Yamaha vs. RCF
- 59 réponses
 - 14 participants
 - 14 362 vues
 - 16 followers

sshika
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :
- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans
ou
- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans
J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.
C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
MynameisArthur
Pour commencer, j'ai deux 715A MKII de chez RCF et je peux te dire quel sont justes géniales,
Aigües, médiums scintillants, de bonnes basses même si je les compléterai avec un caisson de basse rcf 4pro 8003 as
Niveau puissance, c'est bien la, ça tape fort. Au niveau poids on arrive a plus de 19 kg.
Aucun problème pour 150 personnes.
J'ai regardé le prix de deux dxr 10 et de 2 dxs 12 cela revient à environ 2700 euros, soit 2 RCF 715A MKII et un 4pro 8003 as,
Le caisson 4pro 8003 as envoie du lourd je l'ai entendu et ça tape très fort.
Maintenant à toi de voir si tu préfères avoir 2 enceintes de plus de 14 kg contre plus de 19 kg pour les 715.
Pour les caissons on arrive à 33 kg pour les dxs 12 contre 49 kg pour le 4pro 8003 as
Pour RCF c'est garantie 3 ans,
Mais il faut écouter les deux systèmes pour faire son propre avis.
sshika
J'avoue que la garantie de yamaha me fait pencher la balance, mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont pu les utiliser (les entendre c'est une chose, les utiliser c'en est une autre)
rcfnews
Je confirme RCF est garantie 3 ANS !
question :
pourquoi MERCEDES garantie ses voitures 1 AN et KIA 7ans , donc les TAXIS qui sont de grands utilisateurs de Mercedes se trompent !
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 16:47:24 ]
NHL-Events
Ne pas s'arrêter à la durée de garantie, faut savoir que RCF ils ont pas besoin de 7 ans pour convaincre à acheter
Et chose importante, les têtes Yam sont en 10", les RCF en 15"
Le caisson Yam en 12", le RCF en 18"
Rien à voir les uns avec les autres...
Pour jouer à l’intérieur ok, mais tu parles d'extérieur, avec le système Yam tu seras à la rue.
sshika
NHL-Events
sshika
Vous avez un conseil sur le montage (tobogan sortie en facade, toboggan sortie en face...) ?
Dnhs5500
Si tu peux pousser ton budget jusqu'à 2000, les yamaha DSR 115 (coque en bois, plus de rendement,son très précis) sont également une bonne alternative pour une utilisation sans caisson dans un premier temps.
Elles sont en revanche plus lourde (28kg pièce) en raison de la construction bois.
Dnhs5500
@News-RCF "Non c'est parce que les chauffeurs de taxi aiment bien se la péter...leurs clients également"
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 17:36:15 ]
Dnhs5500
Je dirais que la garantie de 7 ans annoncée par Yamaha est un argument "commercial" mais un argument quand même....à voir ce qui est pris et exclue de la garantie.
De toute façon, avec l'une ou l'autre marque la fiabilité et la qualité sont au rendez vous si tant est que les enceintes soient correctement utilisées.
L'avantage de RCF (si on y est sensible) provient d'une fabrication Italienne, donc Européenne, donc moins de transport etc...Et en même temps Yamaha vient de racheter Nexo qui est (était) une marque Française...et "selon leurs dires" les séries DXR et DSR ont été conçues en collaboration avec Nexo...donc bon....rien ne vaut l'oreille.
rcfnews
demandez aux gens de chez Nexo ce qu'ils en pensent de l'argumentation commerciale définie par Yamaha "conçues par Nexo " !!! ![]()
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 18:16:43 ]
MynameisArthur
Dnhs5500
Un argument "commercial" de plus!
NHL-Events
Ouais bof bof l'argument, FIAT possède bien Ferrari, et alors ?
Dnhs5500
Dnhs5500
NHL-Events
sshika
De plus 2 enceintes 715 me couteront moins cher que le yamaha complet.
samuel corde B.Corde Audio
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
sshika
MynameisArthur
C'est vrai que les housses sont indispensables mais très bien conçu.
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 00:17:46 ]
sshika
Ou personne n'a un caisson de basse vide a me vendre ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 07:16:46 ]
rcfnews
non Dnhs5500
je pense que c'est surtout pour une question de fiabilité !
sshika
- < Liste des sujets
 - Charte