pense que ça sera certainement la meilleure solution.. mais étant donné que la garantie à expiré est-ce que les réparations seront onéreuses ?
4
A voir en fonction de la panne. Certainement l'ampli à changer. Contacte ton SAV pour en savoir plus. Ca dépassera surement les 300€.
5
Outch ça pique un peu.. autant en racheter une neuve qui sera sous garantie :/
6
c'est trois ans normalement la garantie ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Je me suis trompé, elles ont un peu plus de trois ans (le temps passe vite :mdr:).
Du coup je suis bien embêté pour le mariage que je dois animer ce week-end. Je téléphonerais à mon fournisseur la semaine prochaine mais bon ça me fait mal au cœur que des composants peuvent lâcher aussi facilement malgré la marque RCF..
8
la marque ne veux rien dire ce sont des 715 MK1 ou Mk2 ?

Moi j'ai des caissons qui ont 5-6 ans et ils n'ont pas bougés d'un poil.
Mes 312 ont 4 ans nos soucis...

donc..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

9
Oui j'en ai bien conscience que la marque ne veut rien dire mais généralement quand on débourse une somme importante sur une marque de confiance c'est pour obtenir de la qualité derrière... Et comme par hasard les défauts apparaissent quelques temps après l'expiration de la garantie.

Ce sont des MK2 si je ne dis pas de bêtises !!

J'ai un ami qui a des 312 aussi et il n'a jamais eu de souci, et pourtant elles ont bien bien servis.
10
Elles ne sont franchement pas chères les 712A mk2, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des super composants.