Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha vs. RCF

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 13 098 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Yamaha vs. RCF
Bonjour
Je voudrais savoir votre avis, car je change mon materiel de sono, et j'hésite entre :

- un complet 2xDXR10 sur pied avec DXS12 et une garantie 7ans

ou

- 2x715art MK2 de chez RCF garantie 2ans

J'ai des potes qui me disent Yamaha c'est le meilleur, d'autre que RCF c'est robuste, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est pour des soirées jusqu'à 150-200 personnes.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur houses et pieds sont de rigueurs.
22
Très bon choix ! :-D, tu ne seras pas déçu !
C'est vrai que les housses sont indispensables mais très bien conçu.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 00:17:46 ]

23
Par contre personne me peut me conseiller sur le caisson de e que je dois fabriquer pour le 46 ?

Ou personne n'a un caisson de basse vide a me vendre ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 07:16:46 ]

24

non Dnhs5500

je pense que c'est surtout pour une question de fiabilité !

25
Bon ben changement de plan, yamaha tout est garantie 7ans, y compris les hp même en cas de larsen, de grillage ou autre panne (pas la casse hein tout de même). Ce qui change tout vis a vis de rcf. Puis j'ai écouté des yamaha et des rcfn et le son était plus ympa chez yamaha (moins brut). Je vous tient au courant de mon choix.
26
hp garantie 7 ans mouais , la garantie comme tous les fabricants de hp exclu beaucoup de choses donc si c est pas une bobine qui ce coupe ou un gros défaut de fabrication bien souvent ca n est pas garantie .


dans les yamaha c est du eminence et p.audio en hp , rien exceptionnel mais la mise au point et bien faite avec un dsp efficace un peut comme les qsc k12 qui embarque des celestion d entrée de gamme et pourtant l enceinte sonne vraiment bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 19:22:14 ]

27
Et bien tu as fait ton choix félicitations, tu verras que la garantie de 7 ans tu ne l'utiliseras pas de toute façon car tu es dans une belle gamme d'enceintes, tout comme chez RCF.
Après niveau sonorité tu as préféré Yam, comme quoi il est important d'écouter avant d'acheter ;)
28
+1 midriaze et NHL-Events
29
L'important est d'avoir acheté l'enceinte qui plait. Le son "brut" est justement ce que certains cherchent pour pouvoir le travailler alors que lorsque le son est "coloré" car déjà trop travaillé, la marge de manœuvre est moins grande.
Mais ce sont les oreilles de chacun qui détermine le choix, et il n'y a rien a y redire.
Par contre...
Citation :
y compris les hp même en cas de larsen
C'est le vendeur qui l'a dit :-D
Il faut savoir qu''il n'y a pas plus "mouchard" qu'un HP. C'est simple, en cas de panne il est démonté et la bobine mobile est regardée. Celle ci est brulée, aucun fabricant quelque soit la panne ne le garantie, pas plus Yamaha que n'importe quelle marque.
La bobine est juste coupée sans la moindre trace de brulé ou de chauffe (support de bobine boursouflé ou bulles sur le vernis des bobines), c'est signe qu'elle devait etre mal bobinée a l'origine et la, toutes les marques le passent en garantie. Mais, si une bobine devait se couper elle le serait apres quelques heures d'utilisation donc a moins d'acheter l'enceinte et de la mettre dans un coin des années, une garantie de quelques mois suffit pour savoir si c'est bon ou pas.
Des lors, les garantie de XX années sont des arguments commerciaux et de laisser penser que quoi qu'il arrive l'enceinte sera réparé n'est pas correcte.
Perso j'ai déjà eu le cas de rater des ventes parce que je disais la vérité sur les garanties et les clients devaient penser que c'etais mois qui ferais barrage en cas de problèmes et ont visiblement préféré aller chez des vendeurs qui les embobinaient en racontant n'importe quoi. Chacun fait comme il veut.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30

Citation de : sshikamaru

Bon ben changement de plan, yamaha tout est garantie 7ans, y compris les hp même en cas de larsen, de grillage ou autre panne (pas la casse hein tout de même). Ce qui change tout vis a vis de rcf. Puis j'ai écouté des yamaha et des rcfn et le son était plus ympa chez yamaha (moins brut). Je vous tient au courant de mon choix.

 Bravo Yamaha !!! facepalm