Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis rcf

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 665 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis rcf
Bonjour, je suis actuellement le heureux possesseurs d'enceintes très bas de gammes bst. Avec je sonorisé des petites soirée entre amis et anniversaire. Je me suis enfin décidé à prendre quelque chose de bien et de surdimensione par rapport à mon utilisation. Donc je suis en train de me renseigner et je pense prendre une paire de rcf art 715 et une paire de sub elo15a
Concernant les subs je sais que ce n ai pas ce qui ce fait de mieux mais je compte évoluer plus tard.

Que pensez vous de cette configuration ?
Merci d'avance de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
pour ma part , je ne fais pas de plein air !

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

22
ok pour toutes les réponses, en fouillant un peu sur sonovente je viens de tomber sur ce caisson Cerwin Vega :
https://www.sonovente.com/cerwin-vega-cva-115x-p25100.html

Des avis pour coupler au 715 ?
23
Salut,

D'une façon générale, placer une sub 15" en dessous de tops 15" a assez peu de sens.
Chaque diamètre a son avantage et mélanger des diamètres identiques ne te permet pas de tirer le meilleur.

Oui, en filtrant, le 15" en dessous de top 15" te permettra de relacher un peu des tops. Mais ça reste assez limité. Tu vas en fait demander au 15" des tops de ne plus trop jouer les fréquences qui le différencient, par exemple d'un 12". Or des tops en 12" seront plus dynamiques. En 12" ils seront moins ronds mais cette rondeur, c'est déjà ton sub 15" qui l'apporte. Donc tu fais un doublon tout simplement.

15" en top et 18" en sub. Ou alors 12 en top et 18 en sub, ça se marie assez bien aussi. Mais 15" et 15", ça n'apporte pas grand chose !!
24
Tu me conseille quoi en 18" abordable qui envoi J en prendrai que 1 pour commencer et un deuxième si le besoin s'en en fait sentir
25
pas d'accord sirius, tout depend du sub utilisé, je peut te faire ecouter des 2x12" en sub en dessous d'une 15", tu croira que c'est un 18" niveau pression et descente, comme il y a des 15" qui descende plus que des 18" qui sont vraiment naze.

tout depend du type de charge utilisé et de haut parleur; il ne faut pas généraliser avec les tailles...

j'ai eu des 10" en tetes qui descendais bcp plus que des tetes en 15" qui étaient fait pour la frappe et non la descente...tout depend de l'accord des enceinte...
26
Et du prix, ...

Ce que tu dis est vrai dans de rares cas qui ne correspondent pas au cas évoqué dans ce sujet :
- Soit 15" avec HP Mid et pas basse (RCF MB15H401 par exemple). Ce n'est pas de cela qu'on parle ici.
- Soit des enceintes de gammes très différentes ( top Ibiza Sound avec Sub RCF ou l'inverse).

Le type de charge dans un sub va te permettre de gagner quelques DB sur la plage de fréquence souhaitée mais c'est néanmoins, avec le même type de HP, même gamme/prix du couple top/sub, des fréquences déjà jouées/jouables par le sub.
27
Les 715A vont avec un 705AS...
Perso, je ne vois pas où serait ton intérêt à acheter un système hybride, si ce n'est pour te prendre la tête à accorder tout ça à grands coups d'équalo.
Mettre du RCF avec du Elo, c'est comme tracter une caravane avec une Ferrari, ça n'a pas de sens.

A cela, si un jour tu songes à la revente, ton système full RCF partira pour un bon prix, alors que ton hybride ne se revendra pas en un seul lot.

Si le budget est trop serré, soit tu économises, soit tu regardes du côté des occasions, il y a parfois de bonnes affaires ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Citation de Nightwolf38 :
tracter une caravane avec une Ferrari, ça n'a pas de sens.

Non çà c'est bien vrai !
Car quand on a une Ferrari, on n'a à priori pas besoin de caravane pour dormir puisqu'on ira certainement dormir dans un Hilton ou autre hôtel du genre ! icon_facepalm.gif

Et pourtant, malgré ce non sens, c'est quand même tout à fait possible ! :bravo: :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
En sonorisation?

Malheureusement oui icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
Pour un budget correct, tu as le SUB18D de DB Technologies, à coupler à des têtes en 12" c'est idéal.
Ne pas oublié que tu veux jouer dehors, et là tu as beaucoup de pertes, donc un renfort en 18" ne sera pas du luxe.
Je viens de voir une annonce sur FB pour un ensemble DB Tec deux tête en 12" et deux SUB en 15" et qui est abordable (2000€, perso je négocierais), le gars donne avec les barres de couplage et houses pour chaque éléments, si intéressé tu me fais un MP je te donnerais le lien.