Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure intempestive RCF 715-A

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 215 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coupure intempestive RCF 715-A
Bonjour à toutes et à tous,

Étant animateur de soirée, j'ai décidé il y a deux ans d'acquérir une paire de RCF 715-A.
Toutes mes animations se sont bien déroulées jusqu'à la semaine dernière où une de mes enceintes s'est coupée sans raison apparente, puis elle s'est réactivée. Elle a fait ça assez régulièrement lors de cette animation. C'était une animation en extérieur et il faisait relativement chaud donc je me suis dit que c'était probablement une mise en sécurité.

Le problème est que cela s'est reproduit hier lors d'une animation en intérieur. Je dois effectuer une autre animation ce week-end et j'appréhende réellement que cela se reproduise à nouveau.

Ne m'y connaissant pas trop en électronique je préfère vous demander votre avis afin de savoir si c'est un problème connu sur ce type de modèle ou non ...

Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 13:55:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de luciolis :
Elles ne sont franchement pas chères les 712A mk2, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des super composants.


Oulah, un post en train de déraper ?
Entre l'un qui dit que pour le prix c'est pas croyable d'avoir des problèmes, et l'autre qui dit que pour le prix, c'est pas étonnant...

1) Ca peut arriver à toutes les marques, le soucis c'est surtout d'acheter chez un revendeur fiable/responsable et que le système de SAV, auquel l'auteur de ce sujet n'a pas encore parlé apparemment, soit performant
2) On ne connait pas l'utilisation et le soin porté à ces enceintes par l'auteur de ce sujet
3) Des produits bien étudiés, même avec des composants pas hyper chers, peuvent durer très longtemps.
4) RCF a vendu énormément d'enceintes, après avoir été reprise de la fiaillite par les employés eux-même si je ne me trompe pas. Les retours SAV ne sont pas nombreux et on peut être fier de cette réussite européenne.
5) Le produit parfait et qui ne tombera jamais en panne n'existe pas, les HP et aimants des L'Acoustic qui se décentrent avec le temps, les Nexo qui se crament, ... Ca arrive.
12
Bonjour.
J'ai eu un soucis identique avec des 525A.
Il s'agissait des l'interrupteurs qui avec les vibrations ne "collaient" pas bien.
Après les avoir supprimé, plus de problèmes.
A tester :)
13
Rassure toi le post ne dérape pas ;)

Je sais bien que ça peut arriver à toutes marques, mais quand ça t'arrive à toi à moins de quelques jours d'un mariage c'est très embarrassant, d'où mon mécontentement. De plus, j'ai toujours pris soin de mon matériel, je suis quelqu'un de méticuleux qui veille au bon fonctionnement de ses biens, ce qui est normal je pense.

Par ailleurs, il est possible que mon enceinte ait subi un encrassement dû à une exposition en extérieur. C'est pour cela qu'avant de prendre la décision d'en racheter une ou de la faire parvenir au SAV je la démonterais afin de la dépoussiérer. Après longue analyse sur le sujet, j'en ai conclu que c'est sûrement un problème de surchauffe donc il est possible que de la poussière en soit à l'origine.

Je vous tiendrais au courant.

PS : Pour rappel, mon enceinte ne s’éteint pas à proprement parler, c'est juste le son qui se coupe puis qui se relance quelques secondes plus tard ; la 715 reste alimentée et donc sous-tension.

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:57:49 ]

14
Bonjour. Ce sont bien les mêmes symptômes. L'interrupteur laisse passer suffisamment de tension pour donnerl'impression qu'elle est allumée mais en fait non. Il se comporte comme une résistance. Faites l'essai de le supprimer.
15
Et comment puis-je allumer l'enceinte en supprimant le bouton d'alimentation ? Je ne comprends pas trop ..
16
Il faut ouvrir. .. A ne pas faire sans connaissance en électricité.
17

Bonjour

j'aimerai faire quelques réctifications

Si les ART sèrie 7 ne sont pas cheres ce n'est pas à cause de composants qui eux sont toujours de très bonne qualités , c'est simplement RCF qui

à baissé les prix de cette série afin de se positionner comme leader dans ce segment d'enceintes amplifiées ( réussi d'ailleurs)

ensuite RCF n'avait pas fait faillite et pas reprise non plus par ses employés , elle avait récuperée son autonomie par rapport à Mackie

et rachetée par son ancien proprietaire et des associés (financier)

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 10:00:21 ]

18
Citation :
c'est simplement RCF qui à baissé les prix de cette série afin de se positionner comme leader dans ce segment d'enceintes amplifiées

Manière marketing de dire "RCF commençait à se faire bouffer des parts de marché par la concurrence" :-D
19

non pas du tout ! cher nick , loin  de moi cette idée  !

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 14:12:55 ]

20

Luciolis

 

les composants des ART 7 sont de très bonne qualité   c'est pas parce que  RCF à baiissé les prix des ART série 7  que les composants sont de moins bonne qualité ! le but  pour RCF c'est l'utilisateur final , acceder à nos produits de qualité à des prix interessants !