Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 170 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai écouter à nombreuses reprises les deux séries des deux marques...elles ont chacune leur typicité sonore et il préférable en effet de les écouter.
Je dirais que la garantie de 7 ans annoncée par Yamaha est un argument "commercial" mais un argument quand même....à voir ce qui est pris et exclue de la garantie.
De toute façon, avec l'une ou l'autre marque la fiabilité et la qualité sont au rendez vous si tant est que les enceintes soient correctement utilisées.
L'avantage de RCF (si on y est sensible) provient d'une fabrication Italienne, donc Européenne, donc moins de transport etc...Et en même temps Yamaha vient de racheter Nexo qui est (était) une marque Française...et "selon leurs dires" les séries DXR et DSR ont été conçues en collaboration avec Nexo...donc bon....rien ne vaut l'oreille.
12

demandez aux gens de chez Nexo ce qu'ils en pensent de l'argumentation commerciale définie par Yamaha "conçues par Nexo " !!! icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 18:16:43 ]

13
+1 NHL-Events, prendre uniquement 2 enceintes RCF 715A MKII puis plus tard, le completer avec un sub 4pro 8003 as
14
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Pas de contact avec Nexo donc peut pas dire...
Un argument "commercial" de plus!
15
MODE NASE:
Ouais bof bof l'argument, FIAT possède bien Ferrari, et alors ?:-D
16
Les arguments commerciaux n'ont d'autres ambitions que de faire vendre...parfois outrageusement
17
Toujours est-il que les enceintes citées sont de bons produits...et que cela ne sert à rien de débiner le concurrent.
18
C'est vrai, Yam ou RCF sont deux très bonnes marques.
19
Je pense opter pour des 715 art finalement, vu que je possede un 46 de 1250w, je le mets dans un caisson de basse et avec un filtre actif et un ampli qui traine, c'est regle.
De plus 2 enceintes 715 me couteront moins cher que le yamaha complet.
20
Si je peux me permettre, les ART 715-A MK II sont effectivement excellentes mais ne pas oublier les housses...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.