Yamaha vs. RCF
- 59 réponses
- 14 participants
- 14 368 vues
- 16 followers
sshika
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :
- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans
ou
- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans
J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.
C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
midriaze
dans les yamaha c est du eminence et p.audio en hp , rien exceptionnel mais la mise au point et bien faite avec un dsp efficace un peut comme les qsc k12 qui embarque des celestion d entrée de gamme et pourtant l enceinte sonne vraiment bien .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 19:22:14 ]
NHL-Events
Après niveau sonorité tu as préféré Yam, comme quoi il est important d'écouter avant d'acheter
MynameisArthur
samuel corde B.Corde Audio
Mais ce sont les oreilles de chacun qui détermine le choix, et il n'y a rien a y redire.
Par contre...
y compris les hp même en cas de larsen
Il faut savoir qu''il n'y a pas plus "mouchard" qu'un HP. C'est simple, en cas de panne il est démonté et la bobine mobile est regardée. Celle ci est brulée, aucun fabricant quelque soit la panne ne le garantie, pas plus Yamaha que n'importe quelle marque.
La bobine est juste coupée sans la moindre trace de brulé ou de chauffe (support de bobine boursouflé ou bulles sur le vernis des bobines), c'est signe qu'elle devait etre mal bobinée a l'origine et la, toutes les marques le passent en garantie. Mais, si une bobine devait se couper elle le serait apres quelques heures d'utilisation donc a moins d'acheter l'enceinte et de la mettre dans un coin des années, une garantie de quelques mois suffit pour savoir si c'est bon ou pas.
Des lors, les garantie de XX années sont des arguments commerciaux et de laisser penser que quoi qu'il arrive l'enceinte sera réparé n'est pas correcte.
Perso j'ai déjà eu le cas de rater des ventes parce que je disais la vérité sur les garanties et les clients devaient penser que c'etais mois qui ferais barrage en cas de problèmes et ont visiblement préféré aller chez des vendeurs qui les embobinaient en racontant n'importe quoi. Chacun fait comme il veut.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
rcfnews
Citation de : sshikamaru
Bon ben changement de plan, yamaha tout est garantie 7ans, y compris les hp même en cas de larsen, de grillage ou autre panne (pas la casse hein tout de même). Ce qui change tout vis a vis de rcf. Puis j'ai écouté des yamaha et des rcfn et le son était plus ympa chez yamaha (moins brut). Je vous tient au courant de mon choix.
Bravo Yamaha !!! ![]()
sshika
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 22:58:03 ]
NHL-Events
Merci
midriaze
tous ca pour dire que aujourdhui c est surtout le mise au point du filtrage interne et des dsp qui font le boulot si les hps installer sont correcte et bien choisi ça sonnera .
sshika
midriaze
en plus pour qu il sonne un minimum correctement il lui faut un litrage énorme .
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:30:43 ]
sshika
midriaze
Shala Meka
C'est juste enorme la puissance que ça developpe, la precision, le grain.
Je pense que 2 10" et un sub de 12 peut couvrir largement un petit exterieur.
La serie dxr m'a été conseillé par un reparateur d'ampli qui ne jurait que par de la hifi haut de gamme pour sonoriser son groupe; apparemment la qualité sonore serait au dessus de rcf.
midriaze
apparemment la qualité sonore serait au dessus de rcf.
c est vague comme explication , rcf a une gamme très étendu de produits d ont certains moins connu comme les NX , TT , acustica , 4pro , vmax .
pour moi il n y a pas vraiment de meilleur seulement des produits qui te plairont plus que d autres .
Shala Meka
Ceci dit j'ai deja fait des concert sur du rcf et c'etait tres bon.
Anonyme
c est vague comme explication , rcf a une gamme très étendu de produits d ont certains moins connu comme les NX , TT , acustica , 4pro , vmax .
pour moi il n y a pas vraiment de meilleur seulement des produits qui te plairont plus que d autres .
Anonyme
midriaze
yamaha serait les plus performant dans la technologie d'ampli de classe D car recherches plus recentes et le rachat de nexo leur aurait fait beneficier de l’expérience dans la diffusion haut de gamme.
yamaha n a rien a apprendre de nexo , c est plus pour racheter le carnet client avoir un pied en france et gagné en notoriété en france .
les amplis classe D de rcf sont aussi récents et performant que yamaha , je direz même que c est rcf qui a un peu d avance car la marque est habitué a l amplification embarquer complexe .
Nick Zefish
Yamaha est très bien implanté dans le monde audio pro grâce à ses consoles. Par contre, ils ont depuis longtemps des amplis qui n'ont jamais atteint la notoriété des grands noms, et ils n'avaient pas de systèmes de diffusion réellement "pros".
Nexo est un fabricant d’enceintes de renommée mondiale. C'est pas un petit constructeur franchouillard. C'est un standard dans le monde entier, au même titre que L'acoustics, Meyer ou D&B.
Le mariage des deux (Yamaha a racheté Nexo) a permis de créer une gamme de produits complète de la console à la diffusion. C'est une concentration comme on en voit dans tous les domaines. Face à la mondialisation, il faut se rassembler pour devenir plus gros. Ça permet de marger sur l'ensemble de la chaîne et de créer des produits spécifiquement adaptés les uns aux autres.
Le marché français est petit (pas négligeable, mais petit). Le mariage de Nexo avec Yamaha vise à proposer une solution complète dans le monde entier, pas seulement grappiller quelques euros sur le marché français.
aurelien55
Shala Meka
Dnhs5500
Avec un système dxr 8 pouces plus sub 12 pouces tu pourras évidemment te faire entendre par 200 personnes...mais difficile à mon avis d'imaginer faire danser 200 personnes ?.
Je dirais que déjà pour 100 c'est limite (des soirées de 100 personnes avec 40/50 qui dansent).
De plus si extérieur ce sera encore plus juste...la demande en basse augmentant.
Dnhs5500
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte