Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 096 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
2
Bonjour,
Pour commencer, j'ai deux 715A MKII de chez RCF et je peux te dire quel sont justes géniales,
Aigües, médiums scintillants, de bonnes basses même si je les compléterai avec un caisson de basse rcf 4pro 8003 as
Niveau puissance, c'est bien la, ça tape fort. Au niveau poids on arrive a plus de 19 kg.
Aucun problème pour 150 personnes.
J'ai regardé le prix de deux dxr 10 et de 2 dxs 12 cela revient à environ 2700 euros, soit 2 RCF 715A MKII et un 4pro 8003 as,
Le caisson 4pro 8003 as envoie du lourd je l'ai entendu et ça tape très fort.
Maintenant à toi de voir si tu préfères avoir 2 enceintes de plus de 14 kg contre plus de 19 kg pour les 715.
Pour les caissons on arrive à 33 kg pour les dxs 12 contre 49 kg pour le 4pro 8003 as
Pour RCF c'est garantie 3 ans,
Mais il faut écouter les deux systèmes pour faire son propre avis.
3
Oui effectivement. J'ai 1800 de budget, et j'ai soit les deux 715 art sans caisson de basse avec house pieds et cable avec 1500w et une garantie de 3ans pour 1600€, soit les deux DXR10 et un DXS12 avec les cables et une garantie de 7ans pour 1800€. Je vais peut etr les utiliser en fin de saison pour un de mes taf en camping.

J'avoue que la garantie de yamaha me fait pencher la balance, mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont pu les utiliser (les entendre c'est une chose, les utiliser c'en est une autre)
4

Je confirme RCF est garantie 3 ANS !

question :

pourquoi MERCEDES garantie ses voitures 1 AN  et KIA 7ans , donc les TAXIS  qui sont de grands utilisateurs de Mercedes se trompent !

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 16:47:24 ]

5
Et il faut aimer le son Yamaha ou RCF, c'est pour ça qu'il est important d'entendre les deux, car même si les clients ne font pas forcement attention toi oui, et quand tu passes la soirée à te demander si tu as un bon son c'est pas bon.
Ne pas s'arrêter à la durée de garantie, faut savoir que RCF ils ont pas besoin de 7 ans pour convaincre à acheter ;) et ils ont de la super came, j'ai utilisé les 715 avec 2 4pro 8003as, c'est énorme, d'autant plus si tu en as besoin dehors.

Et chose importante, les têtes Yam sont en 10", les RCF en 15"
Le caisson Yam en 12", le RCF en 18"
Rien à voir les uns avec les autres...
Pour jouer à l’intérieur ok, mais tu parles d'extérieur, avec le système Yam tu seras à la rue.
6
Ok donc le yamaha n'est point conseillé. Donc je vais opter pour les deux 715 art sans canon de basse , vu que je n'aurais pas le budget pour en acheter (1300€ de plus), encore moins 2 canons.
7
Commence avec les deux 715 qui ont de bonnes basses de bases et par la suite tu prendras un seul 4pro qui a lui seul déboite largement assez. :-D
8
Je vais voir si je peux pas me faire une caisson de basse avec un kilomax pro18a qu'il me reste en infrabasse.

Vous avez un conseil sur le montage (tobogan sortie en facade, toboggan sortie en face...) ?
9
Salut!
Si tu peux pousser ton budget jusqu'à 2000, les yamaha DSR 115 (coque en bois, plus de rendement,son très précis) sont également une bonne alternative pour une utilisation sans caisson dans un premier temps.
Elles sont en revanche plus lourde (28kg pièce) en raison de la construction bois.
10
Ceci dit, les RCF 715 sont d'excellentes enceintes!

@News-RCF "Non c'est parce que les chauffeurs de taxi aiment bien se la péter...leurs clients également"

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 17:36:15 ]