Sujet Demande d'avis rcf

Sujet de la discussion Demande d'avis rcf
Bonjour, je suis actuellement le heureux possesseurs d'enceintes très bas de gammes bst. Avec je sonorisé des petites soirée entre amis et anniversaire. Je me suis enfin décidé à prendre quelque chose de bien et de surdimensione par rapport à mon utilisation. Donc je suis en train de me renseigner et je pense prendre une paire de rcf art 715 et une paire de sub elo15a
Concernant les subs je sais que ce n ai pas ce qui ce fait de mieux mais je compte évoluer plus tard.

Que pensez vous de cette configuration ?
C'est un peu ballot d'acheter des caissons si tu sais déjà que tu vas les revendre. Tu es bien conscient que tu les revendras une misère (dans les 150 euros pièce quoi) ?
Je ne connais pas du tout leur qualité. Après tout, peut-être qu'ils te suffiront et que tu ne ressentiras pas le besoin de changer.
Ce que je ferais plutôt: n'acheter qu'un seul caisson plus sérieux pour le prix des deux Elo Sub15. Et quand tu as plus de sous, rachète un second identique.
Pour 800 euros tu trouves des sub RCF 705AS en B-stock chez nos voisins allemands.
Effectivement prendre un seul caisson mais ré meilleur facture que les elo M à traverser l esprit mais le fait de n avoir que 1 caisson au lieu de 2 ne va pas pénalisé la qualité de son ?
Question: étant donné que les 715 font 750wrms pièces je suis obligé de prendre un caisson plus puissant ?
Je pense passer ma commande sur sonovente pour le paiement en plusieurs fois et la livraison rapide tnt
la art715 ne fait pas 750 watts rms ! elle embarque 750 watts d amplification ça n a rien a voir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Une idée de la puissance de chaque haut parleur ? :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 11:58:23 ]

a la louche 300 a 400 watts .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Vous me conseiller quoi comme sub qui a des graves sec qui pètent le thorax ? :D:
Citation de gg98 :

Salut,

A nouveau, tout dépend de ton budget !!
Peux-tu nous en dire plus ?
pour ce qui est du budget 1500 a 2500 mais la question que je commence a me poser c'est si par exemple je prend une paire de ART 715 OU 712 est-ce que le caisson va être utile ou si absence de celui-ci resultat ?
Salut
j'utilise des rcf art 715a depuis quelques temps , et j'en suis entièrement satisfais, je n'ai pas besoin de caisons de basses pour mon utilisation qui reste trés généraliste , mais avec une paire en façade j'ai déjà couvert des soirée avec 300 personnes sans problème !! de plus la qualité de rcf n'est pas a prouver ( client rcf depuis 10 ans sans aucune panne ) pour le choix j'ai opté pour les 715 au lieu des 712 car peu de différence de prix et les bass son bien présentent dans les 715 !!
Je précise que je les utilise avec un dbx driverack pour géré le son et acoustique différente des salles

www.pascal-guyot.fr